J’ai cru que tout était fini [grossesse] + Lettre à Sasha

J’ai été profondément choquée par le carnage de vendredi soir, je pense bien à tous les parisiens et notamment aux familles des victimes… J’ai habité rue de Charonne il y a quelques années, j’aurais pu me trouver dans cette rue au mauvais moment…

Je ne sais pas si c’est le choc, ou une simple coïncidence, mais j’ai eu des douleurs abdominales et d’importants saignements samedi soir. J’étais en larmes, je pensais faire une fausse couche. Nous sommes donc allés aux urgences maternité du CHU. Verdict : j’ai un petit décollement trophoblastique (le trophoblaste est à l’origine du placenta). Nous avons vu le sac gestationnel, la vésicule vitelline et un embryon de 3,2 mm avec un petit coeur clignotant 😉
Le gynéco m’a dit que le repos ne servait à rien, que je n’avais aucune emprise sur quoi que ce soit à ce stade, mais j’ai eu très peur et je vais aller voir mon médecin traitant demain pour lui demander un arrêt, au moins jusqu’à vendredi, jour de la première écho officielle avec la gynéco qui va me suivre dans la ville rose.

Bref, terminée la zen attitude, la vie ne tient qu’à un fil…

tumblr_nxulrvcIqB1t5kj8wo1_1280Source : http://terreur-graphique.blogs.liberation.fr/2015/11/15/lettre-ma-fille/

94 réflexions sur “J’ai cru que tout était fini [grossesse] + Lettre à Sasha

  1. NE CROIS PAS CE MEDECIN !!!!!! Ma super copine en a eu un. On lui a dit la même chose et les saignements ont augmenté et augmenté jusqu’à ce que les médecins finissent par lui dire que bon quand même là il fallait se reposer sinon c’était la fc assurée.
    J’en connais pas mal de copines qui ont eu ça et la seule solution c’est le REPOS COMPLET !! La poche se détache alors plus tu bouges plus elle se détachera putain CQFD !
    Un conseil, repose toi et reste couchée. Crois moi je t’assure.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison, j’ai regardé un peu sur le net et toutes les filles qui ont eu des décollements ont eu des arrêts de travail entre une et trois semaines… Je me mets en mode « mon canapé est mon meilleur ami » et je demande un arrêt demain à mon médecin. Je ne veux prendre aucun risque, mes élèves auront un remplaçant (j’espère !). Merci Tittounett !

      Aimé par 1 personne

  2. Je t’ai répondu sur Maia, mais je passe aussi ici…
    Je suis contente que tout aille bien ; tu as du avoir très peur…
    Et effectivement, le repos est de mise, il n’y a aucun compromis à faire, ces grossesses sont trop précieuses pour ne pas mettre tout en œuvre pour les préserver. Prends bien soin de toi!

    Aimé par 1 personne

    • Je t’ai répondu sur Maia aussi 😉
      Oui, nous avons eu très peur et ce n’est pas fini… Je ne vais pas être rassurée en un clin d’oeil, je ne crois pas…
      Le repos est à l’ordre du jour, priorité à ma grossesse ! Des bises

      J'aime

  3. Bonjour

    Tout d abord félicitations!!!!
    j ai eu un décollement à 7 sa et mon médecin m a que la seule solution est le repos et éviter les transports, Il m avait augmenté la progesterone et donner 6 spasfons par jour et en cas de douleur prendre aussi des spasfons lyocs.

    J'aime

      • On m avait deNe pas trop prendre de doliprane car ça fluidifie le sang mais moi le décollement etait plus important . ça a mis trois semaines pour disparaître complètement, mais au bout de 15 jours j avais le droit de bouger un peu. plus le placenta grossit mieux c est, mon médecin part du principe que plus une grossesse est précieuse moins on prends de risque. Pour te rassurer je serai à 37 sa demain, Bises

        Aimé par 1 personne

  4. Heu ça suffit les conneries. J’ai eu une copine PMA qui a eu le même probleme dès le début de sa grossesse et elle a été arrêtée toute sa grossesse avec pour mot d’ordre de se coucher. Auj elle pete la forme à 7 mois de grossesse après avoir été couchée assez longtemps au début. Alors tu as raison ! Fais toi arrêter et sans scrupules. Cette grossesse est trop précieuse. Bises Fortuna et prends soin de vous.

