FivDO: Jour du départ!

Nous décollons dans quelques heures pour cette fivDO tant attendue!

Au programme, un petit week-end à Vienne pour s’échauffer, un passage éclair à la clinique lundi (en RT) pour le recueil de spz (+ ponction de la donneuse et une écho pour moi) et départ pour 5 jours à Prague en mode « touristes » pendant la fécondation. Un grand merci à Kaymet pour toutes ses bonnes adresses, on va bien en profiter! Le transfert d’un blastocyste est prévu le samedi 13 juin. J’espère que le 13 va nous porter bonheur! Retour au bercail le 14 juin.

Je dis bien « un » blasto car le Dr D. nous a demandé de n’en transférer qu’un, une grossesse gémellaire serait plus compliquée à suivre à cause de mes anticorps (rythme cardiaque du bébé à surveiller de près à cause de ces maudits anti-ssA, tu confirmes Margouilla?). Je suis un peu déçue, je nous voyais bien avec des jumeaux ;-). Sinon, au dernier contrôle écho par ce même Dr D. (c’était vendredi dernier), endomètre à 9,2mm et vascularisation top. Pourvu que ça dure!

Je vous entends me demander: « et sinon, comment tu te sens? » Je n’ai pas eu le temps de penser à quoi que ce soit ces derniers temps, après les événements familiaux récents :'(, je me suis remise à bosser sur mon mémoire que je devais rendre aujourd’hui. J’ai en effet repris des études depuis quelques années et je devais rédiger un mémoire de 80-100p pour valider mon master 2, c’est chose faite, ouf! Ça m’a bien occupée et m’a évité de trop cogiter… Maintenant, on se met en mode « vacances » et, pour le reste, on va faire step by step!

Les valises sont pratiquement prêtes, départ dans 2h pour l’aéroport et c’est parti pour l’aventure!!! J’essaierai de vous donner quelques nouvelles, en écrivant un article ou 2 sur place.

Des pensées particulières pour les Icsi, Carotte, Kalyz et Kaymet. J’espère bien prendre le train cette fois et vous garder une place tout près de moi!

Quelqu’un a-t-il des news de Julys? Elle avait peut-être sa ponction ce matin; si c’est le cas, j’espère que ça s’est bien passé et que la récolte est bonne!

Et vive le don!

33 réflexions sur “FivDO: Jour du départ!

  1. J’espère qu’il y aura un petit air de vacances dans tes ballades à Vienne et Prague, l’éloignement a parfois du bon pour faire un break bien mérité et en l’occurrence créer une bulle autour de cette étape. Mes vœux t’accompagnent!!! Bises!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mince !!! J’ai raté le départ !!! J’espère que vous êtes bien arrivés ! C’est un chouette programme en effet. 😉 J’y crois au « jour 13 », alors j’espère qu’il vous portera chance.
    Bravo pour la rédaction de ton mémoire !
    Je croise très fort les doigts et hâte de lire de vos nouvelles.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Pas de souci Mouchette ! Oui, nous sommes arrivés hier soir et ce matin nous avons visité Schönbrunn (palais de Sissi). Cet aprèm, nous flânons dans ce centre historique de Vienne…
      Merci pour ton croisage ! Bisous

      J'aime

  3. Je croise bien fort pour vous. Vu que ce petit voyage ressemble à des vacances je pense qu’il y a toute les chances pour que tu reviennes enceinte, paraît que c’est comme ça que ça marche 😜
    Je vous souhaite que de beaux souvenirs de Vienne et de Prague soient les premiers de ceux vous ayant conduit à votre enfant.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Je pense bien à toi pour cette aventure, et je t’enverrai un petit message vers le 14 juin pour savoir si tu vas bien.
    Bises et plein de courage (mais bon pour ça tu es bien rodée je sais).

    Aimé par 1 personne

    • Oh, c’est très gentil de penser à moi Naturamus ! Je me demandais aussi comment tu allais, je voulais t’envoyer un petit message. Comment vas-tu ? Tout se passe bien ? Tu as eu les résultats ou pas encore ? Donne-moi des news ! Je posterai peut-être un article demain, nous aurons certainement des nouvelles de nos embryons dans l’aprem… Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

