FivDO : la ménopause forcée en attendant le TEV

Ça y est, j’ai rejoint le clan des ménopausées « à l’insu de leur plein gré », Mme Icsi, Justomate, Ginboty et Endopmette; si j’en oublie, manifestez-vous ! J’ai fait mon injection d’En*ntone (= dec*peptyl) hier soir. 

En effet, après une semaine d’attente malgré mes relances, j’ai eu les instructions du dr D. vendredi dernier. Elle a été formelle, elle avait bien vu de l’adénomyose à l’écho, même si le dr T. n’a rien vu à l’hystéroscopie (l’adénomachin n’aurait pas traversé la paroi, décidément je ne comprends rien). Il faut donc l’assécher en bloquant les ovaires. Elle voulait me faire un blocage de 3 mois d’un coup, j’ai négocié pour le faire un par un. Nous contrôlerons cette saleté par une écho le 21 septembre et, si j’ai de la chance, nous programmerons un TEV pour les vacances scolaires de toussaint. 

J’ai encaissé cette mauvaise nouvelle comme les autres, c’est à dire comme je peux. Je me console tant bien que mal, en me disant que je vais avoir la première période tranquille, sans PMA (jusqu’à toussaint) pour que ma classe « tourne » et ce n’est pas de trop (nouvelle école, nouveau niveau de classe et gros stress déjà, bien avant la rentrée). Et puis, comme je le disais à Carotte, j’ai honte de me plaindre sans arrêt alors que ce n’est qu’un report de TEV et que, en dehors de ça, je suis en bonne santé, j’ai un mari que j’aime et un boulot qui me plait. C’est vrai que j’ai enchaîné pas mal de galères depuis le mois de mai (décès de mon cousin, échec de la première tentative de FivDO, annulation du TEV et découverte de l’adénomyose et de l’inflammation de l’endomètre). Ça commence quand-même à faire beaucoup et la perspective de mon anniversaire, « le ventre vide » une fois de plus, à la fin du mois n’arrange rien… Bref, j’ai pas mal de coups de mou ces temps-ci, mais ça passera, de toute façon faut que ça passe ! 

Comme prévu, je suis depuis lundi soir avec mon mari et une de mes tantes à la montagne, dans les Vosges pour être plus précise. Il fait très chaud, mais les paysages sont magnifiques. On a fait notre B.A. en accompagnant ma tante ici et ce n’est pas toujours évident. Je l’aime beaucoup, elle est rigolote, mais aussi assez âgée et on n’a pas les mêmes horaires, ni les mêmes envies. Elle se lève tôt (toujours avant 7h), fait du boucan dans la cuisine (elle est sourde comme un pot), appelle ses copines avec le haut-parleur à fond (aux mêmes horaires), regarde la télé à tue-tête et je pense qu’on va finir sourds nous aussi à ce rythme-là… Elle marche très peu et on pensait au moins faire de mini-randos, c’est plutôt raté. Il y aurait plein d’autres anecdotes à vous raconter, mais ce serait trop long… Vivement qu’on se retrouve tous les deux en amoureux la semaine prochaine. Nous irons à la mer comme prévu, même si le temps semble se gâter à ce moment-là. Ah oui, j’allais oublier, on a même visité un cabinet médical hier et un hôpital aujourd’hui, ça nous manquait trop ! Non, en vrai, mon mari a eu des coliques néphrétiques et a dû faire une écho et des radios en urgence, tout un poème. Je vous rassure, il a bien douillé, mais avec son traitement, ça va déjà mieux. 

Demain, nous faisons une virée en Alsace et j’espère bien voir des cigognes. J’hésite encore : vais-je garder mon sang froid et leur redonner calmement mon adresse (et toutes les vôtres tant que j’y suis, je parle bien sûr de toutes les copines qui sont encore sur le quai avec moi) ou vais-je leur tordre directement le cou dans un accès de colère et de désespoir ?

Je vous raconterai tout ça dans mon prochain post. D’ici là, profitez bien de l’été qui se poursuit et file à la vitesse grand V ! Pensées particulières à Grumpy, à Artemise, à September, à Ballerine et à Aweda. 

Publicités

53 réflexions sur “FivDO : la ménopause forcée en attendant le TEV

  1. Une pause s’impose (d’elle-même) mais, comme tu dis, la rentrée est déjà assez stressante comme ça !
    Reste zen avec les cigognes, on compte sur toi pour leur filer nos adresses…et un GPS !! Profitez bien de vos vacances, bisous

    Aimé par 2 people

    • Oui, la blogo est un lieu d’écoute et d’échanges extra :-). Pour mon anniv, celui-ci est très particulier car au début de la PMA, je m’étais fixée 42 ans pour arrêter les tentatives… 42, pourquoi ? Je ne sais pas… Là j’y arrive et non, on ne va pas arrêter maintenant, mais je ne voudrais plus que ça s’éternise… Je t’embrasse aussi Gambinou !

      J'aime

    • Les anniversaires sont les moments les plus difficiles, avec Noël aussi, quand on est en parcours PMA… Tu as raison, les prochains auront moins de bougies et je crois qu’on fêtera chaque mois la première année ;-). Des bises Sarahlilou

      J'aime

    • C’est toujours très pénible cette attente en PMA, surtout quand ça fait déjà plusieurs années que ça dure… Les vacances devraient nous permettre de nous retrouver, car le couple en prend aussi un coup avec tout ça ! Bisous Grumpy !

