Chienne de vie

Je ne suis pas très présente sur la blogo depuis quelques temps. J’ai essayé de vous lire pour avoir de vos nouvelles (l’adénomachin de Pmavie, le kyste de Mme Icsi, le spermo de M. Julys, les échos de la cigogne égarée et de Titine, etc).

Je suis rentrée dans ma famille en début de semaine, un cousin très proche étant en train de mourir. Phase terminale d’un cancer. Nous le veillons jour et nuit à tour de rôle. 

Je dors peu, je suis fatiguée et surtout très triste. Je tiens le coup le jour car je ne veux pas craquer devant lui, je pleure beaucoup la nuit. 

J’en veux à la terre entière: aux médecins qui n’ont pas su/ pu le soigner, au gouvernement qui met de l’argent dans l’armée et pas assez dans le recherche médicale (on en sait qqch en PMA), à l’Homme qui fait n’importe quoi…

Je veux bien que les cellules déconnent quand on est vieux, mais pas à 40 ou 50 ans. Je rejoins l’avis de Mishqui: mais que fait-on ? Quand va-t-on arrêter les conneries ? La pollution, les pesticides (responsables, entre autres, du cancer du testicule de mon mari), le nucléaire, la mal bouffe et j’en passe… J’enrage. 

Les médecins lui avaient annoncé 5-6 mois à vivre et il s’est battu comme un lion pendant 5 ans. Les opérations, la chimio, rien n’y a fait. Ce n’est plus qu’une question de jours ou d’heures.  Il va nous manquer terriblement. 

Chienne de vie. 

16 réflexions sur “Chienne de vie

  1. Oh, non, Fortuna, je suis tellement désolée… Je viens de voir ton post. Je suis réellement triste pour toi, pour ton cousin et ta famille. C’est terrible, vraiment ce cancer, c’est tellement injuste et rangeant cette maladie qui fauche parfois à la fleur de l’âge. Un de nos copains est décédé il y a trois mois d’un cancer, je sais combien c’est difficile.
    Plein de courage, je ne sais que dire pour te soutenir. Prends du temps pour toi, pour vivre ces moments avec ta famille et si tu as besoin de soutien, on est là.
    Je t’embrasse fort fort, Fortuna. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ooohhhh Fortuna je suis désolée.
    Désolée que DNLP s’acharne autant sur toi, sur vous, sur votre famille.
    Je comprends que tu sois énervée.
    Je pense bien à toi, je t’envoie des câlins de réconforts et hésite pas si tu as besoin de soutien.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je suis triste de lire ce post… Et comme je suis admirative face au combat et au courage de ton cousin… Ainsi que le votre en restant proche de lui jusqu’au bout… Les mots me manquent… Alors je t’envoie un wagon de bisous remplis de courage…

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis vraiment désolée.. C’est tellement dur de voir partir quelqu’un comme ça.. Tu as le droit d’être en colère, c’est injuste.
    Bon courage pour ces moments, j’espère que ton cousin ne souffre pas trop et qu’il a conscience de votre présence et de votre amour autour de lui. Plein de bises ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis bien désolée pour toi Fortuna… La vie est si injuste… Le cancer une maladie si imprévisible… Ton cousin est fort d’avoir réussi à tenir tête à sa maladie pendant 5 ans… Bon courage à toi et de gros bisous de soutien…

    Aimé par 1 personne

  6. Pour avoir vécu ces moments là avec mon bô-papa parti bien trop tôt (saloperie d’amiante…), je partage ta peine…
    Aucun mot ne pourra apaiser la colère mêlée de peine que tu dois ressentir, mais rappelle toi que votre présence à ses côtés et la plus jolie preuve d’amour qui soit…
    De gros bisous de soutien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

