Tourisme fivesque et retour au bercail !

Nous sommes rentrés mardi soir très tard dans notre ville rose. Ça fait du bien de retrouver la maison ! (et accessoirement de remanger des fruits et des légumes).

Nous avons passé de belles vacances fivesques, 3 jours à Brno (en RT) et presque 5 jours à Vienne, quelle ville magnifique, on ne s’en lasse pas !
A Brno, nous voulions visiter le musée d’art moderne, mais seul le RdC était ouvert (travaux) et nous n’avons pu voir qu’une exposition temporaire de deux artistes contemporains tchèques, Pavel et Pavla (pardon Kaymet, mais je n’ai pas retenu les noms de famille). C’était comme un signe pour nous et c’est ainsi que nous nommons désormais nos deux embryons ! Nous avons aussi visité le musée des arts décoratifs, petit mais mignon. Notre hôtel était à 5 minutes à pied du centre ville, choisi pour son design intéressant. Voici quelques photos de Brno :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A Vienne, on a joué dans la cour des grands, avec un hôtel 5* sur la Ring, très très bien situé, à côté de l’opéra et de la station Karlpatz (environ 100€ la nuit au lieu de 420€, grâce au site h*twire). L’hôtel est magnifique, regorgeant d’oeuvres d’artistes contemporains dans tous les coins et possède une piscine intérieure et un spa (c’est ballot de ne pas avoir droit aux bains pendant 5 jours après le transfert !). Notre chambre était très agréable, donnant sur un parc, avec une immense salle de bain. Notre séjour nous a permis de visiter trois nouveaux musées cette fois (c’était notre 3ème séjour) :

  • l’Albertina, grand musée avec la collection permanente « De Monet à Picasso » et plusieurs collections temporaires, dont une sur Edvard Munch en ce moment;
  • le MAK (sur les conseils de La Chanceuse), musée d’arts décoratifs, dont la magnifique salle d’art nouveau « Wien 1900 »;
  • le Pavillon de la Sécession, musée contenant la magnifique frise de Klimt « Beethoven ».

Bien sûr, nos visites ont été entrecoupées de restaurants et salons de thé avec de bonnes pâtisseries viennoises 😉 et de moments de pauses bouquinesques à l’hôtel. Et d’un grand moment à l’opéra, avec « Don Giovanni ». Ah, j’allais oublier, nous avons passé une belle journée à Bratislava (croisière sur le Danube). Le temps était superbe, nos bonnets et gants sont restés dans les valises !
Quelques photos de Vienne et Bratislava :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cerise sur le gâteau : nous avons eu la chance de rencontrer La Chanceuse accompagnée de son Chanceux, lors de notre dernier déjeuner à Vienne, dans un resto très sympa. Nous sommes très contents d’avoir fait leur connaissance 🙂 (merci à La Chouette, c’est elle qui m’avait parlé de La Chanceuse il y a un petit moment de ça).

Maintenant, on passe à la partie la plus difficile post-transfert, les derniers jours d’attente avant la prise de sang de samedi… A savoir si Pavel et Pavla ne sont pas tombés dans les trous de mon gruyère adénomyesque… Souhaitez-moi du courage pour que je tienne le coup jusque-là, car j’ai bien envie d’y aller demain… Justomate et Kaymet, je pense à vous toues les jours, tenez bon aussi ! Évidemment des pensées à mes canards préférés.

Enfin, pour la petite anecdote, je suis en train de battre le record des lieux insolites pour les injections, avec mon l*venox quotidien : avant notre départ, les toilettes d’un théâtre toulousain; le jour du départ, la salle à langer d’un aéroport parisien; au retour, les toilettes du salon Air Fr*nce de ce même aéroport (avec une hôtesse de l’air qui attendait devant la porte quand nous sommes sortis ensemble mon mari et moi-même…).

Vive le don !!!

63 réflexions sur “Tourisme fivesque et retour au bercail !

  1. Je suis trèèès contente d’avoir de tes nouvelles ! ❤ La classe l'hôtel ! 🙂 Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas voir tes photos.
    Je croise fort fort mes doigts pour que Pavel et Pavla (quelles jolies noms !) s'accrochent bien fort ! Et je pense fort à toi, pendant cette période d'attente si difficile.
    Plein de courage ma belle, on est avec toi et on croise fort les doigts !

    Aimé par 1 personne

  2. Ça a dû jaser chez les hôtesses de l’air! Essaye d’attendre encore un peu pour la prise de sang…mais je sais ô combien c’est difficile…. je continue de croiser bien fort pour Pavel et Pavla!

    Aimé par 1 personne

  3. Don Giovanni ! Aaaahh ça devait être terrible ! Rien que d’y penser j’en ai des frissons. L’ouverture, le final… bref Pavel et Pavla ont du kiffer leur race.
    Moi aussi je croise les doigts bien fort pour que ton gruyère se soit transformé en joli St Morêt bien douillet.
    J’attends avec toi, je retiens mon souffle jusqu’à samedi !!!!!!
    Gros bisous

    Aimé par 2 people

  4. Très jolis choix de prénoms! Pavel, c’est le prénom de mon grand frère; Pavla, c’était ma cousine adorée qui malheureusement n’est plus, mais qui était auréolée d’ondes positives ++++ et qui a laissé derrière elle une très chouette petite fille.
    Merci beaucoup pour les pensées.
    Tu sais que mes doigts sont entrecroisés dans tous les sens pour toi.
    Plus que quelques heures….
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  5. Elles sont sympas vos photos !! je connaissais déjà les détails de votre aventure sauf pour les toilettes salon Air France !!!
    Sinon oui tu vas tenir hein !!!!! c’est un ordre !!! tu tiens au moins jusqu’à samedi matin pour la pds ! même si tu dois y être à l’ouverture ! pas grave ! Bises 😘

    J'aime

  6. Sympa l’hôtel et les autres photos aussi !
    Rooo que c’est dur ces derniers jours… Je comprends que tu aies envie de craquer… Mais il vaut mieux attendre samedi pour avoir un taux qui dépote. 😉
    Je continue à croiser très fort les doigts ! Bon courage pour ces dernières heures (oui oui, heures !) et surtout avec le loveno*… Je compatis…
    Des bisous !!

    Aimé par 1 personne

  7. Oh purée !!! J’ai trop envie de croire en Pavel et Pavla !!! Je comprends que ça puisse mouliner dans ton cerveau: on a tous connu ça. Les fins de DPO sont comme des moments qui s’étirent, suspendus dans le temps.
    Les dernières heures étant les plus longues, je te souhaite bon courage. Et en attendant j’envoie plein d’ondes positives tropicales (c’est les meilleures: elles sont gorgées de soleil…) à tes deux poussières d’espoir. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

