Un petit deuxième? (2)

Comme promis, voici un petit article suite à mon rdv d’hier avec le Dr D., Hope de son surnom.

Tous les résultats de mes examens étant bons (hystéroscopie, mammographie et écho mammaire, sérologies, bilans sanguins thyroïdien et immunologique et écho en milieu de cycle), elle m’a donné son feu vert pour lancer le protocole pour cet éventuel petit deuz. Par contre, en mauvaise élève que je suis, j’avais oublié de faire le frottis et elle m’a bien « grondée »… C’est vrai que depuis la PMA, je n’ai plus consulté de gynéco (en dehors de mon suivi de grossesse et de mon accouchement bien sûr), mon frottis date donc de presque 3 ans. Pour tout vous dire, j’avais peur qu’elle me parle de mon âge et qu’elle me dise que ce n’était pas raisonnable de repartir, mais non, rien de ce côté-là.

Sur sa demande, j’ai fait un dosage en progestérone ce matin et je suis bien en phase lutéale, je dois donc faire faire par une infirmière l’injection de décapeptyl demain. Oui, comme je le pressentais, la présence d’adénomyose implique une petite ménopause artificielle de 2 mois minimum. A moi les bouffées de chaleur en plein été, mais bon, faut savoir ce qu’on veut hein?

Justement, en parlant de savoir ce qu’on veut, je vous avoue que je ne sais toujours pas si je suis capable de mener une nouvelle grossesse et surtout de devenir mère de deux enfants en bas âge. Et que je vais faire cette fichue injection sans être réellement sûre de partir chercher un embryon en octobre… Je pensais que j’arriverai à me décider après ce rdv, mais non, toujours pas…

Deuxième souci: la date. Je n’ai pas calculé la date de transfert dans son cabinet (Hope était « speed » comme à son habitude), mais je l’ai fait en sortant. D’après elle, je devrais avoir mes prochaines règles d’ici une dizaine de jours, avant le blocage effectif, qui commencera donc autour du 20 juillet. Deux mois de blocage nous mènent donc au 20 septembre. Elle m’a d’ailleurs donné le prochain rdv le vendredi 21 septembre pour faire un contrôle et lancer, si tout est ok, la préparation de l’endomètre pour une durée de 3 semaines. Si mes calculs sont bons, cela ferait un transfert autour du 15 octobre avec le résultat à la fin du mois. Or ce sera, à quelques jours près, les un an du décès de mon frère… et je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai… Ca ne changera rien me direz-vous, mais comment me réjouir si ça marche à cette période de l’année, ça me paraît très bizarre, mais je ne sais pas comment vous l’expliquer…

Sinon, Hope et moi avons parlé du suicide de mon frère, car elle m’a trouvée très fatiguée et je lui ai expliqué la situation, le drame que j’ai vécu fin octobre et l’année scolaire passée à me traîner… Elle a été super, m’a bien expliqué que la dépression (souvent à l’origine du suicide quand suicide il y a) était une grave maladie (comme une autre) et que mon frère aurait pu mourir d’un cancer, sauf que la culpabilité ne serait pas la même. Et que, selon elle, même avec de l’aide, on aurait pu au mieux retarder son geste… Je n’en suis pas convaincue, car je sais que la crise suicidaire est temporaire et peut très bien « passer » pour toujours si la personne est correctement suivie. Elle m’a également demandé si je voyais une psy pour m’aider à surmonter cette épreuve et ma réponse positive l’a bien rassurée. En tout cas, ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre son point de vue sur le suicide et surtout qu’elle prenne le temps d’en parler un peu avec moi alors qu’elle est toujours pressée.

Mes soeurs de galère, sachez que je ne vous oublie pas. Je vous souhaite un bel été à toutes et tous.

 

 

 

Publicités

27 réflexions sur “Un petit deuxième? (2)

  1. Ah oui en effet les dates ne se goupillent pas idéalement mais pourquoi pas y voir un signe ? Et puis souvent en PMA ca se décale alors tu peux peut être commencer le processus et voir venir. Petit à petit, pas après pas. Quand à ce fameux déclic je l’ai attendu toute la grossesse de Benjamine et je n’ai réalisé qu’une fois dans mes bras….

