FivDO: Un bonheur de courte durée

Je devais faire ma prise de sang de bHCG demain, à J10 post-transfert. Mais demain soir, mon mari sera absent (dîner boulot) et après moult tergiversations et des yeux grands ouverts à 4h30, je l’ai réveillé à 6h00 (oups!) et fait un TG ce matin. J’ai utilisé un test Cle*r Blue que m’avait gentiment donné Automne ❤ (je n’en avais jamais acheté, c’est très évolué!). La Chouette, je sais ce que tu te dis là…

BlueLa photo est floue (je tremblais tellement), mais c’était positif, avec la mention « Enceinte 1-2 (semaines) ». J’avais du mal à y croire (je n’y croyais plus déjà depuis quelques jours car j’avais zéro symptôme), mais nous étions contents, très contents… Première fivDO, première accroche! Est-ce possible? Est-ce que je ne suis pas en train de rêver?
A l’ouverture du labo (7h30), j’ai couru faire cette fichue pds (prems!) et le verdict est tombé en début d’après-midi: taux à 18. D’après les « normes », en 2ème semaine, je devrais être au-delà de 50… De toute manière, j’avais déjà lu/ entendu qu’en dessous de 40, ça sent mauvais, très mauvais… C’était trop beau pour être vrai. Charlie, j’aurais dû attendre demain, faire cette pds le 23, ton nombre chance!
J’ai appelé ma gynéco parisienne, le Dr D. et la secrétaire m’a simplement dit que c’était bas mais positif (car supérieur à 10, point) et de refaire une pds mercredi. Pour moi, ce n’est pas bas, c’est très bas. Je lui ai parlé des injections de progestérone retard (au cas-où il y ait quelque chose à sauver) et elle doit en parler avec le Dr D. et me rappeler.

Pourquoi n’est-ce jamais simple? Qu’est-ce qui a cloché cette fois? Ai-je fait quelque chose de mal depuis le transfert? Est-ce que je n’étais pas encore suffisamment prête pour le don?

Mon mari reste confiant (tu l’as faite trop tôt, ça va marcher, j’en suis sûr), c’est bien d’être positif, mais des fois, je voudrais qu’il atterrisse…
De mon côté, je n’y crois plus, je vais faire ma pds mercredi bien sagement, mais je n’espère plus rien. La grossesse n’est visiblement pas pour moi. Je n’ai même pas envie de pleurer, je suis désabusée.

Petits messages personnels : Unbebeanous et Maxelie, je croise fort pour les jours qui viennent! Mon Petit Oeuf, je compte sur toi pour faire remonter les stats des cliniques tchèques, je suis en train de ruiner leur réputation et Julys va prendre peur… Koala, des news? Princessepi, comment vas-tu?

68 réflexions sur “FivDO: Un bonheur de courte durée

    • Merci Maxelie. J’ai déjeuné chez une copine, puis on a regardé mon taux sur le net, j’ai appelé la gynéco et j’ai tardé à rentrer chez moi… J’attendais avant de poster car j’espérais aussi que la gynéco me rappellerait vite, mais ce n’est pas le cas…

      J'aime

    • Oui à J5, je suis donc à 14 dpo. L’espoir est infime et je n’ai plus envie d’y croire. A quoi bon? Pour être déçue une fois de plus, souffrir, tomber au fond du trou, se relever, recommencer? Combien de fois encore? 4 fois? (il nous reste 4 vitrifiés). Fuck off DNLP! Désolée, fallait que ça sorte…

      J'aime

  1. Ah non non non, pas ça ! moi qui y croyais dur comme fer…Je voudrais pouvoir te dire d’attendre mercredi, mais franchement je n’y crois pas et tu vas te faire plus de mal. Je sais que tu te sens épuisée, lasse, et tu as le droit de pleurer tout ton saôul. On est là, je suis là. Des tonnes de bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai même pas envie de pleurer, je suis vide. Mercredi, j’irai pour la forme car la gynéco le demande, mais je n’espère plus. Je voudrais juste que ça se termine le plus vite possible, parce que là j’imagine bien le truc à rallonge, le taux qui monte un peu, juste pour faire durer le suspense et que ça finisse par une FC au bout d’un moment, après de longues journées en enfer…
      Merci d’être là.

      J'aime

    • Comme tu dis, ça fait chier! Je n’ai pas envie de faire une pds demain, car au mieux j’aurai quoi? 30? (puisque ça double en 48h quand ça évolue bien). Ce sera toujours pourri et je ne serai pas plus avancée. On attend mercredi, mais c’est un peu pareil, je vais avoir 40 au mieux et on sera encore dans l’incertitude… Boréal de taux de marde!

      J'aime

  2. Putain de boréal de marde !!!! Là, je suis vraiment très très très fâchée contre DNLP !!!! J’étais si enjouée ce matin… J’imagine à peine l’état dans lequel tu dois être, pour l’avoir connu… Mais j’étais une petite joueuse à l’époque, encore si naïve… C’était ma première FIV…
    J’espère du plus profond de mon coeur que ce taux merdique ne s’éternisera pas. Qu’il explose pour faire mentir les pronostics ou qu’il dégringole vite, mais qu’il ne grimpe pas en mode escargot. Je suis là Fortuna: je ne te quitte pas. Et je t’envoie des wagons de câlins de réconfort depuis mon caillou. ❤

    Aimé par 1 personne

      • Je comprends ce découragement Fortuna. Les statistiques ne sont pas favorables aux taux bas c’est vrai. Mais il reste l’autre partie des statistiques qui prévoit une grossesse qui évolue. C’est vu et bien vu des témoignages sur internet annonçant de belles surprises. Et si vous basculiez de l’autre côté des Stats ? Donc oui je continue d’y croire pour vous ! Je vous le souhaite de tout cœur.

