Après la PMA, je pense à moi

On s’oublie souvent pendant la PMA. On oublie son couple aussi. La vie se compte en piqûres, en échos, en rendez-vous médicaux. Les départs en week-ends et les vacances ne se décident qu’en fonction des dates présumées des ponctions et des transferts (quand on a de la chance). Le calendrier est 100% PMA.

Aujourd’hui, je me sens fatiguée, usée, lasse de tout ça. Après 3 tentatives de fiv, 6 stimulations très fortes, 6 ponctions, 3 transferts et zéro accroche, j’ai pris un sacré « coup de vieux ». C’est bizarre de dire ça, on le dit souvent des autres, mais jamais de soi. Depuis quelques temps, je le dis pour moi et c’est vrai, je ne reconnais plus mon corps.

Je me trouve plus ridée, plus cernée, j’ai le teint blafard.

Je me trouve molle, celluliteuse et moche.

J’ai envie de me retrouver. Retrouver la Fortuna d’avant (avec les rides en plus bien sûr !).

La PMA est finie pour nous en France, mais l’aventure du don ne fait que commencer ! D’ici la concrétisation de ce nouveau projet, j’ai envie de m’occuper de moi et de m’aimer davantage. Alors, j’ai pris les choses en main pour bouger mes fesses et apaiser mon esprit. Voici le programme des réjouissances :

  • des séances footing et piscine chaque semaine (je me motive!)
  • une cure thermale «infertilité » à Salies de Béarn au mois de mars (bon, c’est vrai que les irrigations vaginales ne me font pas rêver, mais il y a les autres soins…)
  • des goûters/soirées entre copines (ça ce n’est pas nouveau, mais on continue!)
  • une future séance gommage/massage chez l’esthéticienne et une visite chez le coiffeur
  • peut-être des vacances (à organiser avec amor mio mio)
  • et un peu plus d’essais sous la couette…

Non, je ne vais pas me laisser abattre !!!

PS : Pensées à Koala, Mimi, Une cigogne égarée, Chourose et Aweda, elles se reconnaîtront…

15 réflexions sur “Après la PMA, je pense à moi

  1. Tu as bien raison de vouloir prendre soin de toi ! J’ai quelques coffrets cadeaux qui m’attendent (massage et weekends), je crois que je vais bientôt faire comme toi (même si mon parcours est beaucoup plus light que le tien)

    J'aime

    • Oui oui, je vous raconterai! C’est mon médecin traitant qui me l’a prescrite (sur ma demande), c’est pris en charge à 100% par la sécu avec mon parcours d’infertile (feuille violette), pour une fois que ça sert à qqch! J’ai même un petit forfait pour le trajet et l’hébergement…

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas l’existence de cette cure, tu nous en donneras des nouvelles 🙂
    C’est un bien joli programme en attendant la suite, tu arriveras au top pour cette nouvelle aventure. Des bisous

    J'aime

  3. Moi je dis que c’est un super programme !!! Il est bien alléchant sauf pour le footing, la piscine et la cure… Tu as raison de ne pas te laisser abattre ! Et puis cela te permettra d’avoir l’esprit occupé jusqu’à la FIV DO. Bon courage pour la « reprise en main » ce n’est jamais facile…
    Bises !

    J'aime

  4. En voilà un beau programme 🙂 Tu as bien raison, te ressourcer et souffler un peu avant d’attaquer la nouvelle aventure de la FIV do!
    Pour moi c’est massage oriental dans une semaine 😉 Tu nous raconteras la cure ça m’intrigue! Bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

