8 réflexions sur “La fin de l’anonymat du don c’est pour 2020 !?

  1. Avoir accès au patrimoine génétique du donneur ok pour tout un tas de raisons! . Mais connaître son identité je ne comprends pas. C’est le don d’une cellule… la naissance sous X ou là gpa ne peuvent pas pour moi être comparées au don. Est-ce qu’une personne recevant un organe ou même du sang devrait aussi alors connaître l’identité de son donneur? Et inversement?
    L’inscription sur le livret de famille stigmatise aussi je trouve et n’a pas de sens! Alors maintenant on va écrire aussi « conçu en fiv » « accident de capote » ou « levrette de la nouvelle année? ».
    Quant à ce que je lis sur les bases de données génétiques, ça me fait grave flipper…. pas par rapport au don mais en règle générale…
    Et comme dit tousmes28jours, je pense aussi que ça diminuera significativement les dons, si peu nombreux en France déjà…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire