Attention taux bHCG, Amendement 301bis et divers (FivDO)

Ce matin, l’attente post-prise de sang a été un supplice… Si, si, je vous jure…

J’avoue, j’avais fait un « test pipi » ce matin… hier matin… et avant-hier matin… Oui, je sais, je suis une cachotière! Une deuxième bande très légère apparaissait à chaque fois et j’ai eu peur d’un tout petit taux comme au mois de juin (18, descendu à 6 deux jours après). Ce matin, la deuxième bande était un peu plus foncée, cela m’a bien soulagée. Je suis donc allée au labo vers 8h, j’ai ramené des viennoiseries à mon cher et tendre pour le petit déjeuner et je me suis occupée au maximum (petits travaux déco entamés ces derniers jours avec mon mari). J’ai commencé à rafraichir ma boite mail à partir de 10h20, le truc complètement stupide, vu que le coursier ne passait récupérer les prélèvements du labo qu’à partir de 10h et on m’avait dit que j’aurais les résultats vers midi. J’ai reçu un premier mél à 11h28, avec le résultat des plaquettes (loven*x oblige). Mais à ce moment-là, je m’en fichais bien pas mal des plaquettes ! Mon mari a bidouillé le lien internet de mon dossier plaquettes, en a changé le numéro pour trouver mon dossier bHCG, mais rien, le résultat n’était pas encore disponible. A midi moins dix, comme je commençais à devenir dingue, j’ai filé à la poste (La Chanceuse et Kaymet savent pourquoi) et mon mari m’y a rejoint. En sortant de la poste, il était midi cinq, j’ai rafraîchi une nouvelle fois…

232 UI (écrit en rouge)

Whaou! Nous l’avons lu et relu plusieurs fois, nous nous sommes embrassés. J’ai eu un trop plein d’émotions, j’ai dû m’asseoir quelques minutes sur un trottoir à côté du Capitole pour reprendre mes esprits.

Nous sommes allés fêter ça dans un petit restaurant que nous aimons beaucoup, tout près de chez nous.
Inutile de vous dire que nous sommes très contents, qu’on a tendance à s’emballer (un peu) et qu’il nous faut rester prudents puisque, comme vous le savez tous, ce n’est qu’un début. Prochaine prise de sang lundi. »Step by step », comme dit Julys !

J’ai envoyé un mél au Dr D. pour lui annoncer la nouvelle, sa réponse a été très rapide et m’a fait monter les larmes aux yeux. Elle nous remercie pour ce beau cadeau (c’est son anniversaire aujourd’hui !), nous dit qu »elle est ravie pour nous et me conseille de bien continuer les traitements. Je vous cite la fin de son petit mot : « Une grande étape vient d’être franchie … ».

Une info qui n’a rien à voir, mais de haute importance, concernant l’amendement 301bis : j’ai reçu une réponse de la députée Madame Lemorton (présidente de la Commission des Affaires Sociales). Elle me dit que Marisole Touraine a demandé le retrait de l’amendement voté par le Sénat, sur le motif qu’il introduit de nouveaux critères dans le code du travail :-(. Cette dernière propose néanmoins de rediscuter de cet amendement dans le cadre de la modification du code du travail qui devrait avoir lieu en début d’année 2016. Affaire à suivre donc.

Je profite de ce petit article pour remercier chaleureusement les copinautes qui m’ont nominée pour le Blogger Recognition Award : Kaymet, September, Charlie, Louloute la loutre, JusTomate, Maxélie et Ptibichon (j’espère n’oublier personne). J’en ai été très touchée, mais avec les préparatifs et le voyage en RT, je n’avais pas pris le temps de le faire et j’en suis désolée.

Je remercie aussi Madame Ourse pour l’organisation du Swap des couleurs. Je suis très contente d’y participer et d’être tombée sur Carotte pour binôme. J’ai commencé hier à fouiner dans les boutiques pour préparer mon colis !

Bon, ça commence à ressembler à la cérémonie de remise des Molières, mais merci à toutes et à tous de me suivre et de me soutenir, en particulier à mon frère et ma BS, à mes copines et blogueuses de la ville rose et à toute la blogo, cette immense famille douce et solidaire. Des pensées à Kaymet et Justomate qui vont me rejoindre bientôt (vous tenez le bon bout !) et aux Icsi. Je n’oublie pas les copines toujours sur le quai (pour le moment !), ni celles qui sont sorties de la PMA.

Vive le don !!!

