FivDO : J -3 semaines 

J’ai beaucoup hésité à écrire cet article, je suis si triste. Mon cousin nous a quittés ce matin et c’est très dur. On savait que cela allait arriver, mais je crois qu’on n’est jamais prêts pour ça. Il a été accompagné jusqu’au bout, par la famille et par les médecins; je crois qu’il n’a pas trop souffert ces derniers jours. Il a tellement douillé pendant ces 5 années. J’ai profité de ces derniers petits moments avec lui et j’espère que nous l’avons un peu réconforté et aidé à partir. C’est une histoire compliquée, mais mes parents l’ont en partie élevé et c’était un grand frère pour moi.

Je n’ai pas eu la force d’y répondre, mais merci du fond du cœur pour vos gentilles pensées et vos mots de soutien, c’est bon de vous sentir toujours là avec moi.

Je suis dans le train, de retour de Paris, j’avais rdv avec le Dr D. pour l’écho de contrôle avant la fivDO. Tout est ok et je repars avec de belles ordonnances, car je commence la préparation de l’endomètre mercredi. Demain, je dois faire une prise de sang pour le contrôle hormonal et une mammographie dans les jours qui viennent. Comme elle m’a dit, « je dois me tourner vers la vie maintenant »…

Le week-end dernier, la clinique m’a envoyé les caractéristiques de la donneuse : yeux verts, cheveux châtain clair, groupe O+; bref tout comme moi, sauf qu’elle est née en 1995! Une copine m’a dit tout à l’heure que c’est peut-être une étudiante et que ce don va sans doute l’aider à financer ses études. J’aime beaucoup cette idée.

Les jours qui viennent vont être très difficiles pour moi. Et mon corps va-t-il accepter ce don avec mon coeur qui pleure ? Seul l’avenir nous le dira…

39 réflexions sur “FivDO : J -3 semaines 

  1. Je suis bien désolée pour ton cousin, Fortuna. Saloperie de cancer. Je t’envoie plein de soutien et de bisous de courage. C’est bien que tu aies pu passer avec lui ces derniers instants. Quant à ton coeur, plein de larmes, je souhaite que très vite, tout bientôt, elles fassent place à un beau bonheur ❤ je croise déjà pour toi et je t'embrasse bien bien fort.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton soutien et ton croisage précoce ! J’étais tout près de chez toi encore jusqu’à hier, faudra qu’on essaie de se voir la prochaine fois, dans de meilleures circonstances… Bisous

      J'aime

      • Oui Fortuna, avec grand plaisir quand les circonstances s’y prêteront.
        Comment te sens-tu avec cette ambivalence de sentiment ?
        J’espère que l’espoir qui t’habitera très bientôt d’aidera un peu à surmonter cette épreuve 😘

        Aimé par 1 personne

      • C’est variable, je n’y pense pas tout le temps car je suis très occupée, mais je pleure encore souvent… La fivDO me semble encore très loin, même si j’ai déjà commencé les patchs et que nous partons dans seulement 2 semaines… L’espoir sera-t-il là, je ne sais pas, je me sens vide pour l’instant. Bon WE Princesse ! Bisous

        J'aime

  2. Toutes mes condoléances… Ton cousin était une personne extrémement courageuse et aimée. Etre reste jusqu’au bout avec lui… Cela demande beaucoup… Enchaîner avec une DO c’est la confrontation de la vie et de la mort mais selon moi ca donne tout son sens à notre parcours. Donner la vie c’est redonner du sens dans ce que la vie a de plus laid et de plus intolérable. Je ne peux pas un instant me mettre a ta place, ni trouver les mots (existent ils?…) pour apaiser ton chagrin. Je me permets juste de te prendre dans mes bras… ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Fortuna, ma belle, je ne sais que te dire… Je veux simplement t’assurer que toutes mes pensées vont vers toi pour ce moment si difficile, pour ce deuil si injuste.
    Tu dois gérer deux sentiments très forts et complètement contradictoire et c’est très difficile à vivre… J’espère que tu arriveras à trouver la beauté dans la noirceur des jours à venir et que la vie se montrera plus forte et gagnera…
    Je croise très fort les doigts pour cette fivDO et je t’envoie plein de courage pour le deuil que tu as à faire.
    Des bisous tout plein, je t’envoie des câlins de réconfort.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes pensées et ton réconfort. Il va me falloir beaucoup de temps pour faire ce deuil, la fivDO n’attendra pas, alors advienne que pourra… Comme tu dis, pourvu que la vie gagne. De gros bisous

