FivDO: J2 post-transfert

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas poster un article tous les 2 jours, mais je viens d’avoir des nouvelles de nos embryons! Quatre blastocystes ont été vitrifiés au total! 3 de très bonne qualité (2 HB = blastos en cours de segmentation et un XB = blasto développé) et un de qualité moyenne je crois (B = blastocyste précoce). Avec notre champion Vítěz déjà transféré, on a donc obtenu 5 blastos sur 6 embryons! On en espérait pas tant! J’ai donc de quoi être plus sereine dans l’attente : si ça ne marche pas là, on a ce qu’il faut pour recommencer… Je ne l’avais pas encore dit ici, mais bien sûr je remercie notre donneuse du fond du coeur!!!

La cartésienne que je suis a fait un tableau avec les arguments en faveur d’un + et ceux qui penchent au contraire vers le -. Je sais, c’est n’importe quoi, et encore je n’ai pas fait de savants calculs, en pondérant chacun d’entre eux en fonction de leur importance… Si si, j’aurais pu!

En faveur d’un – :
– mes habitudes de looseuse (3 échecs de fiv icsi, zéro accroche)
– mes anticorps anti-ssA (contrés par la cortisone j’espère!)
– ma carence en vitamine D
– un transfert qui semblait bien se passer, mais qui m’a valu des maux de ventre 2h après (comme des douleurs de règles), certainement dus au « trifouillage » de mon utérus à la forme bizarre par le Dr.
– ma nature stressée

En faveur d’un + :
– notre blasto Vítěz de très bonne qualité (« très joli » avec l’accent tchèque, d’après le Dr qui me l’a transféré)
– un endo à 9 mm et un utérus très bien vascularisé
– un spermo qui n’a jamais été aussi bon d’après les derniers résultats du recueil (Merci au Dr D. pour le conseil d’opération du varicocèle et sa prescription de vitamines et merci à mon mari qui a eu une hygiène de vie irréprochable depuis bien longtemps…)
– la technique à la pointe de cette clinique en RT
– un transfert au milieu des vacances (vous savez bien les filles, il ne faut pas y penser pour que ça marche!)
– une cure thermale au mois de mars
– la roue qui semble tourner : après des années de galère et comme Julys, je viens d’obtenir un poste définitif pour l’année prochaine…

Pour finir, comme je ne travaille pas en ce moment, voici ce que j’ai prévu pour patienter jusqu’à la prise de sang (le 23):
– retrouver les copines autour d’un thé
– commencer mon arbre généalogique (ça peut paraître bizarre quand on vient de faire une fivDO, mais ça fait très longtemps que j’ai envie de le faire)
– préparer un joli album photo pour la femme, les enfants et les frère et soeur de mon cousin décédé le mois dernier (il n’y a pas un jour sans que je pense à lui, à eux)
– vous préparer un article avec les photos de notre voyage à Vienne et Prague
– préparer ma soutenance (j’ai rendu mon mémoire le 5, mais le master n’est pas tout à fait dans la poche encore, je le soutiens le 30 juin!)
Finalement, je n’aurai pas assez de temps d’ici le 23 pour pouvoir tout faire…

Pmavie, Kalyz et les Icsi, si vous me lisez, j’espère que vous n’êtes pas au fond du trou, vous semblez avoir déserté la blogo et cela vous fait certainement du bien, mais je pense souvent à vous…

46 réflexions sur “FivDO: J2 post-transfert

  1. ce sont d’excellentes nouvelles que tu nous apportent là-je veux bien que tu écrives tous les les 2 jours alors! bon en vrai dans ta liste des moins, éventuellement le point 2 tient-comme je connais pas.. je trouve ceux en faveur d’un plus vachement plus réalistes!

