Zébulette a soufflé sa première bougie (milk)

Zébulette a franchi une grande étape dans sa vie de bébé, elle a soufflé sa première bougie (il y a 15 jours maintenant), un an déjà.

Pendant notre parcours PMA, nous avions tout mis entre parenthèses et nous nous sommes empêchés de faire beaucoup de choses. Par exemple, nous n’avons pas fait de fête pour notre crémaillère et trois fois rien pour notre mariage. Or là, nous avions envie de partager ce moment avec nos proches et avons organisé une grosse fête avec nos deux familles. Bien sûr, Zébulette ne s’en souviendra pas, mais nous si ! Ça a été une très belle journée, nous en garderons un excellent souvenir. Plus tard, nous lui raconterons et lui montrerons les photos.

Gato

Zébulette nous rend toujours très heureux, son papa et moi. Nous nous émerveillons à chaque progrès, à chaque découverte, à chaque changement dans son attitude ou physiquement. C’est une petite fille qui sourit tout le temps, qui sait ce qu’elle veut et nous le fait savoir, qui n’est pas sauvage, mais qui reste souvent collée à sa maman quand même. La séparation, pour ma reprise du travail en septembre, s’annonce difficile pour toutes les deux.

Se pose la question du petit deuxième, ou du grand deuxième. Le petit deuxième car deux embryons nous attendent toujours au frais et du grand deuxième car la modification de notre agrément pour l’adoption a finalement été acceptée. Pour l’instant, le papa est très motivé pour un petit deuz, mais moi je ne me sens pas prête, pour plein de raisons. Entre autres, Zébulette se réveille toujours plusieurs fois par nuit et la fatigue ne m’aide pas à me projeter avec un deuxième enfant. Pourtant, plus jeune, je ne m’étais jamais imaginée avec un enfant unique et Zébulette étant née grâce à un don d’ovocytes, je me dis que des sœurs – ou des frère et sœur – seraient peut-être plus forts à deux pour gérer cette situation « exceptionnelle ». Bref, l’horloge tourne et nous devrons prendre une décision rapidement. Je suis bien consciente que ce ne sont que des problèmes de riches…

J’essaierai d’écrire prochainement un article sur le devenir des embryons restants. En effet, il faudra bien décider de leur sort, si nous choisissons de ne pas aller les chercher et c’est une tâche bien compliquée.

Je continue de penser à vous, mes copinautes; je vous souhaite un bel été.

11 réflexions sur “Zébulette a soufflé sa première bougie (milk)

  1. C’est toi qui a fait ce joli gâteaux??
    Dur dur de prendre une décision concernant les embryons. Nous il nous en reste 5 à Vienne…. 😟
    Vous partez en congés?
    Moi aussi je profite de ma petite puce car à la rentrée Bonjour le nouveau rythme!!! Va falloir que ça se mette en place… pas évident. Des gros bisous Fortuna 😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est moi qui ai fait ce gâteau, avec l’aide de mon mari, presque 2j de boulot quand-même… Je me suis mise à la pâtisserie depuis mon congé parental, c’est un peu compliqué parfois avec Zébulette, mais je m’éclate !
      Je ne me souvenais plus qu’il vous restait 5 embryons, c’est énorme! C’est sûr que c’est très compliqué de décider de leur sort.
      On part en congés le 29, une semaine à la mer et une semaine à la rivière dans le Gard. Puis qq jours au festival d’Aurillac fin août. Et vous?
      Profitons de nos puces comme tu dis, parce qu’à la rentrée, nos vies vont changer ! On se téléphone bientôt? Grosses bises.

      Aimé par 1 personne

    • Merci ! Je ferai le vôtre pour votre mariage si tu veux :-). Ce serait une belle et grande famille effectivement, à voir comment on le sent dans qq temps…
      On pense bien à vous pour le 24. Grosses bises.

      J'aime

    • J’adore moi aussi les fêtes de famille ! Merci Peppa pour l’idée du sourire du soir, j’y repenserai quand j’aurais le blues avant cette fameuse reprise (dont je n’arrive tjrs pas à trouver des points positifs…). Bises

      Aimé par 2 people

  2. Un petit coucou pour te dire que je te lis toujours régulièrement même si je ne poste pas! 1 an déjà ! Que ça passe vite ! On les attend des années et quand ils sont là ça défile à une vitesse folle !
    Je te rejoins sur la question « que faire de ces embryons restants? ». En effet, décision plus que complexe. ..
    Bises!

    Aimé par 1 personne

      • Je vais bien 🙂 les petits aussi! Chez moi aussi ca grandit à vue d’oeil. Bientôt l’école !! Snifff
        Pour le troisieme je ne sais pas. Ca a été compliqué au debut avec les jumeaux et maintenant qu’on arrive à refaire plein de trucs c’est difficile de penser à s’y remettre. Puis la maison est trop petite! Mais j’avoue que j’y pense !! Alors qui de la raison ou du coeur l emportera??? L avenir nous le dira mais quoiqu’il en soit pour l instant on profite!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

