Attention, 4ème et dernier taux de bHCG (fivDO)

Comme Maxelie, j’ai tergiversé et pris du temps pour écrire cet article. Peur d’être maladroite.

Alors, je vais essayer de faire simple. Mon taux de bHCG était à 1811 UI vendredi, cela a bien doublé par rapport à mercredi. C’était le dernier. J’avais bien envie de contrôler le taux une dernière fois ce matin, mais mon mari a réussi à me raisonner. Par contre, le dr D. m’a demandé de prendre rdv pour la première écho, ce sera donc le 20 novembre, dans la ville rose. J’aurais aimé que ce soit elle qui me la fasse, mais c’est compliqué de monter sur Paris pour seulement une écho… Je serai à sept semaines d’aménorrhée (7SA), soit cinq semaines de grossesse (5SG), ouh que j’ai du mal à l’écrire… Et, à ce stade, on devrait entendre les battements du cœur ou des coeurs !

Je n’ai toujours aucun symptôme, à part la fatigue, mais est-ce vraiment un symptôme sachant que je dors mal (réveil tous les matins vers 5-6h, à cause de la cortisone ? du stress ? les 2 ?) et que mes élèves ne m’épargnent pas… Des symptômes me rassureraient, mais ensuite je vais m’en plaindre, bref, premier problème de riche !

Ensuite, quand mes élèves sont difficiles et que je m’énerve en classe, je me dis que je devrais m’arrêter de travailler, que cette grossesse est précieuse, qu’il ne faut pas prendre de risques, etc. et l’instant d’après, je me dis que non, que je ne peux pas lâcher mes petits CP, que c’est trop tôt… Bref, deuxième problème de riche !

Maintenant, il faut patienter jusqu’au 20, on y sera vite (j’essaie de m’auto-persuader) et ne pas penser aux trucs moches qui pourraient arriver d’ici là (je ne les nomme même pas); bref, troisième problème de riche !

À part ça, je suis ravie d’être suivie de près par Justomate et Mishqui et je pense toujours à mon amie Kaymet.

Place maintenant à la Dream Team de novembre !

Et vive le don !!!

58 réflexions sur “Attention, 4ème et dernier taux de bHCG (fivDO)

  1. Parfait tout ça !!!
    Je suis vraiment, sincèrement très heureuse pour toi. Tu as de la chance de pouvoir continuer à bosser sans souci, avec un boulot épuisant en plus ! Ménage-toi tout de même, c’est « votre » santé avant tout 🙂
    Bisous tout plein

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve les taux trop anxiogènes pour ma part je suis contente d’avoir arrêté! Pour le reste surtout écoute toi: si tu es fatiguée repose toi, si tu ne te sens pas d’assurer ton boulot arrête toi… ton corps te fera sentir s’il sature! Et surtout vivement le 20!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est magique !!!
    Je croise les doigts pour que ton/tes petit(s) oeufs(s) s’accroche(nt) !
    J’ai eu les premiers symptômes à 3-4 semaines de grossesse.
    Pour l’instant il est inutile de t’arrêter, il faut que tu gardes l’esprit occupé. Bien évidemment si tu te sens trop fatiguée il te faudra voir avec le gygy. J’ai été un vrai zombi pendant 2 mois.
    Me tarde ton echo !
    Pour ma part Babynou a déjà 5 mois Waouu… et c’est un beau et grand bébé de 9kg !
    Je te souhaite de vivre le bonheur que je vis au quotidien. Je reprends le travaille le 30 … Aïe !
    Pense à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Oh mais c’est excellent, tout ça ☺! Concernant le boulot, je te comprends. A l’époque, j’ai bien eu conscience de ma grande chance et j’ai regretté de ne pas être remplaçante ou décharge. Le CP génère une pression unique et avant Noël, c’est très dur physiquement. Écoute toi surtout ( quand on n’a jamais été enceinte, c’est difficile de savoir ce qui normal ou pas). Bref, essaie de te ménager. PS/ j’ai trouvé le message de ton amie Automne très joli 💕

    Aimé par 1 personne

    • C’est ma première rentrée dans cette école et on m’a fait choisir entre un CM2 (avec quelques durs), un CE1-CE2 et le CP. C’est le CP qui me tentait le plus, mais c’est vrai que c’est assez épuisant avec les 27… Merci pour ton soutien Florence ! Bises

      J’aime

  5. Excellent Fortuna !! Tu as bien d’arrêter les prises de sang, au bout d’un moment cela ne sert plus à grand chose… Et puis, il faut bien ménager tes petites veines !!
    Ohhhh mais c’est demain ça le 20 !!! (hum, t’y crois à mon enthousiasme ?)… Heureusement le boulot va t’aider à faire passer les journées, mais fais attention à toi tout de même. 😉
    Bon courage à toi pour ces prochains jours ! Des bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire