J-3 semaines avant la dpa (Grossesse)

Déjà 253 jours passés, plus que 21 jours restants…

Lundi, nous avions nos deux derniers rdv avant le jour J : une écho de contrôle (qui était très émouvante car c’était la dernière) et le rdv du 9ème mois à la maternité. Zébulette va bien, son petit coeur ne présente toujours aucune anomalie et de mon côté, ça va aussi. Je ne suis apparemment pas sur le point d’accoucher selon le gynéco (col bien haut et fermé), pourtant nous, nous sommes prêts ! Après une fausse alerte, nous avons eu un petit coup de flippe le week-end dernier et depuis, la valise est bouclée et la chambre fin prête ! La chaleur commence à me faire souffrir, mais ce n’est pas plus mal si Zébulette reste ma locataire pendant quelques temps et grossit encore un peu (son poids était estimé à 2,5kg lundi).

La mauvaise nouvelle est que le gynéco nous refuse la salle physio pour l’accouchement et que cela nous a bien déçus. Il ne se rappelait plus qu’on lui en avait déjà parlé le mois dernier (il nous avait dit en mai qu’il était « moyennement motivé » et qu’on en reparlerait). Comme l’autre fois, avant qu’on l’évoque, il nous parlait d’un bon pronostic pour un accouchement par voie basse « qui devrait bien se passer » et, une fois le sujet de la salle nature lancé, il nous rappelait gentiment mon âge, la fiv et mes anticorps… A part les risques de pré-éclampsie majorés par l’âge, je ne vois toujours pas à quoi il pense, ce n’est pas clair… Il dit vouloir surveiller le bébé avec le monitoring en continu et ce n’est apparemment pas possible dans cette salle. Moi qui rêvais d’un accouchement « naturel », sans péridurale, je vais être scotchée à mon lit avec ce monito et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer la douleur si je n’ai pas accès à la baignoire, si je ne peux pas me lever, me mettre dans la position que je sens le mieux, marcher comme j’en ai envie…
Nous avons finalement un dernier rdv le 11 juillet avec lui, si rien ne se passe avant. Nous remettrons la question sur le tapis. En attendant, il a simplement noté sur notre dossier « Le couple souhaite un accouchement le moins médicalisé possible. » A suivre…

Pour finir sur une note plus rigolote et puisque nous avons Mishqui et moi la même dpa (le 15 juillet), qui de nous deux va accoucher en premier d’après vous ?

PS: j’ai fait de nouveaux achats et j’ai donc d’autres tuyaux à partager, j’écrirai donc bientôt un nouvel article « J’essaie d’être une consommatrice responsable (2) ».

 

 

51 réflexions sur “J-3 semaines avant la dpa (Grossesse)

  1. Oh ben flûte pour le refus de la salle nature. Après est ce que le fait que lui refuse ne peut pas vous empêcher de la demander quand même le jour J et de tomber sur une équipe qui ne dirait pas non ?
    Sinon je comprends tes appréhensions pour le coup d’être clouée sur le lit à un monito car c’est exactement ma crainte aussi. J’espère que nous aurons toutes 2 la possibilité d’avoir un accouchement actif où l’on puisse bouger, ça parait quand même évident de nous laisser nous mouvoir.
    Pour le pari je dirai au hasard que Mishqui accouchera avant. Ta petite Zébulette serait la farceuse qui reste bien au chaud.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Oupsss message parti trop vite – je voulais dire si vraiment tu es contrainte daller dans une salle de travail classique du début jusqu’à la fin dis toi bien que tu as le droit de te lever, te mettre à quatre pattes, sur un ballon, voire de marcher dans le couloir aller dans la cour et revenir pour accélérer la dilatation je veux dire par là c’est pas parce que tu es prête de travail classique qu’ensuite tu n’a plus droit de rien faire et tu es contrainte de rester allongée du début jusqu’à la fin.. Pour la peridurale je ne pense pas qu on ait le droit d.obliger les patientes à la faire. Je te souhaite un magnifique accouchement digne de tes rêves et aussi nature que possible !! 😘😗

    Aimé par 1 personne

  3. Contente de te lire! Et oui, plus que trois semaines, ça m’a presque inspiré un article aussi mais la sieste a été plus forte 🙂
    Je suis désolée que ton projet d’accouchement soit remis en question. Ma SF m’a dit que même avec un monitoring en continu, on pouvait bouger.. Même sur mon plateau technique, passée une certaine dilatation, il est obligatoire mais a priori, n’empêche rien. Après, j’imagine que ça dépend des appareils. J’espère fort que tu auras la mobilité souhaitée!!
    21 jours, ça fait drôle.. Je ne réalise pas vraiment que nos miracles seront bientôt là!
    Je vais parier sur Zébulette en premier, mais de peu. Ces deux là vont se suivre jusqu’au bout 😉
    J’attends ton prochain article! Des bises

