FivDO: TEV annulé

Merci à toutes pour vos croisages intensifs pour mon écho de ce matin. Malheureusement, le pr*vames (en plus des patchs de vivelled*t) n’aura pas suffi, mon endomètre est à 4,8 mm aujourd’hui :-(. C’est à n’y rien comprendre… Le TEV va donc être annulé, je dois appeler le Dr D. cet aprèm et je vais envoyer un mél à la clinique. J’ai enlevé mes patchs, en espérant que mes règles arrivent au plus vite, cycle de marde!

Comme prévu, nous partons demain pour Vienne; le coeur n’y est pas, mais les billets d’avion étant ni échangeables, ni remboursables (et les hôtels réservés), nous allons essayer de profiter du séjour malgré tout.

Je suis en pleurs devant mon écran, je crois qu’on n’y arrivera jamais, c’est trop dur… Je vais fêter mes 42 ans au mois d’août, le ventre vide une fois de plus…

PS: je croise fort pour toi Koala !

Publicités

95 réflexions sur “FivDO: TEV annulé

  1. Je suis tellement désolée de dire ca. Comme c’est frustrant (le mot est il assez fort?…). Bref… Les mots me manquent. J’espère malgré tout que ces quelques jours à Vienne vous apporterons du positif et qu’ils ne seront pas trop amers… Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • C’est terriblement frustrant en effet; je suis pleine de regrets et c’est ça le pire, on pense faire les bons choix et puis on fait les mauvais… On va remplir notre WE à Vienne de musées et de sorties pour ne pas trop penser… Je t’embrasse aussi Carotte

      J'aime

      • Je n’ose imaginer a quel point c’est complexe mais je suis obligée de te corriger tu n’as pas fait de « mauvais » choix. C’est hélas pas de bol. Voilà et putain que c’est rageant. J’espère que vous arriverez à vous détendre un peu… Prends soin de toi

        Aimé par 1 personne

      • Je ne peux m’empêcher de penser que le cycle de repos aurait peut-être tout changé… Je l’espère fort car sinon ça veut dire que ça pourrait faire encore la même marde la prochaine fois, alors que j’espère bien qu’une pause fera du bien à mon endomètre…

        J'aime

  2. Ma pauvre bichette, je suis si désolée… Pour cette énième retournement de situation, mais aussi pour ces larmes que tu ne peux contenir…
    Trop c’est trop !!
    Je comprends que tu puisses te dire que « ça ne marchera jamais ». Ca m’a tant de fois traversé l’esprit aussi… Pourtant, je continue de me dire que tant qu’on n’a pas tout tenté, tout est encore possible.
    Je trouve ça très positif d’aller à Vienne malgré tout. Même si le coeur n’y est pas, ce sera toujours mieux que de rester chez vous à vous morfondre…
    J’avais moi-même regardé l’option la moins onéreuse quand j’ai pris mes billets et même si Brno est plus proche de Vienne que de Prague, on a opté pour Prague, ville qu’on adore. Je te dis ça au cas où ça puisse t’intéresser pour la prochaine fois, même si je me doute que là tout de suite, tu n’as pas envie de penser à la prochaine fois…
    Et puis si tu veux un coup de main pour les billets, après 11 ans d’exil et un nombre de vols incalculable au compteur, je suis passée experte en trouvaille de billet pas trop chers…
    Je t’envoie des tonnes de câlins et je t’embrasse bien fort, en croisant d’hors et déjà pour la prochaine étape (parce que oui, ça n’est pas fini cette histoire…). ❤

    Aimé par 1 personne

    • On avait trouvé des Toulouse-Vienne directs avec une Cie low cost et, en plus, on a déjà passé 5 jours à Prague la dernière fois… C’est sûr que c’est mieux de partir plutôt que rester ici et se morfondre, mais c’est bizarre quand-même… Et on doit passer 3 jours à Brno (hôtel et trains réservés), c’est encore pire… Bref, on trouvera à s’occuper, il le faut bien! Je t’embrasse Julys

      J'aime

      • Ma pauvre bichette, comme ça doit vous confrontez encore plus à la frustration… J’espère vraiment que la prochaine fois que vous irez à Brno, ce sera la dernière et la bonne !!
        Cette fois, pourquoi ne pas écumer les bars de la ville pour noyer votre chagrin? Ils font des bonnes bières les tchèques!
        Je plaisante évidemment (à moitié). Mais je l’ai déjà dit, j’ai pour habitude de célébrer mes emmerdes, donc je me dis que ça ne peut que faire un peu de bien… Bon courage !! Gros bisous.

