Bye bye PMA! Et moi dans tout ça?

fullsizeoutput_2ace

Un petit article pour vous donner quelques nouvelles, parce que je n’ai pas pris le temps de vous répondre de façon individuelle (je vous remercie pour vos gentilles pensées!) et parce que j’ai du mal à m’éloigner de la blogosphère je suppose…

Depuis notre décision d’arrêter la PMA et les essais « petit deuz », je ne suis pas en très grande forme. Niveau moral, je tiens le coup, du moins je ne me suis pas effondrée comme j’aurais pu le faire. Vous le savez, la vie ne m’a pas épargnée ces derniers temps, je traverse une période difficile, avec le décès de mon frère et les derniers échecs de FivDO (dont deux fausses couches). Chaque jour, je remercie la vie de m’avoir donné mon mari et ma fille, c’est bien grâce à eux si je n’ai pas sombré… Grâce à ma famille et à mes amies aussi. Grâce également à ma psy et à mon groupe de parole (groupe de personnes endeuillées par le suicide d’un proche).
Par contre, au niveau physique, j’ai pris une grosse claque. Mon corps me le dit très clairement: je suis épuisée, j’ai des chutes de tension tous les soirs et des migraines abominables depuis quelques semaines. J’ai donc pris une décision importante: celle de prendre soin de moi, je me suis tellement oubliée ces dernières années. Voici mes récentes résolutions, en vrac:
– prendre tous les rendez-vous médicaux que j’ai tant négligés ces derniers temps: médecin traitant pour un bilan sanguin complet (check), dermatologue pour la surveillance de mes grains de beauté, endocrinologue pour envisager un sevrage du lev*thyrox (check), gynécologue pour le suivi « classique » eh oui!
– lancer un programme de remise en forme, avec cure de gelée royale (check), cure de vitamine D  suite à la détection d’une carence (check), augmentation de mes heures de sommeil (pas évident ça…) et recherche d’une activité physique qui pourrait me faire du bien (yoga peut-être, j’y réfléchis…)
– me faire plaisir en me donnant du temps pour mes projets (photographie, album jeunesse)
– retrouver une vie sociale digne de ce nom.
En parallèle, je continue de travailler, même si mes élèves puisent toujours beaucoup dans ma réserve énergétique. Tant que je tiens bon, je me lève et je vais à l’école…

Comme prévu, faire le deuil de ce petit frère ou de cette petite soeur pour ma fille n’est pas facile. Je sais d’avance que cela va être long et chaotique, comme tout deuil finalement. Comme le dit Plume, bientôt on ne me demandera plus: « Mais quand est-ce que vous faites le petit deuxième? » et ça ne sera pas plus mal. La question est de savoir maintenant quand moi je vais arrêter de me demander: « Mais pourquoi on n’a pas réussi à faire ce petit deuz? »…

Et, avant de vous quitter, en souvenir du « bon vieux temps », un petit clin d’oeil à nos chers canards, M. et Mme ICSI:

La vie est un combat, battez-vous!

Publicités

8 réflexions sur “Bye bye PMA! Et moi dans tout ça?

  1. Heureuse de te lire et même si le moral n’est pas là, tu as de bonnes résolutions et j’espère que ça portera ses fruits.
    Le yoga j’en ai fait pendant la PMA, ça m’a fait BEAUCOUP de bien. Au début on a du mal car il faut décrocher du stress quotidien mais à la fin on se prend au truc. Il faut juste trouver un prof soft qui soit dans la détente à bloc (certains vont avoir tendance à vouloir te faire faire des positions impossibles… il y a différentes approches) ! Sinon le pilates c’est bien aussi !
    Un autre truc très important que tu cites : la vie sociale. Clairement même si c’est dur quand on a un petit bout à la maison et pas forcément envie de se « forcer » à sortir, les virées entre copines font teeeeellement de bien 🥰
    En tout cas je te souhaite de tout cœur de retrouver la paix intérieure grâce à tout cela !
    Je t’embrasse bien fort 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s