Son petit coeur va bien « pour l’instant » (Grossesse 24SA+4)

Plus d’un mois sans vous donner de nouvelles, presque deux même…
Je suis depuis plusieurs semaines dans une période de grosse fatigue, avec des migraines infernales et je n’avais pas la force d’écrire, ni ici, ni sur vos blogs (que j’ai continué à lire régulièrement cependant). Des migraines un jour sur deux au minimum, même pendant mes vacances et avec du repos. Depuis la semaine dernière, cela s’est un peu calmé, je n’en ai plus qu’une ou deux par semaine, mais c’est toujours trop. Mon gynéco m’a donc demandé de surveiller ma tension qui reste normale, c’est donc autre chose, peut-être tout simplement les hormones, on ne sait pas. J’étais déjà migraineuse avant la grossesse, mais pas autant. Je continue de travailler, puisque « il n’y a aucun problème médical » me dit-on. Mon gynéco me prescrira un arrêt de travail quand je ne serai plus en mesure de faire classe…

A part ça, tout va bien et ma fille aussi. Vous avez vu? J’écris « ma fille », j’ai beaucoup avancé sur ce terrain et je me suis bien faite à l’idée d’une fille… L’écho T2 fin février n’a révélé aucun souci particulier, c’est un petit gabarit, mais dans les normes.

Par contre, je suis toujours très suivie à cause de mes anticorps, avec une écho tous les 15j pour surveiller le rythme cardiaque du bébé et ce jusque mi-avril, après ce devrait être toutes les 3 semaines. Nous avons même dû rencontrer un cardio-pédiatre mi-février qui a fait une écho très poussée du coeur et n’a rien trouvé « pour l’instant ». Le rdv a été très anxiogène car ce docteur est très alarmiste. Pour lui, les risques de malformations cardiaques à cause de mes anticorps (bloc auriculo-ventriculaire ou myocardite) sont de 10% (on nous a toujours parlé de 2-3%), cela peut arriver à tout moment, même après la naissance (or, on nous avait dit que passée la 26ème semaine, il n’y avait plus de risque) et il nous a précisé que si quelque chose arrivait, on ne pourrait rien faire (pas de traitement efficace, à part éventuellement organiser la pose d’un pacemaker à la naissance si le bébé survit jusque-là), on aurait donc « plus que nos yeux pour pleurer » (je le cite). Nous sommes sortis de ce rdv complètement hébétés et surtout stressés à l’idée que mes saletés d’anticorps peuvent attaquer le coeur de notre fille à tout moment, sans qu’on ne puisse rien y faire. Nous avons donc décidé de ne plus aller voir ce spécialiste et de faire nos contrôles au centre échographique où j’ai l’habitude d’aller, sachant que la gynéco qui me suit là-bas est tout à fait capable de détecter un éventuel problème. Chaque écho est donc devenue source d’inquiétude et nous sommes soulagés de voir que mes anticorps restent tranquilles « pour l’instant ». Malgré cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, on essaie de croire en notre bonne étoile…
Pour couronner le tout, j’ai une éruption de petits boutons rouges sur les joues depuis quelques jours et je dois redoser les anticorps ACAN pour écarter la piste d’une éventuelle crise de lupus… Pourvu que ce ne soit pas ça !

Pardon aux copinautes qui s’inquiétaient pour moi et dont je n’ai toujours pas répondu aux méls (JusTomate, Mishqui et Nanie). J’ai continué de suivre vos péripéties et j’ai lu avec plaisir la naissance du bébé de Nanie, celle de TED chez Princessepi, l’avancée des démarches d’adoption de Mouchette et de September, le moral en hausse de Mamz’elle Fleur et les bonnes nouvelles de La Chanceuse, Mishqui, Maxelie, Pmavie, Ptbichon et Sarahlilou après de belles frayeurs.
En ce moment, je croise fort pour Anabelle et Searchingforourstork ! Et d’avance pour Grumpy et Carotte qui seront de nouveau bientôt au combat.

Pensées pour Julys, Charlie, Martineholmes, Simone, Peppa, Artemise et Mamzelle Bulle qui traversent une période difficile.

Enormes pensées vers la Belgique. « Je suis Bruxelles ».