      J'aime

  4. Je suis désolée… Comme tu le dis, vie et mort sont intimement liées. Une amie est tombée enceinte « accidentellement » juste après le décès brutal de sa sœur. Tu connais cette citation « Il faut du chaos en soi pour faire naître une étoile qui danse »? J’espère qu’après le pire, la vie t’offrira le meilleur. Courage à toi pour tout ce qui s’annonce. Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis désolée pour ton cousin 😦 je pense aussi que la vie et la mort ont un lien étroit. Je te souhaite que tout se passe doucement et bien. Tu as une étoile qui veille sur toi maintenant, ton cousin veillera sur toi. Des bises et plein de courage

    Aimé par 1 personne

    • Je préfèrerais l’avoir encore près de moi, mais puisque ce n’est pas possible, je vais essayer de le voir comme vous me le dites, comme une étoile qui veille sur nous. C’est bien possible, il avait un très grand cœur. Merci pour ton mot. Bises

      J'aime

  6. Toutes mes condoléances… la vie peut être tellement cruelle.
    Parfois quand des personnes qu’on a énormément aimé quittent cette terre, on a l’impression qu’ils sont partis à jamais, mais qu’à la fois leur énergie est présente tout autour de nous – je ne sais pas bien comment l’exprimer, mais c’est ce que j’ai ressenti et que je ressens encore bien des années notamment après le décès brutal de ma cousine. Comme dit unbebeanous, ton cousin, ton presque grand frère, sera la bonne étoile qui veillera sur toi maintenant. Et c’est sans doute un très bon moment effectivement pour se tourner vers la vie.
    Je croise tout ce que je peux pour la suite.
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

    • Oui son énergie et sa douce présence seront à jamais dans mon cœur. Il me reste aussi beaucoup de souvenirs, j’essaie de me raccrocher à ça. Merci pour ton soutien. Je t’embrasse aussi et j’attends des nouvelles fraîches…

      J'aime

  7. « Vie, violence,
    Ça va de pair
    Les deux se balancent
    Paradis
    Enfer… » (Claude Nougaro, dont tu connais sans doute la chanson)
    Plein de courage pour ces moments si douloureux. Et oui, il faut se tourner vers la vie, pour ceux que l’on aime.
    On t’embrasse très fort

    Aimé par 1 personne

    • Non, je ne connaissais pas cette chanson, ou bien je n’ai pas fait attention aux paroles, je ne connais que « Toulouse » 😉 et les plus connues… Merci! Il faut en effet être fort pour ceux qui restent, parce que la vie continue… Gros bisous à tous les 2 les canards

      J'aime

  8. Toutes mes pensées pour toi et tes proches… Ma psy (ou Mylène, je ne sais plus, des fois cela se ressemble 🙂 ) m’avait dit – alors que l’on vivait des moments difficiles avec mon beau-père et que mon TEV approchait – quelque chose de ressemblant : il fallait que je sois « du côté de la vie ». Et, oui, c’est très difficile quand tout n’est que peine et noirceur. Mais le temps fait son oeuvre. Courage <3. Des baisers. (Hey, On est jumelles de rhésus \O/ 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Je reste « du côté de la vie » comme tu dis, parce que la vie est plus forte que tout, mais c’est dur. Encore plus quand je pense à ses enfants, à son frère et à sa sœur, à mes frères et à toute la famille, car il va beaucoup nous manquer, à nous tous. Grosses bises

      J'aime

  9. Quelle douloureuse épreuve… Je ne sais pas quoi dire d’autre, les mots me manquent devant tant d’injustice…
    Ce n’est pas facile d’enchaîner sur votre FIVDO alors que le cœur est en miette. De gros bisous de soutien et je croise très fort les doigts pour la suite.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’il n’y a pas bcp de mots pour me consoler, mais votre présence à toutes me réconforte vraiment, je sais que je peux compter sur vous et ça c’est super. Merci pour ton croisage, on va essayer d’aller de l’avant et d’assurer cette fivDO. Gros bisous Mouchette

      J'aime

  10. Toutes mes pensées pour toi et toute ta famille pour cette triste nouvelle…
    J’espère sincèrement que tu vas être une des premières Toulousaines à ouvrir le chemin des bonnes nouvelles… et que les copines suivront…
    Je croise fort pour la suite…Courage…. Grosses Bises
    (Hey moi aussi je suis O+) 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes pensées Laetl.
      C’est moi qui vais suivre, puisque Kaymet et Bulle risquent fort d’ouvrir le bal ! Je le leur souhaite ! Et je vais leur demander de me garder une place dans le train ;-).
      Merci pour ton croisage ! Gros bisous, à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