      J'aime

  2. Non Non ne tords pas le cou aux cigognes ! l’idée du GPS (mis à jour !) est une bien meilleure idée! ou tu en kidnappe une et on organise une demande de rançon ?!! Faudrait aussi capturer Mme Chance qui passe son temps ailleurs à se prélasser… les doigts de pieds en éventail !!
    Profitez bien de vos vacances ! Prends bien soin de toi et de ton mari… Demain… sera plus beau et plus léger… même avec un an de plus !
    Grosses Bises Fortuna et un grand merci pour tes pensées 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pas mal la demande de rançon, j’y avais pas pensé ! Je me suis bien tenue, je n’ai maltraité aucune cigogne aujourd’hui, je vous mettrai quelques photos.
      Je vais essayer de me répéter ta phrase tous les jours September, jusqu’à y être : « demain sera plus beau et plus léger » :-). Grosses bises

      Aimé par 1 personne

  3. Tâches de profiter de cette trêve vosgienne et alsacienne même si je comprends aisément que le cœur n’y soit pas pleinement. La région est méconnue mais tellement de ressources. Je souhaite qu’elle puisse vous revigorer autant que possible pour repartir gonfles à bloc pour le prochain TEV. Des bises Fortuna.

    Aimé par 1 personne

    • Tu es originaire de ce coin ? Je ne sais plus… En tout cas, c’est très beau, on en prend plein les yeux ! Dommage qu’on n’ait pas pu faire plus de randos… Et toi, comment vas-tu Nanie ? Tu n’as pas posté depuis un moment… Bises

      J'aime

      • Coucou Fortuna. Je suis originaire des Antilles mais j’ai trouvé exil en Alsace. Merci de prendre de mes nouvelles pour l’instant ça va ; j’ai effectivement fait une petite pause blog mais je continue de vous lire en espérant secrètement que DN apporte ce bonheur tant attendu à chacune d’entre nous. Profites bien de ton séjour. Dommage je ne savais pas que tu serais dans les parages parce que je t’aurai rencontre avec plaisir mais j’ai pris d’autres engagements ce we et je reprends le boulot lundi 😞

        Aimé par 1 personne

      • Contente que tout aille bien pour toi ! Ça doit bien te changer côté climat l’Alsace ;-). Ne t’inquiète pas, nos journées ont été bien remplies et nous repartons déjà lundi matin… Courage pour la reprise !

        J'aime

  4. Les anniversaires rappellent le temps qui passent et donc ils sont difficiles en PMA. Je te souhaite que le prochain soit tellement plus joyeux!

    La vie a pas été tendre avec toi cette année j’espère qu’elle se terminera mieux avec un épanouissement avec cette nouvelle classe et un TEV victorieux avant la fin de l’année.

    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. C’est injuste même si je sais bien que la justice n’a pas sa place dans tout ça. J’espère que le contrôle de septembre sera bon et que d’ici là que l’escapade alsacienne et le fait d’avoir été là pour ta tante te fassent du bien. Après ça, trouve tous les dérivatifs plaisants que tu pourras! Des bises…

    Aimé par 1 personne

    • Il faut absolument que l’écho de septembre soit ok, sinon il faudra partir en dehors des vacances scolaires et ça ce n’est vraiment pas terrible… Et on ne va pas attendre Noël non plus 😉
      Tu as raison Anabelle, on va tenter de se faire plaisir un max la semaine prochaine ! Vous partez vous pour les 3 semaines de congé ? Plein de bises !

      J'aime

      • Et tu fais le contrôle dans le sud?
        Je commence par une semaine chez moi, j’espère ne pas trop cogiter, puis on part dans le Jura et les Alpes avec le fils cadet de mon compagnon, et l espoir que son début d adolescence ne soit pas trop dur pour nous/moi… En tous cas, ballades et horizon si le temps le permet…

        Aimé par 1 personne

      • Non, sur Paris :-(. Pas très pratique avec mon boulot, je vais devoir demander une absence exceptionnelle à mon inspecteur…
        Bonnes vacances à la montagne alors ! Ah l’adolescence, c’est qqch en effet… Et d’ici là, occupe-toi un max à la maison pour ne surtout pas cogiter !!! Fais-toi le programme des randos et des visites par exemple ! Bises

        J'aime

      • Je me disais bien aussi qu’elle était plus fiable pour un diagnostic. Les unes comme les autres, nos boulots trinquent, si je voulais éviter octobre pour la fiv c est aussi parce que c est une grosse période de taf, j en ai parlé à une « collègue » (qui a des jumeaux d’un an et demi par fiv) directement concernée puisqu’elle récupère mon boulot (je suis free lance donc c est censé être une cliente) et qui trouvait mes scrupules complètement déplacés, ne comprenant même pas que je me fasse des nœuds au cerveau pour ça…
        Très bonne idée, bien vu! Bises!

        J'aime

  6. Arf ! Courage !
    On se suit de près car je vois DOC pour la suite à donner à cette ménopause le 22 septembre !!!
    Alors je te comprends énormément, je te souhaite de bien profiter de cette pause, finalement assez salutaire !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Je salue tes talents de négociatrice 🙂 Trois mois d’emblée c’était un peu dur à avaler… J’espere que l’echo du 21/09 donnera le feu vert pour un TEV à la toussaint. Et que toutes les conditions seront enfin réunies pour que le nid soit enfin douillet 🙂
    Bon ça a l’air rock n roll la virée avec ta tante 😉 mais au moins ça vous change d’air. Profitez bien de la suite en amoureux et à très vite. Plein de bises.

    Aimé par 1 personne

  8. Dur dur de repousser oui surtout après une déjà si longue attente et autant de galeres ces derniers temps. Cette pause forcée te permettra peut être de penser un petit peu à autres choses, aux vacances par exemple et à t’investir à fond sur la rentrée ! Tu verras qu’avec un tel programme les 3 mois seront vite passés. Plein de courage fortuna! Des gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s