        Aimé par 1 personne

      • Je n’aime pas bcp la bière et on ne boit pratiquement plus d’alcool depuis la PMA, espérant améliorer la qualité de nos gamètes et pour notre hygiène de vie en général… C’était une des rares choses qu’on pouvait maîtriser… Mais peut-être qu’on va se lâcher un peu là…

        J'aime

      • J’avoue qu’on n’a jamais trop fait attention à ça, sans quoi ça nous aurait achevé… Je veux dire, le parcours était déjà si difficile que si on avait dû se priver de ce qui pour nous est un plaisir (sans être alcooliques hein!), on l’aurait encore plus mal vécu ! Surtout vu le résultat final…
        Et aujourd’hui qu’on sait qu’on n’utilisera pas nos gamètes, on est décomplexé. Mais c’est notre côté épicurien aussi.
        En tout cas, j’arrête de chercher à te réconforter avec mes sottises, parce que je sais bien, dans le fond, que dans ce moments-là, rien ne peut nous remonter le moral…
        Juste: tu n’es pas seule: on est là !! Et on est nombreuses derrière chacun de vos pas… ❤

        Aimé par 2 people

      • On ne saura jamais, mais j’aime croire que ça a participé (un peu) à améliorer le spermo de mon mari (avec l’opération du varicocèle et les vitamines). Même si je n’en suis pas convaincue à 100%… Maintenant, en fivDO et avec les 4 embryons sur la banquise, on pourrait arrêter de se priver, mais je crois qu’on s’est habitués comme ça et que ça nous manque pas finalement ! Et puis, j’espérais enchaîner sur les 9 mois et mon mari se disait « solidaire » ;-).
        Merci d’être là, la blogo est vraiment super pour ça ❤

        J'aime

  3. Non mais punaise c’est pas vrai !!!!! quelle grosse co#$e cette DN. Ne t’inquiète pas la roue va tourner et tu lui prouveras que l’année de tes 42 ans tu auras bien un joli bidon. ressourcez vous ce week end. Prenez soin de vous, aimez vous. je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • Mon corps a dit stop, après des années de traitements, il sature et rien n’y a fait… J’espère que nous réussirons à nous retrouver ce WE, c’est difficile en ce moment… Je t’embrasse aussi Mon Petit Oeuf.

      J'aime

  4. Je suis désolée, car j’espérai un revers de situation et un endomètre qui se mette à s’épaissir avec Provames par voie vaginale. Pour se remonter le moral, vaut mieux une annulation pour une cause visible (endomètre fin) que de tenter et « gâcher » un blasto sur un cycle capricieux.
    Je comprends au combien ces anniversaire qui inéluctablement arrivent alors que notre désir de devenir maman ne se réalise pas … oh oui, chaque anniversaire est une déchirure plutôt qu’un moment de joie, mais rien n’est fini, et tu repartiras très prochainement.
    42 ans c’est 12 mois, tu as le temps de voir grossir ton bidon 😉 C’est du moins ce que je te souhaite. Bisous et bon séjour tout de même, profitez de ces quelques jours pour vous ressourcer.

    Aimé par 2 people

    • J’espérais aussi un peu, mais à croire que c’était trop pour mon corps cette fois-ci… Et tout ça si proche de mon anniversaire, ça me rajoute une couche ! On va essayer de profiter quand-même de notre WE ! Merci pour ton message Sarahlilou. Bises

      J'aime

    • C’est sûr que rester à la maison serait encore plus triste et je préfère la fuite ! Même si c’est ailleurs qu’il faudrait partir dans l’idéal…
      Ce sera une sacrée revanche sur DN si ça le fait un jour ;-). Bises Grumpy !

      J'aime

  5. Je suis désolée pour toi 😦 .Ce qui m’attriste aussi c’est que tu te fais des noeuds au cerveau pour tout faire pendant les vacances. Je trouve que l’articulation travail/pma est très fatigante . On est tellement stressée par notre hiérarchie (cf déesse linette, koala, julys etc…) qu’on se met une pression intenable. Alors ok, on a beaucoup de vacances mais à dates imposées et tout caler sans pouvoir rattraper est très très difficile. Bon voyage quand même !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai arrêté de me prendre la tête le jour où la doc du rectorat m’a dit: « Ah mais on ne peut rien faire pour vous, parce que vous n’avez pas une maladie! Après tout, c’est vous qui avez fait le choix d’avoir un enfant… » Là, quand elle m’a conseillé de me mettre en arrêt si besoin, j’ai été bête et disciplinée et je l’ai fait ! De toute façon, maintenant, avec la distance… C’est déjà un miracle qu’on puisse caler la fiv do sur les vacances de mars !
      Mais tu as raison, quand on fait ce métier-là, c’est pas évident ! Surtout qu’on ne peut pas s’arranger non plus avec les horaires et que les gynécos ne sont pas toujours très arrangeants…