122 réflexions sur “Attention taux bHCG, Amendement 301bis et divers (FivDO)

  1. Oh Fortuna je suis si émue!!!! 😢 si heureuse pour vous… Ce swap ca avoir une saveur particulière et peut être… Je te dirai plus tard sur ce que ce peut être pourrait signifier. Bravo pour cette première étape et vivement le swap (je n’ai lu aucun des bouquins que tu aimes, je vais galères mais découvrir aussi de nouveaux auteurs. J’ai hâté de découvrir ton monde 😊). VIVE LE DON!!! Magique RT…

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle belle nouvelle! Je suis extrêmement heureuse pour vous 2, 3, 4? Je vous souhaite un beau voyage de 9 mois avec de la sérénité, de l’amour , de la douceur et surtout un ou 2 beaux bébés dans vos bras. Je continue de croiser les doigts pour vous. Milles bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Tu le sais, le 21 octobre était une date importante pour moi et je ma raccrochais à cet espoir qu’il laisse place en cette année 2015 à un début de vie par chez toi… Je suis très émue! Vraiment! Tes petits semblent aimer mes pensées tropicales alors je ne cesse d’en envoyer. Je t’embrasse.
    Ps: C’est TA journée !! Tu as gagné un ticket pour le train et la 1ere place (sur 2 participants… lol) au quizz. Je savais que ce serait un signe! 😉

    Aimé par 2 people

  4. Tu n’es pas une cachotière… tu es une petite vilaine !! avec tes tests pipi ! surtout avec celui d’hier… pffff j’ai l’impression que la 2ième bande est plus légère que celui d’hier… moi je suis d’avis pour brûler les tests pipi sur la place publique !!
    Trêve de plaisanterie, je t’ai déjà tout dis… il y a un beau ciel bleu au dessus de la ville rose en ce moment et pour longtemps… Dr D a raison ! Une grande étape vient d’être franchie…
    Bon les filles ! Mes offrandes ont données le résultat attendu ! je ne prends pas cher !! 🙂 !!
    Grosses Bises et Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  5. Fortuna, j’ai déjà eu les yeux humides plusieurs fois aujourd’hui en apprenant le résultat… et à nouveau en te lisant ici.
    C’est juste la plus jolie des nouvelles, je me répète mais je suis vraiment vraiment heureuse pour vous!
    One step at a time, mais effectivement, une grande étape vient d’être franchie…
    Gros gros bisous
    ❤ ❤ ❤ ❤

    Aimé par 2 people

  6. Oh miss toutes mes félicitations je suis trop heureuse pour toi c’est superbe bravo!!! Ça me rappel des souvenirs de voir enfin un taux écrit hein!! Il est bien ton taux miss!!
    Je te souhaite une très très belle grossesse ( pas comme la mienne hein) et un très beau bébé en pleine santé!!
    Bisous et encore félicitations

    Aimé par 1 personne

      • En tout cas c’est super miss!!
        Et oui j’ai tenu par miracle jusqu’a 36sa, déclenchement ( ca à mis 2 jours lol) d’une poupette 2.155kg 40cm pas de neonat nous étions en chambre classique :-))))
        Quelques soucis liés à sa prématurité œsophagite, soucis de lait… Mais on va pas se plaindre depuis le temps hein!!!
        Encore bravo!!!

        Aimé par 1 personne

  7. Heyyy mais ça se fait pas de me laisser poireauter comme ça !!!
    J’ai eu peur d’avoir fait une boulette en envoyant mon mail ce midi, j’ai flippé je me suis dit Merde c’est fichu, rhoooo, toi alors !
    Bon, je suis SINCEREMENT TRES TRES heureuse pour toi, pour vous ! J’étais sûre que c’était la bonne !
    J’avoue je suis hyper jalouse ^^ mais quel panard ! Ça c’est l’effet Don Giovanni, ça a été prouvé scientifiquement que la musique de Momo était bénéfique pour tout un tas de choses.
    Bon j’arrête mon roman, je suis comme une dingue, vivement lundi pour la suite des évènements. Mais je suis sûre que ce sera bon.
    Gros bisous et kiffe la life t’as le droit.

