C’est parti pour la fivDO en RT!

Tout d’abord, un grand merci à tous ! Vos petits messages m’ont bien aidée, rassurée surtout, dans mon choix de clinique pour la fivDO. Point de suspense, tout est dans le titre! Nous sommes donc revenus à nos « premiers amours », la clinique en République Tchèque avec laquelle tout était déjà plus ou moins organisé. C’est vrai que c’est un peu juste au niveau délai, par rapport à l’opération de mon mari (embolisation du varicocèle), mais ça passe et c’est tant mieux! On s’était déjà bien projetés sur cette clinique et le voyage dans ce pays; ce n’est pas plus mal de ne pas changer de cap du jour au lendemain. Dimanche soir, j’avais aussi envoyé un mél avec plein de questions au Dr D., ma gynéco sur Paris et j’ai eu les réponses aujourd’hui, qui ont fini de me rassurer complètement sur ce choix.

Le début des hostilités est prévu à J20 de ce cycle, cad le 20 avril, avec un blocage au dec*peptyl (eh oui, J1 a été mon poisson d’avril hier).  Au J1 suivant, je dois appeler le Dr D. pour faire un bilan écho et commencer la préparation de l’endomètre (à partir de mi-mai?). La ponction de la donneuse et le recueil de sperme se feront le 8 juin et le transfert de blastocystes le 13. Ce qui nous fait un beau bébé, voire des jumeaux (soyons fous!), pour début mars l’an prochain! Je suis très contente parce que j’ai appris aujourd’hui qu’on risquait d’être synchro Julys et moi ! Plein de Poissons en perspective!

Le dec*peptyl est dans la même catégorie que le Prov*mes, je m’attends donc à pas mal d’effets secondaires (bouffées de chaleur, migraines, etc.). Tu confirmes Mme Icsi?

Va quand-même falloir se bouger les fesses maintenant pour préparer notre voyage : faire les derniers examens demandés et réserver l’avion et l’hébergement, pour un départ dans 2 mois. Je vais nous chercher un nid bien douillet à Prague, j’ai envie que ce soit magique!!!

Je n’ai qu’un seul regret, je n’aurai pas pu tester l’effet miraculeux de ma cure thermale qui se termine samedi. La légende dit en effet que certaines curistes ont des bébés couette dans les mois qui suivent la cure… Je suis tellement dingue que je viens de googliser « d*capeptyl et enceinte » pour savoir ce que ça ferait, pfff…

Maintenant que cela devient bien concret, je suis à la fois très excitée par cette nouvelle aventure et très angoissée. Peur de l’échec bien sûr et peur de ne pas être tout à fait prête pour le don. Que c’est compliqué… Comment être sereine avec tout ça? Je n’ai pas vraiment réussi à me détendre pendant la cure et je ne crois pas que ça va aller en s’arrangeant.

Une pensée particulière pour Mamzelle Fleur dont je partage la peine depuis la nouvelle ❤

51 réflexions sur “C’est parti pour la fivDO en RT!

  1. Juste pour peut-être te « rassurer » vite fait : le Provames je l’ai très mal supporté mais le Deca est passé comme une lettre à la poste (à part quelques bouffées de chaleur). Donc tu as tes chances de bien le tolérer on ne sait jamais !
    Et bravo pour cette grande décision !

    Aimé par 1 personne

  2. Super !!!!! En avant les projets !!! Ca doit vous faire un bien fou ! Même s’il y a toujours le stress de l’organisation… C’est pour cela que tu as bien raison de vous préparer un petit séjour aux petits oignons !
    Même si tu n’auras pas le temps de profiter des bénéfices de la cure, cela t’aura fait du bien non ? Et puis peut être que les fameuses douches ont fait leur petit effet pour le futur transfert…
    Je suis bien contente, et en avant la RT !!!
    De gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Oui ça fait énormément de bien de savoir enfin où on va!
      La cure m’a fait du bien, même si je n’ai pas profité à fond (je sais pas faire ça je crois). Mais espérons que ça aura préparé mon corps pour le transfert comme tu dis. Juste tjrs ce petit regret concernant mes ovocytes… Merci pour ton soutien en tout cas, grosses bises!