    Aimé par 1 personne

    • Oui fais-en une! On verra si tu es plus créative que moi ;-). Je ne t’ai pas oubliée Maxelie, j’ai bien retenu le 25 pour toi et je croise!!! Comme tu dis, c’est dur les dpo… Pour l’instant, ça va encore je trouve, c’est juste le début ! Le pire risque de suivre…

      J'aime

  2. La recherche généalogique sera passionnante !! Tu nous raconteras ?? Je trouve au contraire que c’est une bonne idée. 😉 Tu as un programme bien chargé pour ces longs jours à venir, c’est une très bonne chose.
    Ce sont de jolis résultats pour cette fivdo, c’est encourageant ! Que la cortisone fasse bien son boulot et le petit champion aussi…
    Des bises !

    Aimé par 1 personne

    • Oui je vous raconterai sans faute ! Pour mon programme, c’est sûr que je n’aurai pas le temps de tout faire, mais j’aurai du temps aussi après le résultat, quel qu’il soit…
      Merci pour tes encouragements ! Bises Mouchette!

      J'aime

  3. Waouh la classe le 5/6 ! Ça permet de voir venir et de ne pas cristalliser tous ses espoirs sur une tentative (en souhaitant que la première soit aussi la bonne hein 🙂 )… Bon je vois que le programme est bien chargé (mais on est prem’s pour le tea-time 😉 #prioritébienordonnée) Bises

    Aimé par 1 personne

    • Je croise aussi pour toi ! Je viens d’aller voir ton blog, félicitations pour ta grande graine de café ;-). J’ai des amis qui ont adopté en Haïti, mais c’était il y a longtemps, en démarche individuelle… Pour la fiv, cela semble bien parti, tu maximises les chances avec l’acupuncture, les exercices etc. Bonne chance à toi aussi !

      J'aime

  4. De quoi être plus sereine, c’est bon à prendre cette assurance-blastos, en tous cas avec un tel ratio on imagine des champions! Tu sais que plusieurs médecins m’ont dit que les cellules NK (c’est pareil que les anti-corps je crois???), souvent ça ne posait plus aucun pb quand on passait en don? C’est même un argument de mon médecin pour ne pas accorder trop de crédit à M-trice Lab si on arrive à faire notre dernière fiv. L’arbre sera le sien aussi, il y aura ton sang dans ses veines si on s’en tient au rationnel incontestable, on parle bien du même sang pour les ancêtres et la famille… Bises

    Aimé par 1 personne

    • La donneuse et mon mari ont bien assuré, à moi de prendre la relève maintenant ! Je ne savais pas pour les cellules NK, mais mon dr House m’a dit que mes anticorps n’empêcheraient pas une grossesse, j’essaie de me le répéter pour y croire… On m’a tellement dit le contraire avant…
      Pour l’arbre, tu as raison, je dis souvent que j’ai du sang italien dans les veines…
      J’espère bien que vous ferez cette dernière fiv Anabelle ! Bises

      J'aime

  5. Que de bonnes nouvelles ! Un embryon au chaud et 4 au pôle Nord. J’ai l’impression que c’est hier que vous avez lancé le projet Fiv DO. Vous avez été drôlement efficace.Avec ton poste définitif et ta soutenance à venir, tu as le vent en poupe, allez moi je croise fort ça va marcher !

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore toutes ces belles nouvelles!!!
    L’arbre généalogique, ça me parait au contraire tout à fait approprié; quelle que soit la génétique, ta famille sera celle de Vítěz, et c’est souvent quand on est sur le point de devenir mère qu’on ressent le besoin de se replonger dans ses racines…
    A tout bientôt!!!!!
    Bisous ma belle
    (et je suis super contente que ça ait marché pour ton poste!)

