TEV : J – 1 semaine ! (FivDO) + Edit

Un petit post entre deux rendez-vous, deux moments rien que pour moi et hors PMA, psy et épilation chez mon ami Yves ;-), quel bonheur !

Nous sommes à J – 1 semaine du TEV et je ne suis pas très sereine, mais j’y travaille ! L’écho de contrôle d’hier (J13) n’a pas été à la hauteur de mes attentes : endomètre à 6,5 mm et il ne reste que 2 jours pour qu’il épaississe un peu (je commence le progestan vendredi et l’endomètre ne poussera plus à partir de là). Pourquoi ?, on ne sait pas, that is the question ! Au mois de juin, j’étais à 9,2 mm avec le même protocole et je n’ai jamais été en dessous de 7,5 lors de mes 3 FIV en France. Peut-être une bonne blague de mon amie l’adénomyose ? Le Dr D. n’est pas inquiète: « on a déjà eu des grossesses avec l’endomètre à 5 mm ! » et préconisait hier de ne rien changer au traitement. La clinique, quant à elle, me demande ce matin de prendre en plus du prov*mes 2mg par voie vaginale à partir de ce soir « l’endomètre peut encore pousser ». Quel dilemme… Que faire? Et le Dr D. ne travaille pas le mercredi, sinon ce serait trop simple… Je pense que je vais le prendre, qui est pour ?

J’ai très mal dormi ces derniers jours, mais je commence à me faire une raison, il faut que j’arrête de stresser pour un oui ou pour un non et que je me laisse porter, comme me le conseille mon adorable BS (si tu me lis, merci pour ton éternel soutien <3). Faire confiance au staff médical et en la vie, c’est cela dont il s’agit en définitive, même si j’ai beaucoup de mal à appliquer mes propres conseils.

Nous partons lundi matin, passons par Paris pour un dernier rdv avec le Dr D. (dernière écho et re-discussion sur le nombre d’embryons à transférer) et serons à Vienne lundi soir. Voyage en train le lendemain matin pour la clinique et transfert le mercredi (heure?), petites balades et repos (sans rester alitée toutefois), puis retour à Vienne le vendredi et activation du mode « touristes » ! Du tourisme tranquille je vous rassure, on ne va pas courir du matin au soir sans s’arrêter comme on fait d’habitude ! Au programme, une journée à Bratislava (1h de bateau via le Danube) et quelques musées que nous n’avons pas encore vus : L’Albertina et le MAK (ce dernier m’étant conseillé par La Chanceuse, merci !). Pour les hôtels, on se fait plaisir, avec notamment un 5* à Vienne (ce sera une première pour nous), merci h*twire !

Je me réjouis pour toutes les bonnes nouvelles de ce mois d’Octobre (PtiBichon, MartineHolmes, Maxélie, La Chanceuse, Ginboty et Ballerine, pardon pour celles que j’oublie!) et j’espère monter dans le train moi aussi cette fois ! Des pensées pour September en ce jour est très important et pour JusTomate (pour demain) !

Haut les coeurs et Vive le don !!!

EDIT : Prov*mes enfourné hier soir et ce matin appel de la secrétaire du Dr D. : il ne fallait pas le prendre (trop tard!), elle préfère que je rajoute un patch…

Publicités

71 réflexions sur “TEV : J – 1 semaine ! (FivDO) + Edit

  1. Merci ma bichette pour ta petite pensée que me va droit au coeur !
    De mon côté, je croise pour toi !!! Essaye de mettre en application tes bons conseil de « lâcher prise », même si je suis également la première à ne pas le faire !!! Allez, ça va le faire !
    Plein de bisous !!! et vite vite des nouvelles !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vote pour aussi !!! Tu n’auras aucun regret comme ça…
    Bon voyage à vous, qu’il soit porteur d’espoir et que votre petit passager s’accroche fort.
    Je croise très fort les doigts et bon courage à toi pour cette dernière ligne droite.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci ma belle 😉
    Comme je te disais Octobre souffle de jolies nouvelles… je croise très très fort pour vous.
    Profitez bien de cette escapade, vous allez vous régaler !
    Hâte de lire de vos nouvelles.
    Gros Bisous et encore merci pour tes pensées ❤

    Aimé par 1 personne

  4. J’arrive un peu tard mais je suis plutôt d’accord avec la RT… Ça ne peut qu’aider.
    J’espère que la prochaine echo montrera un petit nid encore plus douillet pour ton/tes embryons.

