Déjà le 3ème trimestre (Grossesse, 31SA+3)

207 jours faits, 67 restants, soit un peu moins de 10 semaines, que le temps file vite !

Les nouvelles sont bonnes, le petit coeur de Zébulette continue de bien se développer, mes anticorps ont l’air de se tenir tranquilles, pourvu que ça dure… Les échos de surveillance restent toujours un peu stressantes, mais elles sont maintenant espacées de 3 semaines au lieu de 15 jours. La dernière en date, lundi 2 mai, était l’écho officielle du 3ème trimestre. Toutes les mesures sont dans les normes, mais Zébulette reste un petit gabarit, avec un poids de naissance estimé à 2,9-3 kgs. D’ailleurs, je culpabilise un peu, je me dis que si je m’étais arrêtée de travailler plus tôt, peut-être que cela aurait davantage profité à sa croissance… Enfin, pour l’anecdote, elle a déjà beaucoup de cheveux, je l’imagine donc bien brune, comme son papa !

De mon côté, je me repose, mon gynécologue m’a arrêtée fin avril, pendant les vacances comme c’était prévu. J’aurais dû reprendre le chemin de l’école lundi dernier jusque mi-mai, mais j’étais épuisée et il m’a dit que c’était déjà très bien d’avoir tenu jusque-là avec ma classe et mes petits monstres ! Il venait justement d’accompagner la classe de CM2 de son fils en sortie et m’a confié que c’était « sport » ! Mes migraines s’estompent (plus qu’une par semaine au lieu d’une tous les 2 jours) et j’ai bien quelques désagréments liés à la grossesse (anémie, gingivite, saignements fréquents du nez et j’en passe), mais rien de grave. J’ai fait le test du diabète gestationnel qui s’est avéré négatif, ouf ! Je pensais y échapper, mon gynéco l’avait simplement oublié ! Bref, je n’ai pas à me plaindre.

Je commence à avoir des préoccupations de Milk, je bouquine et je m’intéresse à plein de choses : le cododo, les couches lavables et l’HNI (Hygiène Naturelle Infantile), l’allaitement, etc. Je regarde même des DVD de prépa à l’accouchement pour compléter nos séances d’haptonomie. Si j’avais imaginé faire ça un jour…

Alors même si je ne suis pas aussi sereine que je le voudrais, même si cela me semble encore parfois irréel, je savoure tous ces moments de bonheur : Zébulette qui bouge dans mon ventre et les ondulations que ça provoque, mon mari qui partage mes sensations avec ses mains et qui parle déjà à sa fille, la préparation de la chambre, les achats qui s’intensifient… Nous mesurons tellement notre chance !

Je suis peu présente sur la blogo, mais je n’oublie pas d’où je viens, ni par quoi je suis passée pour en arriver là. Je continue de vous lire régulièrement et, comme Mishqui qui l’a très joliment dit dans son dernier billet, j’espère très fort que d’autres pmettes nous rejoignent de l’autre côté…

 

 

40 réflexions sur “Déjà le 3ème trimestre (Grossesse, 31SA+3)

  1. Je suis tellement contente que Zébulette et toi vous portiez bien!
    Moi aussi j’ai été arrêtée aux dernières vacances, j’ai un peu culpabilisé au départ mais ça fait quand même du bien de se poser. Et comme dit mon homme, « on a assez mangé notre pain noir ».
    C’est vrai qu’on a le même « terme », ça fait bizarre de se dire qu’il ne reste que 67 jours.. Qui arrivera en premier? Zébulette ou Chispa? 😉
    Prends bien soin de toi. Des bises

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi, j’ai un peu culpabilisé au début de mon arrêt, on ne savait pas qui allait me remplacer et j’avais peur que les remplaçants se succèdent auprès de mes CP… Finalement, le vendredi avant la reprise, une collègue que je connais a été nommée sur mon poste et on a pu bosser un peu ensemble, ouf!
      C’est qd ton écho T3? On devrait lancer un concours pour savoir qui des 2 va naître en premier ;-). J’ai dans l’idée d’accoucher fin juin… Plein de bises Mishqui !

      J'aime

  2. En voilà de belles nouvelles, j’avoue avoir souri à l’anecdote de la sortie scolaire 😉 ! Repose toi bien et profite pour bouquiner maintenant. Je me rappelle de longues recherches sur les tours de lit, les bodies, table à langer ou autres … Étrangement, rien sur l’accouchement ni l’allaitement. On a toutes nos lubies de femmes enceintes ! Des bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci Florence ! Je fais aussi bcp de recherches sur le net pour les achats, mais on finit par s’y perdre tellement il existe de choses autour de bébé ! C’est un marché très juteux… Bises

      J'aime

  3. Ravie de te lire Fortuna, et surtout de lire de si bonnes nouvelles. On dit que les dernières semaines sont les plus longues, alors profites en pour te reposer, bouquiner et préparer l’arrivée de zebulette. Comme tu dis j’espere qu’on sera nombreuses derrière vous, les nouvelles ont pas été terribles sur la blogo ces derniers temps… Des gros bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai un peu déserté la blogo ces derniers temps.. Le temps file à une allure juste dingue.
    Déjà ? déjà ! Plus que 66 jours d’attente ! ♥️
    Je suis heureuse de voir que tout va bie pour votre Zébulette et Toi, et que tes anticorps continuent de vous fiche la paix.
    De gros bisous Fortuna, prends bien soin de toi.

    Aimé par 1 personne

  5. Que c’est chouette de lire ces bonnes nouvelles Fortuna ! Ravie que tes anticorps restent tranquilles. Je n’y connais pas grand chose, mais il peut arriver qu’ils se trompent un peu pour les estimations de poids non ? Ce n’est pas dans les dernières semaines que les bébés profitent ? Qui sait, tu auras peut être une bonne surprise !
    Ah fichue culpabilité !
    Reposes-toi bien Fortuna. Bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

