On prend les mêmes et on recommence

Le taux du jour n’est pas bon: 127 UI. Il n’a fait que x1,5 par rapport au premier (85 avant-hier). La calculette de fiv.fr dit que ce n’est pas dans les normes et j’avais d’ailleurs déjà lu à plusieurs reprises qu’il fallait une évolution de x1,6 au minimum.

J’ai bien fait la prise de sang dans le même labo et à peu près à la même heure.

Il m’est revenu ce matin une phrase du Dr D. que j’avais vite oubliée: « cette grossesse biochimique ne m’étonne pas, vu votre profil auto-immun » (c’était après la dernière tentative). Mes anticorps y sont donc certainement pour quelque chose…

Zébulette est un miracle de la nature, je crois que nous n’aurions pas dû en espérer un deuxième…
Bien sûr, je refais un dosage lundi, mais il n’y a plus d’espoir. Je me dirige tout droit vers une nouvelle annonce de grossesse biochimique, avec une fausse couche en suivant. Je m’en serais bien passée…

Nous n’avons plus d’embryon au frais, il va falloir maintenant accepter le fait que Zébulette reste fille unique.

Bon week-end à tous.

 

 

Publicités

22 réflexions sur “On prend les mêmes et on recommence

  1. Douce Fortuna, je ne veux pas amener de faux espoirs mais j ai toujours trouvé ces histoires de calcul très précis,alors qu’on sait bien que la Nature montre bien des aléas. Les branches ne poussent pas toujours droites, les pluies ne sont jamais exactement les mêmes d’une année sur l autre, les agneaux ne font pas tous le même poids à la naissance …bref, voilà bien la question de la norme scientifique.
    Je comprends tes doutes et tes peurs, mais laisse- lui encore une petite chance à ce petit deuxième.
    X 1,6 cela devrait faire 136, mais tu as dû faire le calcul. La différence avec ton taux est donc faible,non ?
    Moi j ai envie d’y croire pour toi et j espère que le dosage de lundi me donnera raison. Avec mes 5 FC au compteur, je serai juste heureuse que la vie t épargne encore ça, surtout en fin de parcours .
    Et puis si les nouvelles sont mauvaises lundi, ta zébulette sera là pour t aider à accepter. Mon fils du haut de ses bientôt 13 ans m’aide jour après jour à mesurer ma chance plutôt qu’à penser à ce petit deuxième qui n est jamais arrivé, et aux années fiv qui sont en train de me coûter mon couple de surcroît.
    Je regarde le côté plein de mon verre, enfin j’essaye le plus souvent possible.
    Garde espoir Fortuna. Je pense bien à toi.

    Aimé par 5 personnes

    • Merci pour ce gentil message Mamzelle Fleur. J’aimerais tellement que tu aies raison, mais je n’y crois plus… J’espère que les résultats du jour ne tarderont pas pour être fixée.
      Je suis désolée de lire que ton couple va mal, j’espère que vous allez remonter la pente et vous sortir de là, la PMA est souvent un lourd fardeau pour les couples… Je t’embrasse.

      J'aime

  2. Comme ça doit être dur. Je suis tellement désolée pour toi. Prends bien fort ta zébulette dans tes bras. Je sais que lors de mes FC je serrais fort dans mes bras mon premier et ça me faisait du bien. Maintenant je peux imaginer ta peine de devoir faire le deuil d’un p’tit deuxième. Je te souhaite plein de courage pour la suite.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, on en saura plus demain. Mais ça peut très bien faire comme l’autre fois, cad continuer à augmenter, presque normalement et devoir attendre l’écho pour voir un sac vide… Je donne les infos au Dr D au fur et à mesure bien sûr, je ne décide rien seule (ou presque). Je t’embrasse Anabelle.

      J'aime

  3. x1,5 et x1,6 : la différence a l’air pourtant si infime. J’ai envie de te dire d’y croire encore, même si je sais que tu as envie de te protéger, et même si ton docteur D te dit que c’est inévitable. Je pense que tu seras fixée aujourd’hui. Courage en attendant. Mes pensées t’accompagnent.

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai que ça parait minime, mais quand le taux augmente peu comme ça, c’est souvent mauvais signe… J’attends les résultats en début d’après-midi, on va voir. Merci beaucoup pour tes pensées La Plume.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s