Mes premiers pas dans la blogosphère

Bientôt 3 ans que nous sommes entrés dans le monde de l’AMP* et j’ouvre ce blog seulement aujourd’hui, cela peut paraître étrange. A vrai dire, j’ai envie d’écrire sur le sujet depuis longtemps. Passionnée de théâtre, j’ai d’abord voulu écrire un spectacle, mais sans pathos et drôle si possible (mais je ne suis pas une rigolote) ; j’ai ensuite pensé à un livre illustré (mais je ne dessine pas) et puis l’été dernier, sur la plage, j’ai noté des idées en vrac. J’ai finalement commencé à rédiger quelques pages pour moi, en me disant que je verrai plus tard ce que j’en ferai. L’idée du blog a germé depuis quelques jours et ce sont des copines pmettes et blogueuses elles-mêmes à qui j’en ai parlé avant-hier autour d’un thé qui m’ont convaincue. Ces jours-ci, j’ai un peu de temps pour le lancer, il faut dire que je suis censée me reposer à la maison, après le transfert d’un embryon. C’est notre 3ème tentative.

Le transfert c’était lundi, le 1er décembre, premier jour d’un mois que j’aime particulièrement, parce que j’adore Noël, nous le fêtons chaque année en famille. Lundi, c’était aussi le premier jour de l’hiver, pas officiellement bien sûr, mais par rapport aux températures. Là où j’habite, il faisait encore 18°c la semaine dernière et lundi, quand j’ai ouvert les volets, j’ai senti que le froid était enfin arrivé. Ce n’est pas que j’aime le froid, je suis, au contraire, plutôt frileuse et c’est l’été la saison que je préfère, mais c’est tout de même bizarre ce climat. J’ai lu qu’avec le réchauffement climatique, les cigales migrent vers le Nord de la France. Je ne sais pas quoi en penser, c’est vrai que le monde a beaucoup évolué depuis l’ère des dinosaures et que ce n’était pas forcément en mal, mais là, j’avoue que je doute sur l’aspect positif de ce changement…

Pour en revenir à l’objet de ce blog, j’espère qu’il me permettra de faire des rencontres, de partager des expériences, de pousser des gueulantes et militer pour l’amp et qu’il m’aidera aussi à patienter pendant cette longue attente (avant la fameuse prise de sang).

Le samedi 13 décembre sera le jour du verdict et, bien que je ne sois pas spécialement superstitieuse, le 13 porte bonheur dans ma Provence natale.

*AMP: Assistance Médicale à la Procréation (cf glossaire).

Publicités

40 réflexions sur “Mes premiers pas dans la blogosphère

  1. « Un premier pas pour la Pmette, un grand pas pour l’Humanité » (oui bon je m’égare, faut que j’arrête de mater des cosmonauteries moi 🙂 ). Heureuse de te lire et de te voir rejoindre L’Armée des Blogueuses… Que le 13 du dernier des mois soit annonciateur de bonheur… 🍀🍀🍀
    PS1: Pour l’intensité narrative, il faut que tu donnes un nom à ton embryon, #usetcoutumesdesblogueusespmettes
    PS2 : attention, Hercule-Phoenix est déjà pris (par Julys) 😉
    PS3 : Des bises

    J'aime

    • Merci Mamzelle! Si, si, il y en a d’autres!
      Je croise pour ta fiv3, j’ai connu moi aussi un parcours pma en accéléré cette année 2014 et je sais ce que c’est que la « dernière tentative ». Ça fait déjà 2 fois qu’on se le dit et cette fois-ci, notre centre nous l’a dit aussi… Je comprends trop bien ta « peur de la fin ». Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s