FivDO: Clap de fin

J’ai eu un sursaut d’espoir les quelques heures qui ont précédé les résultats, mais comme je m’en doutais fortement, c’est fini pour nous: taux à 6 aujourd’hui…
L’injection de progestérone retard n’aura rien changé. Ce qui me console c’est que c’est bien net et que l’attente ne va pas se prolonger pour rien indéfiniment, c’est ce que je redoutais le plus.

Depuis avant-hier, je suis passée par toutes les phases de tristesse, de colère et d’abattement; j’ai voulu tout arrêter, faire don de nos embryons, puis très vite, je me suis apaisée, car je veux recommencer, aller chercher nos findus, un par un s’il le faut. Et le plus vite sera le mieux, dans l’été si possible (les maîtresses comprendront!). Je reste positive car il y a eu un début d’accroche (c’était la première fois) et ça, ce n’est pas rien!

Je viens de téléphoner au Dr D., je n’ai eu que la secrétaire qui doit me rappeler pour la marche à suivre. Je suppose que je vais arrêter la progestérone et les patchs de vivelled*t dès ce soir et j’espère avoir mon prochain J1 très rapidement (l’injection de progestérone va certainement le retarder un peu). J’espère aussi ne pas devoir retourner la voir (je ne pense pas avoir des examens complémentaires à faire et ne me parlez pas de MatriceL*b, je n’en ai pas envie!). Si elle pouvait nous envoyer directement le protocole du TEV par mél, ce serait parfait!

J’ai d’ores et déjà envoyé un mél à la clinique pour les prévenir du résultat et leur parler du TEV à venir. J’aurais dû nommer tous mes derniers posts « FivDO 1 » car il va donc y avoir une FivDO 2
D’ici là, je peux me concentrer sur autre chose, j’ai toujours ma soutenance de mémoire à préparer pour mardi prochain…

PrincessePi résiste! Tu es la seule à avoir vaincu DNLP sur ce coup-là! Des pensées à ceux qui se sont éloignés et qui commencent à manquer sur la blogo: les Icsi, Kalyz et Pmavie qui revient doucement… Et, bien sûr, aux autres déçues de ce mois de juin, Julys, Unbébépournous et Maxelie.

66 réflexions sur “FivDO: Clap de fin

  1. Bonjour, je te suis mais je pense que c’est mon 1e commentaire. Je suis très triste pour vous mais, comme Julys, j’admire votre force et votre combativité ! Courage et la maîtresse que je suis comprend ton souhait ;-). Au fait, tu as repris des études pour changer de job ?

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Florence, il me semble que tu avais déjà commenté un de mes posts sur l’adoption, non? Je me souviens de toi, encore une collègue ;-). La reprise des études, c’était pour mon plaisir et pour ma culture personnelle au départ, puis je me suis prise au jeu et j’ai continué… J’aurais aimé enseigné à la fac, mais pour cela il faudrait continuer en thèse et ça c’est très compliqué… Merci pour ton passage ici!

      J'aime

    • Oui, on a eu ce même « sursaut » je crois… Je ne sais pas si c’est la force de caractère, ou si le fait d’envisager la suite très vite, me permet de rester dans l’action et tout simplement de ne pas sombrer… On se soutient mutuellement! Des bises Maxelie

      J'aime

  2. je suis vraiment triste de nouvelle « prévisible » aux vues du dernier taux.. je promets solennellement ici de ne jamais faire de test apres un essai pma! quel empathie et quelle belle personne tu es à penser aux autres en toutes circonstances, chapeau ma belle! et le prochain TEV sera estival et positif -je suis dans un élan d’espérance, profitons-en!

    Aimé par 1 personne

    • Ne sois pas triste Charlie, je m’en doutais tellement… Je ne sais même pas si je ne referai pas un TG la prochaine fois, le « Enceinte 1-2 semaines » qui s’affiche, c’est magique, ça a été un moment très fort! Je suis un peu maso peut-être… Pour les autres pmettes et pmboys, je m’inquiète seulement pour eux, ça crée des liens la blogo :-). Merci pour ton élan d’espérance, je prends!!! Grosses bises

      Aimé par 1 personne

  3. C’est tellement triste. Mais tu es une guerrière et te voir remonter en selle et penser au furtur ne réchauffe le coeur et me rassure. Tu as raison pour l’accroche, vraiment raison. Je croise jusqu’au futur résultat positif.
    Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

