TEV : J – 3 semaines (FivDO)

Nous y sommes. Enfin presque. La date du 21 octobre a bien été confirmée par la clinique.

J’ai commencé le traitement pour la préparation du TEV aujourd’hui : patchs d’oestrogènes (vivelled*t), cortisone et aspég*c nourrisson. Je continue tout le reste bien sûr… J’ai aussi fait ma dernière injection d’Enant*ne pour le blocage de l’ovulation, c’était mardi (juste après toi JusTomate!). L’écho de contrôle est prévue le mardi 13 dans la ville rose et nous pensons partir le lundi 19, en passant par Paris, pour une dernière écho avec le Dr D. On voudrait rediscuter avec elle du nombre d’embryons à transférer. Elle a toujours été contre prendre le risque d’une grossesse gémellaire (à cause de mon âge et de mes anticorps), mais a changé d’avis avec la découverte de mon adénomyose. En effet, cette marde diminuerait les chances de nidation. L’adéno-machin, ça fait des petits trous dans l’endomètre, comme du gruyère, alors que l’embryon s’implanterait mieux dans du comté, vous voyez l’image? Transférer 2 embryons augmenterait donc les chances de réussite du TEV, mais voilà le dilemme : on s’est toujours sentis capables d’accueillir des jumeaux et pourtant, j’ai maintenant très peur d’une grossesse « à risque »… Bref, on ne sait plus quoi faire…

D’ici là, je vais devoir calmer le rythme parce que je suis vraiment très très fatiguée. Un mois déjà que la rentrée est passée, mais je n’arrive pas à refaire surface. Je me mets une pression énorme avec ma classe de CP, je bosse toujours énormément et mes élèves ne sont pas faciles. Pour couronner le tout, nous avons fait beaucoup de longs trajets ces derniers week-ends : un A/R sur Paris pour le rdv gynéco et 3 A/R dans ma famille pour des cousinades, mais aussi pour 2 enterrements… Il y en aura même un 3ème ce samedi, mais je n’ai pas la force d’y aller cette fois, d’autant plus que je suis seule ce week-end, mon mari étant en Angleterre depuis ce matin pour la Coupe du Monde de Rugby. Au programme pour moi : préparer mes cours pour la semaine prochaine, ranger un peu (mon bureau est un fouillis sans nom), regarder les vols et les hôtels pour la RT, écrire ma lettre aux Députés du coin, et surtout du repos, beaucoup de repos et encore du repos.

Bon week-end à toutes et à tous !
Et comme le dit Martineholmes,  » Hello October, please be nice ! « , en particulier avec nos couveuses dans l’attente: Ballerine, Kalyz, La Chanceuse, Maxelie et Ginboty.
Des pensées pour Charlie.

56 réflexions sur “TEV : J – 3 semaines (FivDO)

  1. Ton article me laisse toute émue. Emue de savoir tout ce que tu as traversée, de voir le courage que tu as d’affronter la gestion difficile de ta classe, le travail en masse, les enterrements auxquels tu as dû te rendre et cette fivDO qui arrive et qui te demande beaucoup d’énergie mentale également. C’est bien ce week-end de repos que tu t’es prévue. Mais encore une fois, si tu es trop fatiguée, ne prends aucun risque et fait toi arrêter… Ce n’est pas un échec, juste une façon de se préparer.
    Pour le nombre d’embryons à transférer, j’espère que les conseils de ton gynéco te permettront de prendre la décision qui vous conviendra.

    Je te souhaite le mois d’octobre le plus doux possible. ❤ Et je croise fort fort mes doigts, dès à présent pour que tout s’enchaîne bien.
    Des bisous ma belle, plein de pensées vont vers toi.

    Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est essentiel d’arriver pas complètement à plat.
        Plein de courage, tu fais au mieux et c’est ce qui importe. Et nous, on est là pour te suivre et te (re)donner de l’espoir, du courage.
        Plein de courage et des douces pensées !

        Aimé par 1 personne

  2. Yes, October please be nice avec nous 😦
    C’est vrai qu’on se suit de tout près ! J’espère que ça va continuer dans ce sens pour moi, on verra… c’est mal barré.
    Pour le nombre d’embryons, si tu en transfères 2 ça ne veut pas dire que tu auras des jumeaux, mais si ça augmente la probabilité d’en avoir au moins 1, c’est à considérer sérieusement… peut-être que l’un va se loger dans un trou et poussera l’autre juste à côté, dans le coeur de la meule…

    Aimé par 3 people

    • Septembre est une sale période pour ma famille…
      Ds la ville rose, les enseignants ne s’occupent jamais de la cantine, ouf!, je compatis ! Et pour l’étude, j’ai choisi de ne pas en faire, je m’en sors déjà pas, alors ! Bon WE à toi aussi, bises

      J'aime

  3. Bonjour Fortuna. Je serai du même avis que Tomate sur le transfert de 2. Ça ne donne pas des jumeaux à tout les coups et si ça augmente considérablement ça vaut le coup. Et puis s’il y a jumeaux vous êtes prêts à les élever. Les risques pour la grossesse les médecins maîtrisent, ce n’est pas non plus une folie. Suis ton coeur dans penser aux problèmes qui pourraient survenir et surtout mais surtout REPOS!

    Aimé par 2 people

    • Le dr D. nous a dit que si ça se compliquait, avec une grossesse gémellaire, il faudrait peut être passer les 3 derniers mois sur Paris pour un suivi top, ça veut dire 3 mois chez les beaux-parents, loin de mon mari, c’est un peu glauque…
      Oui, repos repos ce WE !