Bruxelles (1974)

Publicités

46 réflexions sur “Son petit coeur va bien « pour l’instant » (Grossesse 24SA+4)

    • C’est clair ! Ça nous a juste stressés un peu plus, comme si on avait besoin de ça…
      Écho d’aujourd’hui : tout va bien !
      Je devrais être arrêtée au prochain rdv à la maternité, le 25 avril et je suis en vacances le 15, c’est tout bientôt ! Je me languis ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles en revanche le cardio-pédiatre ne sait pas y faire. Quel con. Bon mais j’espère que tout va très très bien se finir. Et que votre petite puce sera en excellente santé et que de ton côté les migraines soient de plus en rare. Je vous fais d’énormes bises

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je suis triste de lire tout ce que tu as traversé et de constater que jai laisse tout ce temps passer sans prendre de tes nouvelles…
    Je trouve le comportant de ce médecin inadmissible… Encore un à II l’on doit apprendre le B A Ba de son métier : l’empathie.
    J’ignorais que tu avais un tel pb d’anticorps… Et bien évidemment d’un tel pb existait. Toutes ces angoisses. Comme si tu n’en avais pas eu deja assez.
    Je suis migraineuse et tenir une classe en crise relève tout simplement de l’exploit. Je te conseillerais de changer de medecin également, il n’a jamais eu de crise de migraine, c’est évident….
    Je pense fort à toi… ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien le module « empathie » en cursus médecine est vraiment optionnel. Nan mais franchement ! Quand ça m’arrive, je leur souhaite le même accueil en tant que patient. Et toc ! Je te croyais déjà en arrêt pour tout te dire, comment arrives – tu à faire classe avec tes migraines ? Je suis très impressionnée 😉. Prends bien soin de toi Fortuna ! Des bises

    Aimé par 1 personne

    • J’ai mes migraines le soir à la maison ou bien le mercredi aprèm (parfois le WE aussi), quand je relâche la pression finalement… C’est comme ça que je tiens le coup en classe ! Mais c’est bientôt fini !!! Des bises Florence

      J'aime

  4. Je suis contente de te lire même si j’aurais préféré des nouvelles un peu plus « sereine ». Ce spécialiste est un abruti sans aucun tact. A quoi cela sert-il de vous mettre sous pression comme ça?
    Et les migraines.. J’en ai eu la semaine dernière et elles sont reparties. Je n’imagine pas des semaines avec ce calvaire..
    Bon, je retiens que ta fille va bien et je croise pour que ça continue et que tes migraines se fassent très vite la malle.
    Plein de bises ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Fortuna tu sais que je suis aussi passée par là donc je te confirme que le discours des médecins que j’ai vus pour le coeur de mon fils n’était pas du tout alarmiste mais au contraire rassurant. Tu as bien fait de quitter cet abruti. Je croise les doigts pour que ce lupus qui nous empoisonne la vie se tienne à sa place. Tu es bien suivie tout devrait bien se passer. Et je retiens que tout va bien du côté de ta fille. Je suis en tout cas contente de lire de tes nouvelles. Prends soin de vous

    Aimé par 1 personne

  6. N’importe quoi ce soi disant spécialiste… Les chiffres sont ceux que tu as lu et le risque est surtout entre 16 et 26 sa. Il y a bien une étude récente où il était recherché les anticorps chez les mères de patient avec bav découvert dans enfance et à l’âge adulte. Mais on ne sait pas si ces enfant n’avaient pas un bav moindre auparavant qui serait passé inaperçu car non recherché. C’est peut être à ça qu’il fait référence. En tout cas je suis ravie que tout aille bien et tout continuera à aller bien epicetou.

    Aimé par 5 people

  7. Fortuna!! J ai beaucoup pensé à toi, hésité à t écrire, j oscillais entre inquiétude et questionnement sur le fait que tu voulais peut être prendre du champ par rapport à la PMA. Je suis désolée que tu sois confrontée à ces difficultés. Les migraines à la limite, on se résigne, même si je trouve qu il serait bon de tester un arrêt maladie pour voir si ça va mieux. Mais c est quoi ces médecins qui te compliquent la vie?? En disant ça je ne parle pas de l autre salaud, celui la je ne lui accorde pas le titre de médecin. Et je prends avec gratitude le commentaire de Margou. Vous avez fait le bon choix et j espère que tu arriveras à repousser les craintes qu il a fait naître.
    Merci pour tes pensées… Comme toujours… Je t embrasse fort et une bise virtuelle à ta fille…

    Aimé par 1 personne

      • Oh quel soulagement!! Dans 2 semaines c’est le « patho » ou l’officiel? Parce que tu me scotches quand même d’avoir réussi à tenir le choc dans ces conditions.
        J’ai des nuits trop courtes depuis 3 semaines mais comme je bosse de chez moi, je m’allonge voire je fais une sieste si je n’en peux plus. Et pour le coup, je mesure ma chance…… Je vois mon doc la semaine prochaine car elle est en vacances la suivante, ça me ravit car je pensais devoir attendre 3 semaines avant l’étape suivante. En attendant, on est heureux… bises!