    Pour ce qui est d’être assez « active » après le transfert je confirme. Moins d’une demi-heure après le transfert de Framboise j’étais aux galeries pour acheter des casseroles (fallait utiliser la cagnotte de notre liste de mariage avant l’expiration quelques jours après) et le lendemain je suis allée faire ma garde (12h). Je suis sûre que ça aide la vascularisation.

    En tout cas mercredi prochain je penserai très fort à vous.

    Pleins de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. J’arrive un peu tard, mais je pense que je suivrais aussi les conseils de la RT avec le Provames.
    Essaie de te reposer un peu ce week-end parce que ton premier trimestre de grossesse commence dans quelques jours, et qu’il peut être fatigant…
    Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Merci Monpetitoeuf ! Je vais répondre à ton mél, mais non, ce n’est pas le même dr D. !
      Oui, c’est super H*twire, on avait déjà essayé pour NY et on s’était retrouvés dans un magnifique Interc*ntinental, très bien situé et à moitié prix 🙂

      J'aime

  6. J’arrive un peu en décalé mais je croise fort pour vous (et pour un endomètre qui pousse encore et fasse un joli tapis 🌱)
    On avait fait l’inverse : Bratislava-Vienne en bateau c’était super chouette (et l’occasion de voir le château de Devín haut perché !).
    Gros bisous Fortuna et 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

    • J’ai eu 2 acupuncteurs: un chez lequel c’était plutôt l’usine et l’autre super mais partie en congé maternité… 2 ostéopathes aussi : un qui faisait « craquer » et j’aimais pas trop ça et l’autre trop loin… Là je n’avais pas très envie d’en essayer d’autres. On verra pour la prochaine fois si jamais… Merci Tittounett pour ton passage ici !

      J'aime

  7. Chère Fortuna, tous mes vœux t’accompagnent! Après la musique ou de théâtre (l opéra c en est un peu quand même!), les musées! Quel beau programme, vous promener (et vous réchauffer dans de beaux salons de thé cosy…) et nidifier dans le grand hôtel, un peu de tout, le meilleur de chaque! J espère le début d une belle histoire… Je t embrasse!

    Aimé par 1 personne

  8. Ça approche 👜✈ ! Alors en plus de mes encouragements, je te félicite pour le choix de l’hôtel. Ma tante a une phrase que j’adore (lorsqu’elle s’ achète un très beau cadeau) « il faut s’ encourager »..lol.. Donc n’oublie pas de nous parler de ce palace !! Des bises

    Aimé par 1 personne

    • Oui ça approche, on décolle demain matin !
      J’adore ta tante ;-). Je vais garder sa phrase en tête !
      Merci pour tes encouragements, vous aurez des photos du palace, promis !
      Bonnes vacances Florence !!! Bises

      J'aime

  9. Hello Fortuna!
    Je pense bien à toi, et croiserai tous mes doigts mercredi! Oui nous monterons dans le train cette fois.
    J’espère que ton endomètre s’est suffisamment épaissi. De mon côté j’ai fait mon écho cet aprèm et je suis prête ! Reste plus qu’à cultiver la zenitude…. Pas simple ! Donne nous vite des nouvelles 🙂
    Pa My

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton passage ici Pamy ! Tant mieux si tu es prête; comme tu dis, on monte dans le train sans faute cette fois ! Mon endo est à 8,5 mm :-). Je donnerai des news mercredi après le transfert ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s