    Aimé par 1 personne

  5. Les mots des filles confirment ce que je pensais. Je connais aussi des filles qui ont eu des décollements, et de façon unanime, c’était REPOS. Dodo, peu de marche (que si nécessaire), donc même les courses, c’est pour l’homme maintenant. Toi, tu restes tranquille.
    Je n’ose imaginer ta frayeur, mais suis heureuse que le petit coeur batte bien. Courage !
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  6. J’imagine le we que tu as dû passer, contente de lire ce petit cœur qui clignote.
    Repose toi bien, profite de ton canapé, de petits gâteaux ( je te dirais bien d’éviter les infos😞). Je t’envoie plein de bonnes ondes pour tenir jusqu’à la prochaine echo

    Aimé par 1 personne

    • Tu ne fais pas si bien dire Peppa, on a fait des muffins cet aprèm ! (j’étais assise dans la cuisine et je n’ai pas fait grand-chose à vrai dire…), mais les gourmandises ça fait du bien au moral ! Eviter les infos, c’est assez compliqué, j’ai envie de savoir ce qui se passe, de comprendre, etc.
      Merci pour tes bonnes ondes !

      J'aime

  7. Les décollements ça arrive assez fréquemment. Dans ses cas une seule solution le repos (et la prière si tu es croyante). Je suis contente de lire qu’il y avait un petit cœur qui bat. J’espère qu’il deviendra vite costaud et fort.
    Je t’embrasse bien fort.

    Ps la lettre a Sasha est trop belle…

    Aimé par 1 personne

  8. Oh ma belle, quelle frayeur vous avez dû avoir!!!!
    Heureusement que vous avez pu être rassurés! Tu as 1000 fois raison d’aller voir ton médecin demain pour demander un arrêt – bien sûr qu’il faut que tu te reposes, il n’y a que ça à faire. Tes petits CP seront bien pris en charge par quelqu’un d’autre, pas d’inquiétude pour ça.
    Prends bien soin de toi.
    Gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui on est un peu rassurés, mais le décollement ne doit pas empirer…
      Mes collègues vont gérer et répartir mes élèves s’il n’y a pas de remplaçant. Mais j’espère qu’il y en aura un rapidement, sinon on va prendre du retard… Bon, ils ne passent pas encore le bac ! Gros bisous ma Kaymet.

      J'aime

      • Oui, j’imagine bien qu’il est difficile de ne pas continuer à s’inquiéter, surtout que tant que le décollement n’est pas entièrement résorbé il risque d’y avoir d’autres saignements. Je m’accroche au fait que ce genre de situation est malheureusement très très fréquente en début de grossesse, et que dans la plupart des cas tout rentre dans l’ordre (nombreuses sont les Pmettes maman qui peuvent en témoigner); je continue à croiser très très fort
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Ça semble fréquent en effet (15-20% des grossesses) et j’ai lu aussi que ça s’arrangeait dans 80-90% des cas. Je me raccroche à ces chiffres ! Merci pour ton croisage Kaymet ! Bisous

        J'aime

  9. Pff, l’arrogance des médecins français (oui, c’est une spécialité)…pour faire court, mon délicieux gynécologue (cynique) m’a dit  » ça coûte moins cher un arrêt de travail qu’un séjour en néonatalogie. CQFD ! « . Mais nous ne sommes pas des cas classiques, non ? Allez, bon repos à toi Fortuna