    Aimé par 1 personne

    • Oh pardon mon Justomate !!! J’ai pas eu le temps de répondre à mes mels aujourd’hui ;-). Resto, puis finitions travaux déco, puis rédaction du post, bref ça a été un peu long en effet…
      Ne sois pas jalouse, c’est bientôt ton tour :-). Écoute du Mozart ;-). Ça va mieux ton ventre ? Gros gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Bon en tout cas les nouvelles sont bonnes c’est tout ce qui compte. J’espère te rejoindre mais rien n’est gagné malheureusement. Bouuuh l’attente est terrible.
        Je vais écouter du Mozart en effet ça ne peut que me faire du bien !
        Le ventre ça va mieux mais je suis trop conne je me suis donné une nouvelle raison de flipper : depuis lundi je prends 2 Aspegic par jour au lieu d’un seul. Formidable Tomate tu es un génie. -_-
        Gros bisous à toi

        J'aime

  8. « Lectrice de l’ombre » d’un certain nombre de blogs PMEsques dont le vôtre, j’ajoute mon petit mot pour me réjouir avec vous de cette merveilleuse nouvelle.
    Le chemin est encore long, mais je vous félicite d’ores et déjà pour tout votre parcours dont l’issue heureuse nous l’espérons est en bonne voie !

    Aimé par 1 personne

  9. Oh la la quel joli taux 😉 ! Je suis si contente pour vous et comme tu décris si joliment la scène. Je pense que la détente postbtransfert et la magnifique chambre y sont pour beaucoup..lol.. Beaucoup de bises et on se ménage

    Aimé par 1 personne

      • C’est clair, la voix et le dos (penchée sur les cahiers) en prennent un sacré coup. Allonge – toi quand tu rentres 😉 ! Nous croisons très fort pour lundi, quel suspens !

        Aimé par 1 personne

      • Je suis debout toute la journée en classe, je n’arrive jamais à me poser à mon bureau… Il faut que j’essaie davantage, quitte à moins passer entre les bureaux des élèves… C’est clair que demain je risque d’être bien fatiguée en fin de journée, je dois reprendre le rythme et les élèves aussi ;-). Bonne reprise !

        J'aime

  10. Oh p*tain, tu ne peux pas savoir comme la vague d’émotion est arrivée jusqu’à nous. Je suis réellement très contente de cette grande étape de franchie. Quelle belle journée ! J’imagine que le sommeil va être dur à trouver ce soir mais pour une fois à cause de sentiments positifs !
    Je continue de croiser fort pour la suite bien sûr. Fortuna, je suis si contente pour vous, vraiment !
    Je t’embrasse fort fort !

    Aimé par 1 personne

  11. Héhéhé je suis tellement heureuse. Je croise plus que jamais les doigts pour les prochaines étapes 🍀🍀🍀🍀🍀 et les anti ssa tu sais ce qu on leur dit hein ? 😉 ca va le faire , ca va le faire. Je sais quelle trouille on peut avoir avec ces machins anti ssa mais aies confiance ça va le faire il le faut maintenant c’est Ton tour 😗

    Aimé par 1 personne

  12. Oh punaise!!! Tu peux pas savoir la joie que j’ai en te lisant!!!! Enfin!!! Se suivre sur un forum et se croiser une fois m ont fait m’attacher à ton histoire! 😀 je suis très heureuse!! Savoure ta grossesse!! (Que je vais suivre bien sûr !!! Lol) Pavla et Pavel sont des winneurs!!!! De grosses bises (je vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle à mon mari à qui je relate chaque fois vos aventures!!! ) 😉

    Aimé par 1 personne

  13. Vous ne pouviez pas clôturer le mois d’Octobre d’une autre façon, c’est un joli taux très prometteur …je suis si heureuse pour toi Fortuna, pour vous …soit sereine pour la suite, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut faire confiance aux embryons Tchéquies, ils sont très costauds. Je t’embrasse et surtout … prends soin de toi.

    Aimé par 1 personne

      • mince tu n’estpas autorisé pour le blog ? je m’en occupe de suite, tout va merveilleusement bien ( pourvu que ca dure) je suis malade comme un chien, je perds du poids mais j’ai deja entendu 2 fois le coeur de mon bébé, et encore dans 13 jours a 10sa j’ai le le luxe d’avoir une echo ( tous le 15 jours juqu’a 12sa pour me faire plaisir …). Je te souhaite tout vite ce petit coeur qui bat et qui fait s’arreter le tiens de bonheur , je suis vraiment tres heureuse pour toi ❤

        J'aime

  14. Oh purée, purée, c’est tellement fantastique ça!!! Je viens seulement de lire ton post, Fortuna!!! Que tous les saints, les dieux, les esprits de la nature veillent sur toi et cette petite vue qui commence… Je t’embrasse fort fort!

    J'aime

Laisser un commentaire