    • Ben, ça ne marche pas toujours au premier coup malheureusement, même en fivDO! On l’avait envisagé, donc c’est moins difficile que si on était persuadés que ça allait fonctionner de suite. Ce début d’accroche me rassure un peu en effet, on n’en avait jamais eu. Après, pour ce qui n’a pas fonctionné, mystère et boule de gomme… J’attends les consignes du Dr D. pour la suite… Je t’embrasse aussi. Je file, j’ai un rdv avec Automne 😉

      J'aime

  4. Salut Fortuna, désolée pour ma navrante pauvreté d’esprit: fuck. J’avais compris qu’il y avait peu de chances mais je trouvais que DNLP pouvait t’accorder un petit miracle après avoir joué avec tes nerfs. J’espère qu’elle a épuisé ses sales tours et que la prochaine est la bonne. Je t’embrasse bien.

    Aimé par 1 personne

  5. Je crois fort dans la suite de votre parcours Fortuna !! Vous l’aurez votre famille, j’en suis sûre… Et j’irais en RT les yeux fermés, parce que rien que le fait qu’il y ait eu accroche me donne vraiment envie d’y croire pour vous (et par effet ricochet pour nous…) pour la suite !! Je t’embrasse fort, en te remerciant pour tes pensées. Sache que je pense très fort à toi et que je t’espère vraiment le plus joli des étés… Bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Oh non, je suis vraiment désolée ! 😦 tu le sentais venir mais ce n’est pas une raison pour avoir de la peine. Tu as des petits findus qui t’attendent, tu peux déjà te projeter à aller les chercher. Je pense à toi très fort. On l’aura DNLP, y en a trop marre!

    Aimé par 1 personne

  7. J’aime autant que tu es eu un taux franc qui ne laisse pas de doute, car le doute c’est notre pire ennemie. Je te fais confiance pour nous faire une soutenance hors pair, histoire de moucher Dame Nature. C’est chouette de lire que tu reprends déjà le dessus. Nan, mes les filles, on la trouve où cette force??

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est un gros soulagement que ce soit franc, on peut donc se projeter vers la suite. La soutenance ça devrait aller, c’était l’écriture du mémoire qui était le plus gros boulot ! Quant à la force, ne dit-on pas « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »? :-). Des bises Mamzelle !

      J'aime

  8. Même si tu t’en doutais, cela fait toujours mal…
    Bravo à toi de te projeter, de vouloir repartir au combat. 4 petites bulles d’espoir vous attendent, alors je continue à croiser les doigts et à espérer fort pour vous…
    Bon courage pour ta soutenance !
    Bisous

    J'aime

  9. Je suis désolée pour toi… 😦 la vie est sacrement injuste. Je te felicite car déjà tu repositives! Un début d accroche c est un grand pas meme si c’est dur pour l’instant. Un futur bébé t attend en république tchèque je veux y croire!!! Je croise les doigts!!!

    J'aime

  10. J’ai pensé à toi et espéré ce matin….en vain faut bien le reconnaître, quelle merdum ce faux positif!! Mais tu garde espoir et comme tu dis il y a eu un début d’accroche, c’est positif! Je croise pour un prochain TEV en juillet, ça va arriver vite 😉 bon courage fortuna!

    Aimé par 1 personne

  11. Courage ma belle, et tu as raison de tout tenter jusqu’au bout.
    Tu es forte, comme toutes les filles qui traversent ces souffrances, et avec tout ce que tu as déjà réussi à traverser, je suis sûre que tu vas tenir le coup, te relever, et quoi qu’il arrive, être heureuse.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Je suis désolée pour vous et à la fois soulagée pour toi que ça ne soit pas une GEU ou une grossesse qui ne dure que quelques semaines et aboutisse sur un curetage. C’est quand même une expérience cruelle, prends le temps de te poser un peu. Plein de bisous et de pensées

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes pensées ! Moi aussi je suis soulagée que ça n’ait pas duré en longueur avec un drame au bout… Après ma soutenance, je serai en vacances, je vais bien me reposer! Des bises

      J'aime

  13. Si j’ai bien suivi ta soutenance est aujourd’hui. J’espère que tout se passera bien.
    Je suis vraiment désolée pour ce négatif surtout après cette petite joie du TG. L’accroche est tout de même bon signe, je croise pour que la prochaine soit la bonne.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