        Aimé par 1 personne

      • Congé patho mi-mai, mais vacances scolaires du 15 avril au 2 mai et mon gynéco m’a dit qu’il m’arrêterait à la prochaine visite à la mater de toute façon (le 25 avril).

        J'aime

      • Message parti avt de le finir…
        Tu vois le dr D la semaine prochaine ? C’est peut-être un peu tôt pour entendre le coeur (on l’entend à partir de 6 ou 7SA), mais c’est pas impossible. Vous verrez au moins le ou les sacs embryonnaires ;-). Bises

        J'aime

      • Oui c est sur que c est tôt mais j étais tellement contente que ça soit plus tôt que plus tard…
        Super soulagement que le doc t arrête bientôt, et si en plus t as plus mal à tête, c est un beau répit! J ai pas dit non plus que t allais faire la teuf tous les jours mais au moins tu auras du temps à toi (faire une sieste si t as envie!!!)! Ouh les bonnes perspectives…

        Aimé par 1 personne

    • Tu as bien raison, Zébulette est forte, très forte, elle tient le coup ! L’écho d’aujourd’hui nous l’a confirmé !
      Je n’ai pas commenté ton dernier post, mais j’étais bien contente d’avoir de tes nouvelles ! A bientôt ! 😘

      Aimé par 1 personne

  8. Ma belle Fortuna, quelle torture de vivre avec cette menace au dessus de votre tête… 😦 Je suis triste de lire à quel point ce médecin vous a alarmé (comme si on avait besoin de ça après nos parcours…) mais rassurée par les commentaires rassurants (Margou par ex).
    Tu touches bientôt au but, bientôt les 26 SA qui semblent quand même être retenues. Je pense fort à toi et je croise fort pour vous.
    Plein de courage ma jolie et viens donner des nouvelles surtout.
    (et un grand merci pour tes pensées ! ❤ )
    Je t'embrasse très fort !

    Aimé par 1 personne

  9. Que je suis contente de lire de tes nouvelles Fortuna et que tout aille bien pour vous.
    Mais que je suis triste de lire que vous ayez eu tant de stress à cause de ce foutu médecin qui n’a pas su prendre cas de votre parcours.
    J’espère que tu n’as pas une crise de lupus et que ces vilaines migraines vont disparaître ou s’espacer. Pour l’arrêt, je trouve que c’est un peu dur car ce n’est pas facile pour toi.
    Même si tu as le grand bonheur de porter votre fille et de la sentir bouger, je me dis qu’il doit te tarder d’arriver au terme pour ne plus subir toutes ces peurs et ces angoisses.
    En tout cas, si tu le peux, donnes-nous de tes nouvelles (et je me sens honteuse de ne pas en avoir pris plus tôt) pour que l’on sache que tout va bien pour toi/vous.
    De gros bisous de soutien Fortuna et merci beaucoup pour tes pensées.
    PS : j’espère que tu n’as pas quitté tes Converses. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pas de honte à avoir Mouchette ! Comme je le disais à Carotte, vous ne pouviez pas savoir. Je serai bientôt en arrêt, je pourrai me reposer davantage et avoir moins de migraines je pense…
      Écho des 26SA cet aprèm et everything ok !!! Et pas de crise de lupus finalement au vu des résultats de ma pds ! Bref, tout va bien ! Gros bisous
      PS: pas d’inquiétude, je ne quitte pas mes converses pour le moment 😉

      J'aime

  10. Ce type est un sinistre con (et certains mériteraient d’être dénoncés à l’ordre des médecins ; en même temps pas un cours de psycho en fac de médecine, ceci explique sûrement cela). Vu que vous n’avez pas besoin de son « expertise », vous faites bien de vous tenir loin de lui. Et les retours des copinautes passées par là sont positifs. A très vite pour un tea (dès que La Mine aura fini de m’empêcher de retrouver mes copines) ❤

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s