      Aimé par 1 personne

    • Oui, des gros nœuds au cerveau comme tu dis ! Ne pas laisser de cycle de repos m’arrangeait bien, c’était pour pouvoir faire ce TEV en juillet plutôt que fin août avant la rentrée des classes… Une fois de plus, ça ne se passe pas comme prévu… Pire encore, après un cycle de repos, le TEV risque cette fois de tomber dans les premiers jours de rentrée… Je ne me sens pas d’attendre les vacances de Toussaint… Et comme je change d’école et de niveau, je vais avoir pas mal de pression (c’est moi qui me la met), donc je ne serai pas dans les conditions idéales comme là. Bref, il faut que j’arrête de ressasser… On va essayer de tirer qqch de positif de ce voyage ! Merci Florence. Bises

      J'aime

      • Pour clore la discussion pro, seuls les rdv hors fiv avaient lieu l’aprem. Le matin, écho à 7h (premiers arrivés, premiers servis) et retour vers 9h10 max, et je commence à 9h. Eh oui ! Donc gérable mais stressant quand même (2×45 mn de route). Et j’ai eu la chance que mon parcours soit court, j’en suis consciente.

        Aimé par 1 personne

      • Ici aussi c’était sans rdv, premiers arrivés, premiers servis… C’est super de commencer à 9h, ici c’est 8:30… Et en plus, tu avais la route ; j’ai la chance d’habiter en ville, assez près des 2 centres de PMA. Au plus le parcours est court, au mieux c’est Florence ! Et ne va pas culpabiliser pour ça, Miliette va se fâcher sinon :-). Bonne nuit !

        J'aime

      • Si j’avais commencé à 9h, ça aurait été gérable sans doute. Mais à 8h, c’était impossible !! Même quand on se levait aux aurores en espérant être les premiers. Mon Dieu, que de mauvais souvenirs !! Je suis presque soulagée d’en avoir fini avec ça…

        Aimé par 1 personne

  6. Je suis tellement triste de te lire ma belle… c’est tellement injuste, et pas juste cet endomètre qui ne pousse pas, mais tout ce parcours du combattant. Sois forte et essaie de profiter de ce w-e pour te ressourcer. Je t’embrasse et te fais de gros câlins

    Aimé par 1 personne

    • Je ne suis plus forte, je me suis bien écroulée cette fois, j’avais presque mieux pris le négatif de juin (pas de pleurs en tout cas, ou alors je ne m’en souviens plus). On va essayer de profiter de ce mini-séjour. Je t’embrasse aussi Tinkie !

      J'aime

  7. Je suis désolée pour vous… 😦
    J’espère que votre TEV sera très vite reprogrammé. En attendant essaye de profiter de ton week-end en amoureux et ton été pour bien te reposer (et picoler du rosé et manger des fruits de mer, tu ne pourras sans doute plus le faire pendant plus de 9 mois après!). Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas encore quand on va pouvoir le re-programmer, c’est compliqué avec ma classe… Mon été est bien plus terne que je l’avais imaginé, mais je vais essayer d’en profiter malgré tout, et de mon week-end aussi! Bisous

      J'aime

  8. J’attendais de tes nouvelles car même si je ne commentais plus, je continuais de te lire. Je pense fort à toi, et je suis profondément désolée de ce revirement de situation. C’est pas juste et c’est à n’y rien comprendre 😔 Je te fais un gros câlin de réconfort, et je t’embrasse bien fort ma jolie. Allez vous changer les idées. De jours meilleurs viendront♥️

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes pensées PrincessePi ! Personne n’y comprend rien, on me dit : « c’est un cycle sans » et je dois me contenter de ça ! Les jours meilleurs tardent vraiment à venir… Tu vas bien toi ? Je t’embrasse

      J'aime

  9. 😦 😦 je suis désolée de cette nouvelle. Si vous venez toujours sur Vienne et si je peux vous être utile n’hésitez pas…. Canicule içi 37°C prévu pour samedi amenez vos maillots de bain et vous pourrez vous rafraîchir sur les berges du Danube…. plein de réconfort et de bises

    Aimé par 1 personne

  10. Oh mince Fortuna… J’ai cru pourtant que le provames par voie vaginale t’aurait aidée… Cycle pourri jusqu’au bout…C’est normal de se sentir si triste, il y a tellement d’investissement dans une tentative. Tout comme se sentir si vide… Mais comme les cycles se suivent mais ne se ressemblent pas… On continue d’y croire…
    J’espère que vous réussirez à profiter de ce voyage malgré tout et à passer de bons moments.
    De gros bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