    Aimé par 1 personne

    • Ah la sieste, c’est sacré ;-).
      Oui ça va arriver vite ! Je t’envie ce plateau technique, tu nous raconteras ? Pas de signes précurseurs chez toi ? Pas de fausse alerte encore ? On se tient au jus hein ! Bises

      J'aime

      • Oui c’est une sacrée chance! Maintenant, il ne faut pas que Chispa dépasse le 15 juillet, sinon, nous n’y aurons plus droit.
        Pour l’instant, non pas de signes. Le col est bien fermé même si ça tire un peu en bas.. Oui, on se tient au jus!! Dans tous les cas, ce sera de beaux moments 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Il n’y a pas de raison que vous dépassiez le 15, ce n’est pas une fivDO !
        Tu dis que ça tire en bas, Chispa est descendue tu crois ? Allez, on patiente ensemble alors ;-). Plein de bises

        J'aime

  4. Il existe des monitorings sans fil de nos jours, non ? Ca paraît tellement évident de pouvoir bouger pendant le travail, c’est encore le meilleur moyen de supporter les contractions. Dans mes souvenirs, pour mon 1er accouchement, tant que je n’avais pas la péridurale, je pouvais être debout dans la chambre avec le monito afin de m’appuyer au lit ou de m’asseoir sur le ballon.
    J’espère que ton accouchement se passera le mieux possible malgré les contraintes de ta grossesse.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, il me semble aussi que les monito déambulatoires existent. On dirait que c’est une excuse pour ne pas nous autoriser la salle nature… Ça fait bien dans la brochure de la maternité cette salle, mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas tellement utilisée… Merci Kahina !

      J'aime

      • Pour te donner un exemple, Trousseau à Paris, niveau 3 construite il y a 9 ans, n a pas de monito déambulatoire, mais ils ont une baignoire peu utilisée (faut il savoir qu elle est à dispo!). Donc même sans salle nature, tu auras peut être des conditions qui s en approchent. Tu comptes prendre un ballon? Pue ne sais pas comment tu as vécu les 8 derniers mois? Passés vite ou plus ou moins selon les périodes? Tu ne parles pas de migraines, tu en as peu ou plus?

        J'aime

  5. Le jour j approche… Comme je suis heureuse pour toi pour vous… Bientôt vous 3 réunis… que du bonheur vous attend…. Aller encore un peu de patience; tu tiens le bon bout… Profite bien de ces derniers jours avec ta princesse… c’est tellement magique la grossesse.. bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Mais que vient faire la fiv dans le choix de l’accouchement ? Je ne vois pas… J’aime les certitudes de nos médecins. Comme cela doit être doux de ne jamais douter de ses choix…pff…tu as raison de te reposer et de viser un bon poids pour ta fille. La durée de ton séjour en dépend. Eh oui 😉

    Aimé par 1 personne

    • La fiv n’est qu’un faux facteur de risque, un argument de plus dans leur balance… Mais à qui sert cette salle nature? Je me le demande… Bonne fin d’année scolaire Florence ! Bises

      J'aime

  7. Aaarf l’accouchement scotchée au monito et au lit, j’ai connu …😓 vous avez bien raison d’insister, peut-être tomberez vous (je l’espère !) sur une SF plus souple, en tous cas vous aurez fait tt ce que vous avez pu! Que vient faire la FIV dans l’histoire je m’interroge aussi…🙄 (mon Echographiste m’avait sorti que c’était à cause de ma FIV que j’avais un tri-test pourri, car ils mettraient des « coefficients » négatifs nan mais WTF??)
    Je te souhaite la rencontre la plus douce possible !😗😗😗

    Aimé par 1 personne

    • Nous espérons en effet tomber sur une équipe qui nous accompagne au mieux, en respectant nos choix, ce qui n’est pas évident du tout…
      Mais que vient faire la fiv dans le tri-test, c’est vraiment n’importe quoi !
      Merci Alisore pour tes pensées ! Bises

      J'aime

  8. Ça approche ça approche….:-) tu touches du doigt ton rêve fortuna…c’est incroyable et tellement émouvant !!! Je te souhaite l accouchement le plus physio possible !!! Peut être que le jour J tu auras de belles surprises en fonction de l équipe présente ! Des gros bisous.. bon w end en attendant le magnifique tsunami émotionnel !!<3 ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis vraiment ravie de lire de si bonnes nouvelles ! Tu as tenu le coup Fortuna, tes anticorps t’ont fichu la paix, c’est super ! Une belle rencontre se profile et j’espère que tu auras un accouchement le moins médicalisé possible.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