      J'aime

      • Mais pourquoi à Paris? Tu n’as pas d’autres hôpitaux ou clinique apte à suivre une grossesse gémellaire? Pour les séjours chez les beaux parents tu m’étonnes que c’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant même s’il y a une bonne entente

        Aimé par 1 personne

      • Le dr D ne connait pas les maternités de la ville rose et sait qu’il y a ce qu’il faut sur Paris pour les grossesses à risque. On se renseignera mieux si besoin 😉

        J'aime

  4. Oh lalalala quelle chance je t’envie de repartir !!! Je suis donc toute éxcitée pour vous !!!!! effectivement reposes toi un peu avant histoire d’être en pleine forme pour aller chercher ton ou tes petits !!! si tu as besoin de conseils pour les hôtels à Brno dis moi … l’avantage des échecs c’est que je commence à connaître leur parc hôtelier ahahahha mille bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Allez, vous repartirez bientôt aussi ! Je veux bien tes conseils pour les hôtels. On a fait le Barcel* comme vous en juin, mais c’est cher quand même… Le Cyr* en juillet, mais quelconque… Peut-être le Continent*l? Envoie-moi un MP stp si tu as des idées ! Bisous

      J'aime

  5. Les choses avancent c’est déjà très bien (et octobre commence parfaitement bien du coup, on croise pour qu’il continue sur cette lancée :-)). Prenez le temps de peser le pour et le contre, mais est ce que c’est pas le moment de vraiment mettre encore plus de chances de votre côté en en transférant 2? Je suis un peu de l’avis des filles tu l’auras compris. Je te souhaite un magnifique mois et attends de bonnes nouvelles très bientôt!

    Aimé par 2 people

  6. Belle Fortuna, tu as les épaules larges… contente que tu enclenches le compte à rebours après cette longue période « entre deux » et ses pics d’incertitude. Récemment je pense plus souvent aux risques de la grossesse gémellaire, donc je comprends ton dilemme, en ce qui me concerne l’usure du « suspense » pour chaque tentative me pousserait à prendre le risque. Ils sont donc vitrifiés un par un?

    Aimé par 1 personne

  7. Quel mois de septembre chargé… Il y a de quoi être fatiguée, tant émotionnellement que physiquement… Alors il faut être en forme pour votre prochain départ qui se précise ! Quant au nombre d’embryons, choix difficile… Mais mon gynéco m’avait dit que transférer deux embryons ne voulait pas dire jumeaux. Cela multiplie vos chances, c’est certain.
    J’espère que tu vas réussir à te reposer ce week-end.
    De gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Fortuna, je te lis mais je ne commente pas toujours mais là je prends le temps. En fille consciencieuse, je comprends le stress du CP. Mon 1e post dans un milieu difficile, 27 enfants. Gloups et ma 1e inspection. J’y pense encore 15 ans après..lol.. Je suis très contente que ton tev se profile 😉, j’en profite pour t’envoyer de bonnes ondes et te dire que le biolo de mon centre (fan de stats) et en désaccord avec ses collègues gynéco prônait le transfert de 2 embryons (on parle chiffres et non suivi ). Bref, tu as encore un peu de temps pour réfléchir. Des bises !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message Florence ! J’en ai 27 aussi, c’est beaucoup pour des CP…
      Toutes les bonnes ondes sont les bienvenues, je les prends! Oui on réfléchit encore pour le nb d’embryons et merci pour l’avis de ton biologiste en tout cas. Bises

      J'aime

    • Bonne chance à toi aussi Violette ! Je voulais justement t’écrire car j’avais remarqué que tu y serais aussi le 21, on pourra peut-être s’y croiser alors ! Espérons que ce 21 octobre nous porte chance ! Des bises

      J'aime

      • Malheureusement, non, je n’y serai pas le 21…:(
        Je bosse beaucoup et la seule façon de pouvoir organiser un peu de repos après le transfert était de cumuler les gardes juste avant (et je te rejoins…je suis épuisée en ce moment, j’ai hâte de pouvoir lever un peu le pied…)…du coup, c’est mon partenaire qui sera sur place avant moi le 21, moi je n’arriverai que le 25, veille du transfert…dommage, j’aurai été ravie de te rencontrer! 😥

        Aimé par 1 personne

  9. Que je m’en veux de ne pas être suffisamment là !!! Pourtant, sache que je pense fort à toi… Vraiment !! Alors ayé: hier, la ponction a eu lieu et dans quelques jours vous volerez de nouveau vers votre destin… Ca m’émeut… ❤
    Concernant le boulot, comme toi, je n'arrête pas !! Je suis en vacances depuis jeudi soir, mais j'ai déjà recommencé mes prog dès lundi… Du coup, je n'ai pas l'impression de souffler et j'ai un peu peur de ne pas tenir la cadence…
    En tout cas, je compatis, vraiment. Pour tout… Je t'embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

  10. Salut fortuna
    Je suis megaaaa relou -peut être un peu anxieuse..
    Si je récapitule, tu as fait ta dernière piqûre le 28 septembre et le transfert le 21 octobre? Donc on peut bien ne pas attendre les 28jours de l effet du decapeptyl (tu as bien fait une piqûre pour 1mois?) pour commencer les traitements et meme pour faire le Tec?
    Ca m arrangerai bien!
    Je t embrasse
    Ps: j ai envoyé un mail au doc pour la sonder..

    J'aime

    • Non, non, tu n’es pas relou ! J’ai bien fait tout comme tu dis et il n’y a pas à attendre 28j après la dernière injection, mais plutôt ne pas les dépasser (au risque de ne plus être bloquée). J’ai fait les piqûres d’enantone (=décapeptyl) chaque mois (3 au total) avt le TEV.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Je t’embrasse aussi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