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais que te dire … En septembre j’avais recherche tous les article tous les forum qui parlait de taux bas pour me rassurer , et oui il y avait des grossesse à terme … Ce netais pas pour moi cette fois ci , jespere que tu ferras partie des exception 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Oh Fortuna… Je suis si désolée de lire ça. Je suis tellement triste pour vous. C’est cruelle ce test qui donnait tant d’espoir puis le soufflé qui retombe avec le taux.
    Je sais à quel point chaque échec est terrible à vivre. Je sais combien ces claques font mal. Alors je te souhaite plein de courage.
    Des milliers de bisous ma jolie, on est là !

    Aimé par 1 personne

      • Je ne sais que dire ma belle pour t’aider… Aucun mot ne peut apaiser dans ces moments là. Malheureusement, le temps doit faire son oeuvre…
        Je vous souhaite tellement le meilleur pour très bientôt… On est là, si besoin, n’hésite pas.
        Un câlin tout doux de réconfort ma belle. Et des bisous. ❤

        Aimé par 1 personne

    • Chère Automne, merci pour tes pensées. J’espère ne pas avoir été trop sèche tout à l’heure (via notre échange de sms) et je suis bien désolée si tel est le cas… Grosses bises

      J'aime

      • Mais non pas du tout ! Tu encaisses cette fichue douche froide… J’étais tellement contente pour vous hier matin. Et ce taux qui a tout contrarié. Mais, comme je te le disais hier et comme plusieurs copines ici, j’ai encore envie d’y croire. Je continue à penser bien à vous dans cette foutue attente. Courage <3.

        Aimé par 1 personne

    • Merci Endopmette. Oui j’espère qu’on sera vite fixés. J’en suis à espérer que le taux s’écroule d’ici mercredi (il est pas bien haut, donc ce n’est pas dur à faire), pour que ça s’arrête très vite…

      J'aime

  5. Je reste en apnée, jusqu’à mercredi… c’est ni bon ni mauvais, c’est ce que j’avais appelé le purgatoire il y a quelque temps… même si dans les faits, ça ressemble plutôt à l’enfer.
    Je comprends que ce soit très dur de continuer à y croire, alors j’y crois encore pour toi.
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 2 people

    • Purgatoire ou enfer, tu décris assez bien l’espace où j’ai l’impression de me trouver en ce moment… A moins que ce soit un cauchemar… Merci d’y croire pour moi, je n’en ai plus la force, ni le courage. Je t’embrasse Kaymet.

      J'aime

  6. Pfff ce n’est pas juste…. Je croise les doigts quand même jusqu’à demain on ne sait jamais…
    Avais tu déjà eu un début d’accroche? Si ce n est pas le cas c est peut être encourageant pour la prochaine fois!! 😉 bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci Eglantine. J’ai déjà eu un taux à 8, mais la norme du labo étant à 10, c’était négatif… J’ai du mal à me projeter vers une prochaine fois pour l’instant, les échecs sont si durs à supporter… Bises

      J'aime

  7. Oh Fortuna… Que c’est dur de subir ces montagnes russes émotionnelles… Les heures jusqu’à demain doivent te paraître bien longues… Si le résultat de demain n’est pas bon, surtout ne culpabilises pas, car tu as eu les médicaments qu’il fallait pour que les embryons tiennent mais aussi tu as fait tout ce qui était possible…
    Bon courage pour ces terribles heures d’attente et je pense bien à toi. Bises de soutien.

    Aimé par 1 personne

  8. Je pense fort à toi… j’ai connu l’été dernier un petit taux et vu mon expérience, je te souhaite qu’il baisse très vite ou que ce soit vraiment une accroche tardive, pas une galère comme tu en a trop connu et que j’ai connu avec un petit taux au départ qui avait pourtant bien doublé toutes les 48h. Je ne sais pas si je suis bien comprise, mais c’est suffisamment dur comme ça alors je voudrais pas que tu espères très longtemps pour ensuite souffrir plus fort encore.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton témoignage Zelda et pour tes pensées. Ne t’inquiète pas, je n’espère plus rien, ou si : que le taux soit négatif demain pour que cette mauvaise blague soit la plus courte possible… Des bises

      J'aime

  9. J’ai aussi connu une fois le taux merdique qui double bien en 48 heures puis qui dégringole.
    Mais tout espoir n’est pas perdu… alors je pense fort à toi. Sois forte et surtout ne culpabilise pas si ça ne fonctionne pas, tu n’as rien fait de mal et l’accroche ou non ne dépend pas de toi et encore moins de tes pensées.
    Kiss.

    Aimé par 1 personne

  10. J’étais tellement contente pour toi en voyant la photo… Comme Julys et Zelda je te souhaite que ce petit taux explose dans les jours à venir ou qu’il s’évapore très vite pour te permettre vite d’envisager la suite. Je t’envoie plein de câlins de réconfort ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci Artemise ! Je vis assez bien l’attente, car je ne me fais guère d’illusions… Hier et ce matin, je voulais tout arrêter et là je commence à réfléchir à quand est-ce qu’on pourrait retourner chercher nos findus, je suis une véritable girouette ;-). On va mettre ça sur le compte des hormones… Merci de penser à moi en tout cas ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

