On entre en AMP comme on entre en religion

Bien sûr, nous connaissons tous des couples devenus parents très facilement, malgré une vie plutôt dissolue. Qui picolaient sans compter en soirée, qui fumaient comme des pompiers, qui mangeaient mal, etc. Cela ne les a pas empêchés de fonder une famille en un claquement de doigts et c’est tant mieux pour eux !

Nous, avec nos gamètes tout moches, on s’est dit qu’une hygiène de vie s’imposait pour mettre toutes les chances de notre côté ou, du moins, pour ne pas aggraver notre cas. Petit à petit, on s’est contraints à de plus en plus de choses, jusqu’à mener une vie presque monacale.

Voici une liste, non exhaustive, de nos résolutions :

  • manger sain et équilibré, de préférence bio
  • arrêter les excitants (thé et café) et l’alcool (attention, nous nous sommes accordés un apéritif et un verre de vin le jour de notre mariage!)
  • prendre toutes sortes de compléments alimentaires: gelée royale (pour booster les défenses naturelles), maca (pour la fertilité), spiruline (pour le fer), cocktails divers et variés de vitamines
  • se coucher de bonne heure pour bénéficier d’un sommeil réparateur
  • pratiquer une activité physique régulière (pfff…)
  • rafraîchir régulièrement les spz de monsieur pour améliorer leur qualité (avec différentes méthodes que je ne détaillerai pas ici)
  • ne plus mettre le téléphone portable dans la poche, ni l’ordinateur sur les genoux
  • partir en vacances au soleil avant les traitements, pour revenir en pleine forme (ça c’est très dur à respecter, hein ?)
  • manger des avocats et boire des jus d’ananas et de raisin blanc après un transfert d’embryons.

De nature plutôt anxieuse, j’ai aussi essayé plusieurs méthodes alternatives pour me détendre pendant ce parcours difficile :

  • l’osthéopathie (mais je n’aimais pas qu’on me fasse «craquer »)
  • l’hypno-thérapie (mais j’ai fini par jeter le cd d’auto-hypnose par la fenêtre, celui avec la lumière dorée, vous voyez de quoi je parle?)
  • la réflexologie plantaire (mais j’ai fini par jeter la réflexologue par la fenêtre, elle m’a dit: « vous y pensez trop », non mais !)
  • et l’acupuncture. LA révélation. Mon acupunctrice a des doigts de fée, elle est gentille, douce et efficace, que demander de plus? Il faudrait lui consacrer tout un billet pour en parler (je me le note).

J’ai répondu récemment au questionnaire SMR sur les pratiques alternatives, pour une fois qu’on peut donner son avis ! Si vous êtes une Pmette ou un Pmboy et que vous ne l’avez pas encore fait, celui à remplir en ligne est ici.

Pour tout vous dire, concernant le sommeil réparateur de la nuit dernière, on repassera. Il y avait une grosse fête d’anniversaire chez des voisins et, parce qu’on ne dormait toujours pas à 3h, on a migré avec notre matelas sous le bras dans la pièce la plus éloignée, … la salle de bain!

matelas SdB

4 réflexions sur “On entre en AMP comme on entre en religion

  1. Dis-moi que tu n’as pas trimballé toi-même ce matelas ?! (C’est looouuurrrd un matelas) Et sinon, tu le sais, je reste admirative devant votre auto-discipline (moi y a 2 semaines, je buvais encore gaiement des Gin Tonic comme s’il n’y avait pas de lendemains…. et aujourd’hui j’en suis à compter le nombre de mg de caféine combinés dans un thévert-déca-carrésdechocolat. Schizophrénie quand tu nous tiens) 🙂

    J'aime

  2. Non, je n’ai pas soulevé le matelas, je dis nous, mais c’est comme quand je parle de cuisine, c’est mon mari qui fait! (à part les muffins). Quant à notre « auto-discipline », c’est surtout pour se donner bonne conscience et se sentir un tout petit peu « actifs » dans tout ce parcours que nous ne maîtrisons pas… « Lâchez prise » dirait ma psy…

    J'aime

Laisser un commentaire