    Aimé par 1 personne

    • Oui, le 13 est un nombre fétiche pour moi et j’espère qu’il me portera chance ! Pour l’instant, je gère assez bien l’attente car j’ai beaucoup d’occupations, pourvu que ça dure ;-). Merci pour le croisage Boupe ! Bises

      J'aime

  7. Bonjour Fortuna je découvre aujourd’hui ton blog et ton parcours. C’est avec émotion que je l’ai lu en découvrant que toi aussi tu étais confrontée au problème de maladie auto immune. Je suis moi meme en traitement quotidien pour un lupus érythémateux disséminé : Nivaquine, L’équivalent du plaquénil qui ne me réussissait pas , colchicine et pour cette tentative en cours Cortancyl 20 mg, Aspegic, Lovenox, Diffu K. Verdict FIV 2 Icsi demain pour moi…
    Quel parcours en tout cas ! Je souhaite vraiment qu’il y trouve une issue avec ce transfert de blastocyste qui semble très prometteur. Je croise très très fort les doigts pour vous. A tout bientôt

    J'aime

    • Bonjour Nanie! C’est rigolo, Nanie c’est aussi mon surnom quand je suis en famille ;-). Je viens d’aller lire ton blog et on a effectivement pas mal de points communs! A l’occasion, je veux bien que tu m’expliques à quoi servent la colchicine et le Diffu K, je ne connais pas… Le médecin interniste parisien (Dr Le G., tu l’as vue toi aussi peut-être) ne m’a pas donné de Lovenox, le jugeant à double emploi avec l’Aspegic… Je suppose que tu auras une grosse surveillance de grossesse toi aussi… Ah, saletés d’anticorps!
      Je croise très fort pour toi pour demain!!! A bientôt! Bises

      Aimé par 1 personne

      • Coucou Fortuna. Ah oui drôle de coïncidence pour le surnom 😀
        Quand j’ai commencé les traitements pour le lupus il y a de cela plusieurs années, on cherchait un traitement pour arrêter mes crises lupiques à répétition. Le tandem colchicine/plaquenil fonctionnait donc on ne sait pas exactement lequel des 2 fonctionnent. Il est prévu d’arrêter l’un des 2 prochainement dès que le petit bout fera son apparition. Pour l’instant pas de prise de risque… Merci pour tes croisages de doigts qui ont contribué à ce que j’ai une belle surprise ce matin. J’en pleure encore d’émotion. 1 accroche après 5 transferts. Tiens donc ! c’est le seul que j’ai fait sous progestérone cortisone lovenox et aspegic… Les autres étaient uniquement sous aspegic progestérone.
        Je continue de croiser les doigts pour que la pluie de +++ regagne la blogo car ces temps ci les nouvelles ont été plutôt moroses …. Alors je croise tout ce que je peux aussi pour toi. Des bises

        Aimé par 1 personne

      • Oh que je suis heureuse pour toi Nanie !!! Quelle bonne nouvelle !!! Tu refais une pds lundi ? Quel taux as-tu ? J’espère ne pas regretter l’absence de lovenox… En même temps, ce n’est pas moi le médecin… Bon week-end sur ton petit nuage !!! Bises

        Aimé par 1 personne

      • Merci. Je n’en reviens toujours pas.
        Plus de prise de sang sauf si saignements car le taux leur semble correct à 436 ui.
        J’ai eu du lovenox uniquement lors des transferts frais jamais sur les congelés. Je pense donc que c’est pour prévenir d’éventuels problème à cause de la prise d’hormone conséquente vu que lupus et prises d’hormone font 2 ( provocateurs de crises lupiques). Mes TEC étaient faits sur cycle spontané.
        Je te souhaite vraiment tout autant. Ces anticorps nous emmerdent vraiment !!! J’espère que je pourrais aller au bout de cette grossesse. Tu te doutes que ma plus grande peur maintenant est la fausse couche à cause de cette foutue maladie auto immune…
        On verra bien : un grand pas est déjà franchi.
        Et je te souhaite tout autant!

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui, ton taux est top!!! Je te souhaite une belle grossesse, le néphrologue qu’on avait vu ici m’avait dit avoir eu des patientes lupiques avec des grossesses sans souci :-). C’est sûr que ces anticorps nous empoisonnent la vie… On se tient au courant ! Merci pour tes pensées !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