  11. J’ai lu ton article dans la journée mais je n’ai pas réussi à trouver les mots. Je ne les trouve toujours pas, je suis assez nulle pour ça, mais je voulais quand même que tu saches que je pense fort à toi…. bon courage pour la remontée…. le we et l’été ne seront pas forcément très gai mais très calins vous allez en avoir besoin. Bises

    Aimé par 1 personne

    • C’est difficile, on ne sait jamais trop quoi dire dans ces cas-là, je comprends… Mais l’important c’est d’être là, de laisser un petit message comme tu le fais, je me sens moins seule pour affronter cet « échec » supplémentaire ;-). Merci Maxelie ! Grosses bises

      Aimé par 1 personne

  12. Oh merde de merde… A vienne profite du Prater pour faire des tours de grande roue pour la faire tourner cette P%&€&@ de chance ! Et je te conseille notre QG d’il y a 18 ans où il y a de bonnes pizzas des concerts et des remontants le Tunel qui porte bien son nom 😉 et plein de musées extra et l’opéra ! Je te fais de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je note pour le Tunnel ! Tu y étais pour tes études ou en vacances ? Pour les musées, on a prévu le Léopold muséum et le MUMOK cette fois. La saison est finie à l’opéra, mais on va aller voir un concert classique à la Hofburg. Gros bisous Artemise

      J'aime

      • Mon mari a étudié 1 an à Vienne, on aimait bien l’ambiance du Tunel. 18 ans après je ne pensais pas que le nom serait si évocateur par rapport à notre parcours mais on a eu l’occasion d’y retourner et de passer un bon moment et les pizzas sont toujours bonnes 😏. Je t’envoie l’adresse par mail. Le leopold Museum très bonne idée j’adore le quartier Museum et ce musée en particulier. Il y a aussi le château de Schönbrunn, c’est une ville romantique que nous aimons particulièrement alors j’espère que vous allez y trouver toute la douceur dont vous avez besoin. Je t’embrasse fort

        Aimé par 1 personne

      • Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu as l’air de si bien connaître Vienne… Je crois qu’on va essayer le Tunnel ce soir ;-), je te dirai ! Schönbrunn, on l’a visité la dernière fois. Bon WE Artemise, grosses bises.

        Aimé par 1 personne

  13. Oh flûte et reflûte. Je suis tellement désolée pour toi ma belle. J’espérais que ce petit dopage aux hormones avait fait grossir cet endomètre.
    J’espère que vous aurez tous de même de jolis moment pendant ce séjour « forcé ».
    Pleins de gros bisous et un wagon de câlin.

    Aimé par 1 personne

  14. Oh je suis tellement désolée de lire tout ça…j’y ai tellement cru pour toi! Ce n’est que partie remise! Le temps que monsieur l’endomètre se repose et qu’il reparte de plus belle à la rentrée 🙂 Ne perds pas espoir surtout. Des bisous de réconfort

    Aimé par 1 personne

  15. Oh ma douce Fortuna, comme je suis triste pour toi. J’imagine ta lassitude. Je crois que ton corps te dit juste qu’il a besoin d’un peu de répit. Rien n’est perdu. Essaye de profiter au mieux de cette pause, un voyage à deux à Vienne c’est quand même sacrément chouette. Rappelle-toi qu’il vous reste plusieurs blastos avec un taux de réussite juste énormissime. J’y crois fort. en attendant, je t’envoie toute la sérénité que je peux. Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • Je me demande si le début d’accroche du mois de juin n’a pas tout chamboulé au niveau hormonal… A moins que ce ne soit la progestérone retard… Ou les 2… En tout cas, mon corps mérite une petite pause, c’est sûr ! Le voyage à Vienne va nous requinquer, je l’espère ! Merci d’y croire pour nous ;-). Garde ta sérénité, j’y crois fort pour toi aussi et j’attends de tes news après l’écho :-). Je t’embrasse Mamzelle

      J'aime

  16. Je suis désolée pour toi Fortuna, je sais que ce coup dur de plus est dur à accepter. J’y croyais pourtant au revirement de situation.
    Je vous souhaite tout de même un bon WE en amoureux, en espérant que vous arriviez à vous retrouver et à profiter un peu.
    Je pense fort à toi. ❤ ❤

    ps : Merci pour les croisages, ça me touche beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  17. J’espérais après ton dernier post que ça se serait suffisamment amélioré pour permettre ce TEV, je comprend ton désarroi, et ce temps qui file à toute allure… Essayez de profiter de votre we, en vous disant que vous reviendrez très bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s