FivDO : le début de la grande Aventure !

On y est ! Ma prise de sang de ce matin, avec un taux fracassant de progestérone à J20, a allumé le feu vert pour notre fivDO ! Pas si fracassant que ça, sinon je serai… enceinte ! Non, faut pas rêver Fortuna ! A son retour du boulot, Amor mio mio aura l’immense privilège de donner le vrai top départ avec une injection de Enant*ne dans mon illustre bidon pour le blocage des ovaires. Ah, comme les piqûres me manquaient depuis le mois de décembre… Et après ? Après, il faudra… attendre ! Quoi de plus original quand on est en PMA ? Attendre, attendre et surtout attendre. La prochaine étape est le 18 mai, date du rdv avec le Dr D. à Paris pour une écho de contrôle qui lancera le début de la préparation endométriale : comprimés, patchs et que sais-je encore… Je vais innover, je n’avais jamais testé ce type de traitement, puisque nous n’avons jamais eu d’embryons sur la banquise, donc jamais de TEC, ni de TEV. Rassurez-vous, je connais très bien l’utrodégueu par contre !

Il y a une dizaine de jours, j’avais aussi rencontré un nouveau médecin interniste, un Dr House si vous préférez, pour parler de mes compagnons les anticorps anti-ssa. C’était à Paris aussi, quand on aime on ne compte pas, hein ? On n’est plus à quelques allers-retours près sur Paris, n’est-ce pas ? Bien sûr, c’est tombé LE jour qui ne fallait pas, le jour de la grève des contrôleurs aériens et notre vol aller avait été annulé. Pas de problème, le temps de s’organiser (prévenus à 17h pour le lendemain) et hop hop hop, 679 kms plus tard, en voiture de loc, nous arrivions à Paris au beau milieu de la nuit et étions à l’heure à notre rdv du matin. Ben quoi ? On s’ennuierait sans la PMA, vous ne trouvez pas ? J’ai depuis ce rdv une jolie ordonnance avec pfff… rien d’excitant, rien de nouveau… Les classiques : cortisone et plaqu*nil pour les vilains anti-ssa, levothyr*x, asp*gic 100 et un peu de vitamine D, Dr House m’ayant trouvée un peu pâlotte… J’ai aussi eu droit à une petite prise de sang pour la route (15 tubes quand-même ! Je suis d’origine marseillaise, mais là je n’exagère même pas), des fois qu’on me trouve encore quelques petits trucs sympathiques, ce n’est pas drôle sinon ! On verra bien, je n’ai pas encore les résultats.

Mon article précédent « mes peurs liées à la FivDO » m’a fait beaucoup de bien : les mettre à plat et recevoir vos témoignages et commentaires précieux a permis de relativiser mes angoisses et de les diminuer, merci la blogo ! Je m’attends à des rechutes, mais j’aviserai au fur et à mesure. Step by step…

Quant au voyage, il est fin prêt ! Est prévu un petit week-end à Vienne avant d’aller à la clinique. Nous profiterons de cette petite escale pour chaparder admirer quelques Klimt, entre 2 chocolats viennois… (pardon, je m’égare, mais faut la payer cette fivDO !) Ensuite, nous irons faire un petit tour à la clinique, mater un film coquin et claquer la bise à la donneuse (comprenez : faire le recueil de sperme, le jour de la ponction de la donneuse), puis filerons à Prague pour 5 jours en amoureux, en attendant des nouvelles de nos blastocystes tchéquinous de leur petit nom, comme c’est mignon ! Quoi ? Ce n’est pas comme ça qu’on appelle les habitants de la Tchéquie ? La virée se terminera par un joli transfert de un ou deux de nos futurs mini-nous, puis retour à la case Maison. Et, puisque nous fêterons nos un an de mariage là-bas, on s’est fait plaisir sur les hôtels ! Je vous mettrai quelques photos des chambres, quand on y sera, lit défait s’entend (spéciale dédicace pour Kalyz !).

Alors, à vous toutes qui êtes montées dans le train ces dernières semaines, gardez-moi une place svp, j’arrive tout bientôt ! Gardez-en même plusieurs, on est nombreuses à avoir réservé les billets pour le mois de juin !

Pensées aux Icsi, à Charlie et à Mamzelle Fleur qui sont en train de reprendre des forces, je l’espère ! Je vous embrasse.

23 réflexions sur “FivDO : le début de la grande Aventure !

    • On va tout faire pour que ça marche en tout cas! Promis, je ferai un petit guide à mon retour! Je l’avais déjà prévu pour les médecins pma ici (sud ouest): ils ne connaissent que l’Espagne, les boulets! Bisous

      J'aime

  1. Cette fois, c’est la bonne, c’est lancé ! Je croise déjà pour vous !
    Ton aventure Parisienne est délirante, ma pauvre, quand on voit ce qu’on subit pour l’avoir ce bébé… Moi je trouve que la cigogne devrait te l’apporter dans la seconde en présentant ses plus plates excuses, DN et elle ont dû faire une erreur, la livraison aurait dûu se faire il y a déjà bien longtemps…
    Des bisous Fortuna, et plein de pensées !

    Aimé par 1 personne

    • Si DN pouvait t’entendre! J’espère aussi que cette tentative sera la bonne, je suis tellement usée par tout ça…
      Pour l’aventure parisienne, je trouve ça drôle avec le recul, ça fera des souvenirs! Mais sur la route en pleine nuit, je t’avoue que je ne rigolais pas ;-). Merci pour toutes tes pensées! Bisous

      J'aime

      • Je te souhaite tant que cette fois, tu puisses refermer le lourd chapitre pma dans le livre de ta vie… Plein de courage, je comprends parfaitement l’épuisement, la peur aussi que que dois ressentir…
        Je connais ça aussi les kilomètres (pour pas grand chose au final parfois) en pleine nuit… Mais je suis beaucoup moins loin de Paris que toi ! Et on a aussi déjà dormi dans la voiture avec l’Amoureux pour des rdv tôt le matin (on part très tôt pour éviter les bouchons parisien du coup on arrive 2 heures en avance…) , au bout d’une heure, on se les pèle !
        Des bisous ❤

        Aimé par 1 personne

      • Ah c’est pas mal aussi de dormir dans la voiture pour un rdv pma! Mais vous êtes des djeuns, nous on ne peut plus faire ça avec nos grands âges ;-). J’espère le refermer bientôt ce livre comme tu dis! De toute façon, notre projet adoption a fait un grand bond en avant tout récemment 🙂 et on s’y consacrera totalement je crois si la fivDO foire, je ferai un article là-dessus très bientôt, j’ai plein de choses à vous raconter!!! On l’aura notre famille! Bonne nuit! Bisous

        J'aime

      • On est toutes des warriors de toutes façons, on fait des choses que personne ne pourrait soupçonner pour l’avoir cette enfant ! 😉

        Oui, vous l’aurez votre famille ! Vous avez tant oeuvré déjà pour elle !
        Des bisous Fortuna, bonne nuit aussi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