    Aimé par 1 personne

  10. Oh zut Fortuna… Quelle frayeur… Heureusement que tu as des bons conseils ici pour ne pas commettre d’impairs et que tu as décidé de toute façon de ne pas écouter l’interne…
    Heureuse de savoir qu’il y a un petit cœur qui bat ! Reposes-toi bien Fortuna et vivement vendredi. Bon courage pour cette terrible attente.
    Des bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

  11. Oh la la Fortuna, pour l’avoir vécu en juillet, je sais comme c’est angoissant…
    Je ne suis pas trop d’accord avec ton doc : REPOS bordel. Moi j’avais passé 15 jours couchée à ne me lever que pour faire pipi…
    J’avais aussi pris de l’homéopathie : de mémoire, Arnica Montana 9ch 5 granules 3 fois par jour (pour résorber l’hématome) et Phosphorus 15ch 5 granules le soir (contre les saignements). Au pire, ca mange pas de pain, hein ?
    Je t’embrasse et je croise pour que votre petite crevette s’accroche bien fort 🍀

    Aimé par 1 personne

  12. Tu fais bien d’écouter celles qui parlent d’expérience… Tes élèves se remettront de ton absence, courte ou plus longue, la priorité est ailleurs. Alors repos ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me fais signe (surtout si ton homme doit s’absenter pour le travail). Je t’embrasse.

    Aimé par 2 people

  13. Bienvenue au club des décollements de placenta… Oui, n’hésite pas à demander un arrêt, moi j’ai eu 3 semaines d’arrêt! Mais si ça peut te rassurer, bébé est toujours là avec son petit cœur qui bat fort, même si je continue à perdre du sang régulièrement. C’est stressant, mais on s’est tellement battues pour en arriver là, on va pas se laisser faire par un petit décollement de rien du tout, non mais!

    Aimé par 1 personne

  14. Fortuna, comme j’ai eu peur quand j’ai lu ton billet. J’imagine combien tu as dû avoir peur toi aussi… C’est terrible ce sang au début de grossesse…
    J’espère que tu t’es bien reposée aujourd’hui et que ça va. Je pense fort à toi ma belle, plein de courage et repos, surtout. Je croise fort les doigts pour que ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir dans pas longtemps…
    Je t’embrasse fort fort !

    Aimé par 1 personne

  15. Fortuna.

    Si j’ai un seul conseil à te donner arrête toi tout de suite!!
    J’ai eu la même chose et je regrette très amèrement encore 3 ans après (presque 4 ans bientôt )l’avoir écouté « vous ne pouvez rien faire à ce stade,continuez votre vie normalement « …
    J’ai eu en revanche un supplément en progesterone de l utrogestran je crois 3 fois par fois qui permet d épaisseur la muqueuse et du coup de résorber le décollement tropho , ce qui a bien marché mais malheureusement trop tard car j ai eu la conne idée d’écouter le médecin soit de continuer correctement et qu a ce stade le repos strictement n’était pas du tout nécessaire. J’étais dégoûtée car j ai connu d autres filles qui ont la même chose, et qui elle avec fait repos strict alitée total et tout s’est bien passé par là suite.
    Alors ne l’écoute surtout pas arrêté toi tout de suite tu bouges que pour les besoins essentiels.bon courage.

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou la belle. Ici aussi petit décollement qui m’avait bien stressé. On m’a aussi dit à l’époque que l’activité (modérée!) ne changeait rien et j’ai écouté mais chaque cas est différent. Moi ça me stressait plus de rester à ne rien faire que de m’activer mais je pense que la meilleure chose à faire c’est surtout de s’écouter ++++
    Gros bizoux et vivement vendredi

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton témoignage Tartine ! Je ne m’ennuie pas à la maison, je bouquine, je fais des petites choses et j’ai peur de reprendre le chemin de l’école avec mes 27 loustics… Moi je m’écoute, mais les médecins vont-ils le faire ? À vendredi ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