    Aimé par 1 personne

  2. Comme Maxelie, j’aurais tendance à y voir un joli signe, mais c’est bien plus compliqué de l’intérieur… donc si vraiment tu ne le sens pas, tu rajoutes un petit cycle de pause et tu repars en novembre. Quelle que soit ta décision ça sera la meilleure et c’est important de laisser le moins de place aux regrets… tu en as déjà tellement à gérer.
    Heureuse de savoir hope toujours aussi formidable ❤️
    Et tu sais, c’est incroyable de voir à quel point notre cœur trouve une place, alors que ça semble impossible, pour un nouvel enfant… et tu assureras j’en suis convaincue.
    Je t’embrasse bien fort

    Aimé par 2 personnes

    • Merci Carotte! Je sais bien que mon cœur est assez grand pour accueillir un petit deuz, c’est plus l’énergie qui me manque. On verra après le repos de l’été…
      Et toi, comment vous allez ? Je pense souvent à toi et j’attendais des nouvelles… Je t’embrasse.

      J'aime

  3. c’est tous les 3 ans les frottis donc c’est bon tu es pile dedans !
    Bon courage pour la reprise. Dans la tête c’est pas toujours clair, mais comme les filles je crois que ça ne présage en rien de l’accueil que tu reserveras à ce petit deuz et surtout de tes sentiments le moment venu 😘

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai vérifié après coup et j’ai vu que c’était tous les 3 ans ! Hope n’avait pas fait le calcul ou bien elle est plus inquiète à cause de mes années pma ou de mon âge…
      Comme je l’ai dit aux filles, l’amour n’est pas ce qui manquerait, mais l’énergie et la patience avec deux enfants petits, tu vois ce que je veux dire ? 😘

      J'aime

  4. Je me range à l’avis général et j’y vois un joli signe.
    J’imagine par contre combien ça doit être difficile à vivre de ton côté et je ne peux qu’imaginer combien tu redoutes cette date.
    Pour ce que t’as dit Hope sur la dépression, je suis assez d’accord avec elle. Mon meilleur ami a perdu sa maman dans les mêmes conditions que ton frère. Et le papa était… psychiatre ! Il n’a rien pu faire. Elle a déjoué tous leurs stratagèmes. Ils avaient mis en place une surveillance super rapprochée mais elle a quand même réussi à passer à l’acte (après 2 essais ratés). Le papa psy a certifié à ses enfants que dans ce genre de cas, il n’y avait parfois rien à faire.
    Je te dis ça parce que j’espère que ça peut t’aider un peu.
    Plein de courage ma jolie. Mille pensées.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce témoignage Pmavie. La dépression est une grave maladie, j’en suis bien consciente. Heureusement qu’elle peut être soignée dans certains cas. J’imagine que la maman de ton meilleur ami était suivie par un autre psy que son mari, parce que je pense que l’aide d’un professionnel doit rester neutre, sans affect. Et j’espère que ton ami n’était pas très jeune quand c’est arrivé, même si c’est très dur à vivre quel que soit l’âge. Je t’embrasse fort.

      J'aime

      • Elle était en effet suivie par un autre psy. Même plusieurs (psychologue, psychiatre). En fait son mari psy dirige un hôpital psy donc elle était suivie le mieux possible…
        Mon pote avait 30 ans, heureusement qu’il n’était pas enfant. Mais c’est en effet très dur et le sentiment de culpabilité est tellement difficile à supporter ensuite.
        Plein de courage ma jolie ! 💕

        Aimé par 1 personne

  5. Pfff le premier anniversaire de la mort est un jour très dur. Je pense qu en effet ce n est pas bon de faire un transfert ce jour là ni la veille d’ailleurs! Par contre 2 ou 3 jours après ça sera différent. Après comme t ont dit les autres en pma il est fort probable que ça se décale seul mais si tu le sens pas parles en et décales la date. Tu n es pas à 1 mois près.
    Après oui il y a des signes (enfin je crois). Moi plein de rdv pour le suivi de la grossesse tombaient pour cette date je decalais à chaque fois mais on me proposait autre chose. C est marrant… (avec le recul!) J ai d ailleurs failli accouché à cette date avec presque trois mois d avance! Mais j ai tenu 8 jours de plus 😁
    Moi je dis repose toi! Prends soin de toi! Essaie de ne plus te poser de questions. Il faut d abord que tu récupères et après tu verras 😉 Un bon mois de repos et tu y verras plus clair. Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’appréhende bcp cette « date anniversaire ». Si on ne décale pas, le transfert devrait avoir lieu une dizaine de jours avant, c’est plus les résultats qui devraient tomber autour de la date des un an…
      Comme tu dis, il faut que j’arrête de me prendre la tête, je referai un point à la fin de l’été… Merci pour ton témoignage en tout cas, c’est très précieux d’avoir ce genre de retours par une personne qui a vécu un drame similaire… Grosses bises Églantine !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s