TEV : le transfert (FivDO)

En direct de notre chambre d’hôtel en Tchéquie !

Le transfert de nos deux champions a eu lieu hier après-midi et s’est très bien passé. La clinique et le Dr D. m’avaient demandé de venir la vessie pleine, pour éviter les désagréments de la dernière fois (transfert difficile à cause de mon utérus antéversé et antéfléchi et douleurs abdominales ensuite). Cela a été très rapide cette fois (trop), je n’ai pas eu le temps de dire ouf que c’était fait ! Le docteur nous a très peu parlé, juste un « voilà, c’est fini » quand je pensais qu’on en était encore à la toilette… C’est bête mais c’était si court que j’ai le sentiment de ne pas avoir « profité » suffisamment de ce moment, si intense en émotions la dernière fois. C’est comme si on nous avait un peu volé cet instant magique. Bon, j’arrête de me plaindre, le principal étant que les bulles d’amour s’accrochent maintenant !

Au niveau technique, mon endomètre était à 8,8 mm (8,5 mm chez le Dr D.), ce qui nous a bien rassurés (il n’était qu’à 6,5 mm à J13). Avec le Dr D., nous avions décidé lundi de transférer deux embryons, malgré les risques de la grossesse gémellaire, pour augmenter les chances de réussite : d’abord, parce que j’ai toujours un peu d’adénomyose (l’endomètre de type gruyère, vous vous rappelez?) et ensuite, parce que nous sommes très fatigués par ce parcours (et ne voulons pas venir chercher nos embryons un par un et faire encore trois voyages).
Les deux findus ont bien supporté la décongélation et, concernant leur stade de développement embryonnaire, ils sont classés respectivement B (blastocyste) et HB (blastocyste éclos, cad plus évolué, le top d’après le docteur). Nous avons posé la question de la qualité (grade 1 ou 2) à la coordinatrice hier et attendons sa réponse. On ne comprend pas trop leur choix : on pensait qu’ils mettraient les deux HB que nous avions, mais c’est tant mieux, ça me fait moins peur pour la grossesse gémellaire… Pour tout vous dire, j’ai eu un moment de grosse panique la veille au soir (qui nous a valu une grosse dispute avec mon mari) et je ne voulais plus transférer deux embryons, peur de perdre les deux bébés à cinq mois de grossesse (c’était un exemple des risques encourus donné par le Dr D. lundi, elle y va un peu fort parfois !). Mais je suis revenue à la raison le matin et nous avons décidé de rester sur notre choix de départ. Comme le dit très bien Mme Icsi, il faut que j’essaie de croire un peu en ma bonne étoile !

En parlant des canards, ils nous avaient concocté un jeu de piste très amusant dans la ville : des lieux à trouver à l’aide de photos et d’indices ! Nous l’avons fait mardi et avons tout trouvé, non sans tricher un peu ;-). Il y a, en effet, un bâtiment que nous ne trouvions pas (celui avec les fourmis sur la façade) et nous avons demandé de l’aide à l’office du tourisme pour celui-là. Voici nos propres photos réalisées à chaque fois avec la mascotte tchèque achetée pour l’occasion : « krtek » (ce sera bientôt ton tour Julys, alors je ne dévoile pas les noms des lieux !). Merci pour cette brillante idée les canards !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet après-midi, nous allons visiter le musée d’art moderne (tranquillement) et demain matin nous prenons le train pour Vienne, la ville de La Chanceuse, pour un petit séjour romantique de quatre jours :-). Et retour au bercail mardi soir.

Des pensées pour Kaymet, JusTomate et les Icsi !
Et Vive le don !

Hezký den !  (Bonne journée !)

Publicités

90 réflexions sur “TEV : le transfert (FivDO)

    • Merci merci mon jus ! Il existe même le FHB, encore mieux ! L’important étant l’accroche maintenant, car on a déjà vu des embryons « moches » s’accrocher et des top models ne pas tenir… Mais bon, positive attitude ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est trop tôt je pense. Tu prends de la progestérone ? Ou eu une injection d’HCG ?
        ça doit être super Vienne ! Vous avez parfaitement raison de profiter, quand on peut lier l’utile à l’agréable…

        Aimé par 1 personne

      • Oui, de la progestérone depuis vendredi dernier, en ovules (2 matin, 2 soir). Tu crois que c’est ça ? Je le supporte bien d’habitude…
        Vienne est magnifique, on adore !!! Moins romantique que Prague peut-être, mais plus riche au niveau culturel. Demain, nous allons à Bratislava en bateau 😉

        J'aime

      • Oh un beau petit périple ça !!! C’est top ! Vivement les photos 🙂
        Je me souviens que la progestérone me rendait super vaseuse… mais si tu en as déjà pris avant c’est bizarre que ça n’apparaisse que maintenant. Mais peut-être….

        Aimé par 1 personne

  1. Je me marre en imaginant la tête des tchèques (tu sais que je me demande comment on appelle les habitants de Brno du coup???) en train de regarder des couples faire des photos bizarres avec des peluches dans les mains… Jamais les mêmes couples ni les mêmes peluches, mais toujours les mêmes lieux… 😀
    Vivement notre tour !!!! Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Fortuna, je croise fort fort fort ! Un endomètre au top, de magnifiques embryons c’est vraiment top ces nouvelles !
    J’aime beaucoup l’idée du jeu de piste avec le flambeau à repasser à Julys. Vous êtes génial, mes blogocops !
    Des bisous ma belle et je ne cesse de penser à toi !

    Aimé par 1 personne

      • En fait c’était lundi et pas besoin de la refaire puisque mon endomètre était à 11.8 à J11!! Un record pour moi, merci les patchs! Aujourd’hui j’ai fait une séance chez une psychologue hypnotherapeute pour travailler la détente et l’accueil des petits embryons. On verra bien ! J’y retourne après le transfert qui a été confirmé le 30/10. Quand dois tu faire la PDS ?

        Aimé par 1 personne

      • 11,8 wow !!! Et c’est une très bonne idée cette hypnothérapeute ! Ça ne peut faire que du bien :-). J’en aurais eu besoin pour me détendre un peu…
        Pds le 31 pour moi, lendemain de ton transfert ! Je penserai bien à toi le vendredi !

        J'aime

  3. On découvre seulement ton post et vos photos : EXCELLENT !!! Et puis vous êtes des cascadeurs, dites donc ! On publiera cette semaine le jeu de pistes pour que tout le monde en profite, et en reprofite, et en reprofite encore… D’énormes bises.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, on s’est bien amusés ! Que tout le monde en Reprofit bien alors 😉
      On a pris quelques photos d’autres lieux qu’on pourra rajouter aux vôtres pour Julys et Carotte !
      Grosses bises, à demain !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s