      J'aime

  3. Oh, je suis vraiment contente que la décision soit prise et que tout soit plus ou moins organiser ! Le 20 avril va venir très vite.
    Je suis contente pour vous, vraiment !
    Par contre, je ne peux pas t’aider pour le décapeptyl, jamais testé…
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah super, plus de tergiversations… La République tchèque ce sera 🙂 Et un transfert avant l’été ! Vous pouvez désormais vous projetez.
    J’espère que les effets secondaires du traitement seront limités.
    A très vite. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Oh ben y’en aura d’autres des tergiversations, je me connais ;-). Mais enfin un choix de fait, ça oui c’est appréciable! Avant l’été yes! Pour les effets secondaires, on verra bien, j’en ai vu d’autres! Des bises

      J'aime

  5. ça approche!! je comprends ton angoisse, un bébé, c’est pour la vie après 😉
    Plus sérieusement, les peurs, on ne s’en débarrasse pas comme ça mais la technique « un pas après l’autre » voire « une respiration après l’autre » peut aider.. Bonne chance en tout cas!!

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis très heureuse de partager bientôt cette FIV avec toi !! Compte sur moi pour te soutenir de toutes mes forces. 🙂
    Concernant provamès et déca, à part de la fatigue (mais je suis fatiguée de nature je crois… 😉 ), je n’ai pas ressenti beaucoup d’effets secondaires. Après, on est vraiment toutes différentes face aux différents produits.
    Quant à tes craintes liées aux ovocytes, je crois que c’est important que tu arrives à mettre des mots sur celles-ci. Pourquoi pas dans un futur article?
    Enfin, pour ce qui est de votre séjour à Pragues, on y est allé en 2012, pour 3 jours très romantiques… J’adoooore cette ville !!! Je vous souhaite de passer un bon moment. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Oui on va se serrer les coudes :-). C’est une bonne idée, je vais écrire un article sur mes craintes à propos du don! Les copines m’ont déjà bien rassurée, merci la blogo! Bon WE de Pâques Julys, des bises

      J'aime

  7. Très heureuse pour vous 🙂
    Concernant tes craintes par rapport au don, je peux t’assurer qu’une fois dans le feu de l’action tu balaies tes craintes, et quand tu seras enceinte, dis-toi ceci : ce(s) petit(s) bout(s) aura une génitrice quelque part dans la RT, et aura sa maman, TOI. Celle qui le porte, qui le nourrit, c’est ton sang qui passe dans ses veines, c’est ton coeur qu’il entend battre et qui le berce, c’est ta voix qu’il reconnaîtra immédiatement en sortant du ventre c’est la chaleur de tes bras qu’il réclamera, ce sont tes mimiques qu’il imitera et tu seras le refuge de ses secrets qu’il te confiera.
    Et quand tu penseras au don, il ne te viendra que la reconnaissance que quelqu’un t’ait donné la possibilité d’être la maman d’un enfant si merveilleux qui te ressemblera forcément, tu le découvriras bien vite 😉
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup Titpouce pour ce gentil message de réconfort! Ce n’est pas évident comme démarche et même si j’ai bien avancé dans mes réflexions depuis qu’on pense au don, j’ai parfois des moments de doute, des choses qui me viennent auxquelles je n’avais pas encore pensé et qui m’effraient… Ce sentiment de couper un fil, le fil de mes ancêtres… Comme me l’a suggéré Julys, je vais écrire un article là-dessus pour mettre des mots sur toutes mes peurs, ça devrait m’aider un peu. Merci encore pour ton aide et bon WE de Pâques! Je t’embrasse.

      J'aime

      • Apres l’hyperstimulation, la grippe et un decollement de placenta, on fait aller, bon j’ai souvent des contractions mais bon…
        En tout cas je te souhaite vraiment un beau bébé miss…
        Et pour les dons tu as raison je l’ai vu que dans ma pma et dans ta pma ailleurs non pffffffffff
        J’avais vu un reportage sur la fiv do à Prague la femme a eu de beaux jujus 😍 je te souhaite pareil👍

        Aimé par 1 personne

  8. Coucou Fortuna, je découvre ton blog …et ton histoire. Je te souhaite une belle suite, Reprofit est une très bonne clinique même si cela n’a pas encore marché pour nous, je n’ai aucun doute sur leur sérieux !
    En tout cas, n’hésites pas si tu as des questions, bisous

    Aimé par 1 personne

      • Je vais bien 🙂 Je suis alitée depuis 1 mois car j’ai le col ouvert. Je le prends bien c’est la dernière étape. Babynou est aussi pressé que moi de nous rencontrer.
        Me tarde d’avoir de tes nouvelles.
        A bientôt.

        Aimé par 1 personne

      • Tant mieux si tu vas bien! Ça doit pas être très drôle d’être alitée, mais comme tu dis, c’est la dernière phase avant LA rencontre! Alors, tiens bon! Ton babynou sera vite là!
        Je donnerai des news au fur et à mesure, fais-en autant hein ;-). Grosses bises

        J'aime

Laisser un commentaire

